Synesthésie : un étrange calendrier dans ma tête

By Philosophine | Aspie-land

synesthésie

Le cerveau, cette étonnante machine n'a pas fini de nous étonner ! Il y a quelques années, j'ai découvert que j'avais un calendrier super élaboré dans ma tête. Pensant que tout le monde en était doté, j'étais loin d'imaginer que c'était non seulement quelque chose de peu commun mais qu'en plus, cela appartenait au domaine de la synesthésie !

Avant de plonger dans l'étrange monde de la synesthésie, je tiens à préciser que j’ai rangé cet article sur la page liée au syndrome d’Asperger mais sachez que même si la synesthésie est plus courante chez les autistes, ce n’est PAS une spécificité de l’autisme. Qu'on soit bien d'accord, on peut être autiste sans être synesthète et on peut être synesthète sans être autiste.

Lire la suite...

Chemin de Compostelle d’Espalion à Cahors (j’ai osé le bivouac !)

By Philosophine | Uncategorized

chemin de Compostelle bivouac

Hey ! Je suis très contente de vous retrouver pour partager la suite de nos aventures sur le chemin de Compostelle ! D'Espalion à Cahors, nous avons parcouru plus de 180 kms avec la tente et tout notre matériel sur le dos comme l'année précédente, avec néanmoins une petite nouveauté : l'initiation au bivouac. 😎

Spoiler alert ! Cet article contient de nombreuses photos. Si tu prévois de faire le chemin de Compostelle d'Espalion à Coahors par le GR 65 et que tu ne veux pas voir ce qui t'attend, passe ton chemin ! 

Lire la suite...

La prophétie de Bison Blanc, grand sage amérindien (texte + vidéo)

By Philosophine | Uncategorized

prophétie de Bison Blanc

En 1919, Bison Blanc, un grand Sage amérindien, eut cette vision du futur qu’il partagea avec ses enfants. Cette Prophétie fut transmise de génération en génération dans le plus grand secret. Selon son arrière petit-fils, qui souhaite garder l’anonymat, il est temps désormais que cette prédiction soit traduite dans le langage courant, et révélée au monde avant qu’il ne soit trop tard pour l’avenir de notre humanité. 

Lire la suite...

J’ai perdu 80% de mes cheveux suite au Covid (photos)

By Philosophine | Beauté Santé

perte des cheveux Covid

Je ne m'attendais tellement pas à vivre cette expérience... celle de la perte des cheveux. Et encore moins à la suite d'une grosse grippe, enfin du Covid - appelons-le Monsieur Coco - qui n'est définitivement pas une grippe ordinaire... 

Je n'écris pas cet article pour me plaindre. Après tout, des milliers de femmes perdent leur cheveux suite à une maladie ou d'une chimio... et je comprends maintenant ce qu'elles peuvent ressentir.

J'écris cet article pour partager mon expérience et tenter de rassurer celles et ceux qui subissent le même sort et qui comme moi, se sont retrouvées désemparées par ce phénomène inattendu.

Lire la suite...

Le jour où j’ai réalisé que j’étais une feignasse de l’apprentissage… 😱

By Philosophine | Le défouloir

homme qui grimpe une montagne

Je suis une feignasse de l'apprentissage et il a fallu que j'atteigne les 34 ans pour le réaliser ! Tu te demandes sans doute ce que je veux dire par là... Alors je vais t'expliquer. Peut-être que tu te reconnaîtras dans mes propos ! 

L'autre jour, j'écoutais une intervention d'Isabelle Padovani dans le cadre du congrès de la Douance. Elle expliquait que lorsqu'elle s'essayait à une nouvelle activité et qu'elle n'obtenait pas de résultats satisfaisants dans l'immédiat, elle en déduisait que cette activité n'était pas faite pour elle et passait à la suivante.

Lire la suite...

2021 : bilan, objectifs & liberté

By Philosophine | Journal

2021 liberté

Hey ! Cela fait des lustres que je n'ai pas publié ici ! Mon dernier article date du 18 décembre 2019... Ah oui, quand même ! Il est grand temps de remédier à cela, n'est-ce pas ? En tout cas, je suis très contente de vous retrouver. 

Cette dernière année, j'ai beaucoup travaillé sur Toutes en Formes, le blog des maigrichonnes qui veulent prendre du poids, d'où mon absence. Mon but étant d'en faire un blog professionnel. Et ça demande beaucoup de travail, d'énergie, de temps, d'apprentissage.... 

Mais aujourd'hui, je ressens l'envie et le besoin de m'exprimer de manière plus légère, personnelle et spontanée. Un peu comme je le faisais avant, ici ou sur l'Antre de la Fée. Sans chercher à faire des "vues" ou attirer de nouveaux abonnés.

Lire la suite...

Roses des sables aux deux chocolats et à l’huile de coco 🥥

By Philosophine | Recettes

​​Je me souviens des tonnes de roses des sables que préparait ma grand-mère pour sa tribu au moment des fêtes. 

Je me souviens aussi de la grosse rose des sables (une vraie cette fois, pas en chocolat !) posée sur le buffet du couloir. ​Ma grand-mère disait que c'était du pipi de chameau mélangé à du sable qui formait ces jolies fleurs. Or, ​après vérification, il semblerait ce ne soit qu'une légende qu'on raconte aux touristes... dommage car je trouvais ça amusant ! 

roses des sables

​Une chose ​dont je suis sûre, les roses des sables que je vous propose aujourd'hui ne sont pas du pipi de chameau !

Lire la suite...

Bûche de Noël chocolat & orange au vitaliseur

By Philosophine | Recettes

Impossible d'imaginer Noël sans sa célèbre bûche ! Glacée ou pâtissière, elle reste indémodable. Alors pour l'occasion, j'ai envie de te partager une délicieuse recette de bûche chocolat orange cuite au vitaliseur. 

Adoratrice de bûches, j'ai tenté par le passé de réaliser la traditionnelle bûche pâtissière... sans succès. Trop compliqué pour moi ! Alors je me suis rabattue sur les bûches de la boulangerie... jusqu'à l'année dernière où j'ai découvert cette succulente recette dont je suis méga fan !! 

bûche chocolat orange

Non seulement elle super facile à faire mais en plus elle est bien plus saine que la bûche pâtissière traditionnelle : sans gluten, sans produis laitiers et cuite à la vapeur douce ! 

Lire la suite...

Retour sur mon diagnostic du syndrome d’Asperger au CRA

By Philosophine | Aspie-land

J’avais promis depuis bien longtemps de vous faire un retour sur le déroulement de mon diagnostic du syndrome d’Asperger qui a eu lieu cet été. Il m’en aura fallu du temps pour rédiger cet article, tant ce diagnostic a été perturbant pour moi.

diagnostic du syndrome d'asperger

Le bilan m’ayant été restitué en novembre dernier, je vous livre aujourd’hui le déroulement de ma démarche du début à la fin, ce que j’en ai pensé et comment je l’ai vécu. Alors, Asperger ou pas ? Vous le saurez en lisant la suite !

Lire la suite...
1 2 3 11
>