Jour 3 : retour de la vitalité, merci les jus #Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère

Le 08 avril.

Oh non !

9hoo : J’ai bien dormi malgré l’angoisse de la veille. Faut que je vous raconte ce qu’il s’est passé. Après avoir regardé mon film, je suis partie me laver les dents et comme cela fait plusieurs jours que l’une de mes dents me chiffonne, j’ai inspecté avec un miroir et ohh non… Misère de misère, plusieurs petites caries bien cachées. Les dents, c’est un très gros problème chez moi mais je ne vais pas tout vous raconter aujourd’hui, ce n’est ni le moment, ni l’endroit. Donc je n’ai plus le choix que de prendre les choses en main. Je connais plusieurs protocoles pour les guérir naturellement ou du moins pour stopper les dégâts et donc je vais m’y mettre sérieusement. Mais pour ce faire, j’ai 36 milles choses à acheter…

À part cela, j’ai bien dormi et je me suis réveillée en pleine forme. Prête à attaquer ma journée qui s’annonce chargée. Je prends du psyllium dans le but de faire un lavement plus tard dans la journée. J’enchaine avec mes 20 minutes de bain dérivatif et l’oil pulling.

🍃

 




 

🍃

Reprise de l’eau de Quinton

11h49 : J’avais mis de côté l’eau de Quinton que je n’utilisais plus que pour mes recettes mais avec la découverte d’hier soir, je suis plus que motivée pour en reprendre. Je me prépare physiquement et mentalement pour prendre le bus et aller chercher les légumes du producteur avec mon co-loc. Je n’aime pas prendre le bus (alors que j’aime bien le métro 😎 ), c’est dans ces moments là que je suis consciente de mes troubles autistiques.

15h20 : je termine seulement de faire nos jus, salade, céleri branche et épinard pour Nico et plein de carottes avec un gros morceau de gingembre pour moi. Je suis dépassée par tout ce que j’ai à gérer mais je suis toujours pleine d’énergie et je me sens physiquement très légère.

18h00 : je termine mon bon jus tout orange, je n’ai pas trop eu le temps de bien le savourer de manière consciente tant je cours partout aujourd’hui… J’ai passé 8 commandes… plantes, ingrédients pour faire un dentifrice reminéralisant, diverses produits… bref, je vous en reparlerai. J’ai bouffé la moitié de mon budget mensuel, je flippe un peu mais si je l’ai fait c’est que je devais le faire. Pour une fois, la « Tempérance » se met en mode « Chariot »… ou la « balance » en mode « bélier » si vous préférez l’astrologie à la cartomancie 😀

J’ai toujours autant la pèche ! Mais ayant tout bu mon jus, je vais en faire un autre pour ce soir, un vert ce coup-ci.

Ah, j’ai un reste de kéfir à boire donc je vais le boire. Peut-être que je vous ferai un article sur le kéfir un jour si ça vous intéresse (ça en fait des articles à écrire tout ça !).

3615 ma vie !

19h00 : Je ne sais pas comment j’ai réussi à gérer cette journée mais je l’ai fait et j’en suis contente. Je ressens par moment l’envie de manger du consistant mais je me rends bien compte que c’est plus pour combler quelque chose que par réelle faim ou besoin. C’est marrant de s’auto-observer. Ce qui m’amène à dire que je pourrais très bien me passer des machins bien lourds que je mange encore trop régulièrement, comme les pommes de terre par exemple. De toute façon, après la cure de jus, j’envisage de revoir totalement mon alimentation, ne serait que pour guérir mes dents.

J’ai fait mon jus vert du soir avec plein de trucs qu’il me restait et ce que mon co-loc m’a donné de ce qu’il avait en trop – il a parfois du mal à gérer ses légumes. Donc la recette : 6 feuilles de chou chinois, 7 feuilles de chou frisé, 1 courgette, 1 navet 1/2 fenouil, 1/2 gousse d’ail, une poignée d’épinard, quelques feuilles de céleri et 1/4 de citron. J’en ai fait beaucoup trop, j’en boirais un verre ce soir et garderai le reste pour demain.

Qu’est-ce que je papote aujourd’hui ! J’espère que ça ne vous dérange pas que je raconte ma vie ? En même temps, c’est un peu le but des articles de la catégorie « défi » non ? 😉

20h30 : Je fais un lavement. Comme à chaque fois, ça provoque frissons et étourdissement chez moi et il me faut toujours une petite demi-heure pour me reprendre. Quoiqu’il en soit, je ressens très vite les bienfaits.

21h45 : Je suis toujours en pleine forme contrairement à hier où j’étais complètement à plat. Je vais faire un peu de ménage, l’appart en a bien besoin !

Je vous dis à demain !

La suite par ici : Jour 4 : la fête des émonctoires.

🍃

La recette :

9 carottes un gros morceau de gingembre

🍃

retour de la vitalité, merci les jus

🍃

 

🍃

Les jus frais de légumes – Norman Walker (Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍃

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>