Cure de jus – printemps 2015

Bonjour et bienvenue sur la page destinée à la cure de jus pour les retardataires !

Si vous n’avez pas pu suivre la semaine de cure de jus proposée par Thierry Casasnovas, je vous propose une cession de rattrapage. De mon côté, je n’étais physiquement et mentalement pas disponible et comme toute expérience, cela demande tout de même une certaine préparation et organisation si l’on souhaite que cela se déroule dans les meilleures conditions.

🍃




 

🍃

Je n’ai pas encore totalement trouvé mon équilibre dans ma nouvelle vie et je me sens encore parfois dépassée entre les repas à préparer, le ménage, les courses, gérer mon budget en ville en plus de mon activité, la fatigue, les troubles autistiques (troubles sensoriels et communication notamment qui sont parfois lourds à porter). J’essaie de ne pas m’en demander de trop et d’y aller étape par étape. Je commence à développer un rapport totalement différent avec la nourriture (un article à ce sujet est en cours de préparation) où je désire de plus en plus me libérer de cette dépendance. Cette cure de jus tombe à point.

Ce que j’attends de cette cure ?

Comme toujours, expérimenter quelque chose de nouveau, changer mes habitudes. C’est une manière de me poser après ces dernières semaines d’adaptation, de simplifier ma vie le temps d’une semaine et bien sûr d’écouter ce que mon corps a à me dire.

Je commence donc le lundi 6 avril. Mais avant, quelques petites préparations s’imposent. Tout d’abord vider le frigo et les paniers à fruits de tout ce qui ne se passent pas en jus. Pas de gaspillage. Puis, faire la liste de tous les ingrédients des jus que nous propose Thierry. A ce propos vous pouvez télécharger le fichier des recettes : recettes-jus Thierry C. J’ai bien envie de goûter tous les jus bien que certains ne m’attirent pas du tout, mais vraiment pas du tout….. 😛

Comme pour mon jeûne de septembre, je vous propose un article récapitulatif quotidien de mon expérience et comme toujours je vous invite à y participer. Pour suivre mes aventures en direct, n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook.

Bon jus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow