Bûche de Noël chocolat & orange au vitaliseur

By Philosophine | Recettes

​Impossible d'imaginer Noël sans sa célèbre bûche ! Glacée ou pâtissière, elle reste indémodable. Alors pour l'occasion, j'ai envie de te partager une délicieuse recette de bûche chocolat orange ​cuite au vitaliseur. 

​Adoratrice de bûches, j'ai tenté​ par le passé de réaliser la traditionnelle bûche pâtissière... sans succès. ​Trop compliqué pour moi ! Alors je me suis rabattue sur les bûches de la boulangerie... jusqu'à l'année dernière où j'ai découvert cette succulente recette dont je suis méga fan !! 

bûche chocolat orange

​Non seulement elle super facile à faire mais en plus elle est bien plus saine que la bûche pâtissière traditionnelle : sans gluten, sans produis laitiers et cuite à la vapeur douce ! 

Lire la suite...

Retour sur mon diagnostic du syndrome d’Asperger au CRA

By Philosophine | Aspie-land

​J’avais promis depuis bien longtemps de vous faire un retour sur le déroulement de mon diagnostic du syndrome d’Asperger qui a eu lieu cet été. Il m’en aura fallu du temps pour rédiger cet article, tant ce diagnostic a été perturbant pour moi.

diagnostic du syndrome d'asperger

​Le bilan m’ayant été restitué en novembre dernier, je vous livre aujourd’hui le déroulement de ma démarche du début à la fin, ce que j’en ai pensé et comment je l’ai vécu. Alors, Asperger ou pas ? Vous le saurez en lisant la suite !

Lire la suite...

Bain dérivatif : effets indésirables ou crise de guérison ?

By Philosophine | Beauté Santé

Je reçois régulièrement de chouettes témoignages de personnes qui pratiquent le bain dérivatif avec succès. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette méthode ancestrale, je vous conseille de consulter mon premier article sur le sujet : L’incontournable bain dérivatif. Il est l’un des articles les plus consultés sur le blog !

effets indésirables

Je reçois aussi beaucoup de questions, notamment sur les fameux effets indésirables. « Est-ce que tel symptôme peut être considéré comme un effet indésirable ? », « Combien de temps cela va-t-il durer ? », « Dois-je arrêter le BD ? »

Avant de répondre à ces questions, j’aimerais vous partager l’incroyable expérience que j’ai vécue l’été dernier.

Lire la suite...

Donner & recevoir : l’expérience de l’aumône

By Philosophine | L'âme en éveil , Vie collective

Paulo et son traducteur Yao, voyageant à travers la Russie font une halte à Ekaterinbourg pour faire l'expérience de l'aumône :

Yao s’arrête devant une camionnette qui vend des boissons et demande deux jus d’orange. Je n’avais pas la moindre intention de boire, mais un peu de vitamine C, c’est peut-être une bonne idée, avec ce froid.

– Gardez le verre.

​Je ne comprends pas très bien, mais je garde le verre. Nous continuons à marcher dans ce qui doit être la rue principale d’Ekaterinbourg. À un certain moment, nous nous arrêtons devant un cinéma.

Lire la suite...

Vacances magiques et petit budget, est-ce possible ? 🏖

By Philosophine | Développement personnel , L'âme en éveil

Parfois, je rencontre des gens qui se privent de vacances – et quand je dis vacances je parle aussi bien d’un week-end de deux jours – parce qu’elles n’en ont pas les moyens financiers. Et parfois c’est vrai. Mais je me suis aperçue que dans la pensée de certaines personnes, vacances = destination paradisiaque, hôtel avec vue sur la mer, shopping, restaurants & compagnie. Sans ça, ce ne sont pas des vacances. Je trouve ça tellement dommage de se priver de vacances magiques à cause d'un petit budget !​

vacances magiques et petit budget

Évidemment, partir en vacances avec peu de moyens, c’est la porte ouverte aux frustrations si on reste dans une vision classique. Celle qui nous vend du rêve. Et pourtant, à partir du moment où l’on fait des choix en conscience et qu’on s’organise un minimum, je vous promets qu’on peut passer des moments magiques avec un petit budget !

Lire la suite...

Quel avenir pour mon blog ?

By Philosophine | Développement personnel

Cela fait un bon moment que je me pose des questions sur l’avenir de mon blog. Pour tout vous avouer, depuis le début de l’année rien ne va plus.

J’ai d’abord perdu plusieurs partenariats et d’autres qui m’ont été refusés. Mes revenus publicitaires ont nettement baissé après une croissance encourageante. Mes revenus de l’affiliation Amazon fluctuent, tantôt corrects, tantôt très très bas sans comprendre pourquoi. Cerise sur le gâteau, mon site a été hacké le mois dernier. Bien que tout soit rentré dans l’ordre sans dégât et qu’il a été sécurisé, je constate depuis une nette diminution de mes visites.

Sans compter le fait que je ne sais plus dans quelle direction l’orienter, comment le faire évoluer. Bref, ce blog ne s’est jamais porté aussi mal et moi aussi… il est temps de m’interroger sur son avenir et du mien par la même occasion.

Lire la suite...

Asperger ou Haut Potentiel ? Comment distinguer les deux ?

By Philosophine | Aspie-land

​Dans cet article, nous allons aborder une question qui revient régulièrement dans les commentaires de mes articles ou sur les réseaux sociaux : Asperger ou haut potentiel ? Quelle est la différence ? Comment distinguer les deux ? Peut-on être les deux à la fois ? 

asperger ou haut potentiel

​S'il est vrai que certaines caractéristiques peuvent être communes aux deux, nous allons voir qu'il y a également de nombreuses différences. Avant de creuser le sujet, je voudrais revenir 

Lire la suite...

Autisme et alimentation : mes bizarreries alimentaires

By Philosophine | Aspie-land

Jusqu’à ce que je découvre le syndrome d’Asperger, je n’aurais JAMAIS imaginé que m​on alimentation singulière puisse être liée à l’autisme. Les goûts étant propres à chacun, je pensais que les miens étaient simplement un peu plus étranges que la norme. 

​Comme nous allons le voir, plusieurs paramètres tels que la sensibilité sensorielle, les rituels ou les comportements restrictifs peuvent amener la personne autiste à développer des troubles de l’alimentation.

autisme et alimentation

Quand j’étais petite, je ne me percevais pas comme une enfant difficile sur le plan alimentaire. Dans ma tête, c’étaient les autres qui se compliquaient la vie en ajoutant ou en mélangeant toutes sortes de trucs à un aliment qui était déjà naturellement goûteux.

Lire la suite...

Ma routine beauté/santé matinale & minimaliste

By Philosophine | Beauté Santé

J’ai envie de reprendre les articles sur le bien-être, santé, beauté au naturel, avec la dimension minimaliste que j’affectionne beaucoup. Mais aussi, en ajoutant un autre paramètre qui est celui de faire « avec ce que j’ai » ou « avec ce que je trouve ». Je me dis que ce n’est pas parce que mes finances sont basses actuellement que je dois  laisser tomber tous mes acquis et repasser sur un mode de vie malsain. J’ai de la chance d’avoir un magasin de liquidation près de chez moi avec de temps à autres l’opportunité d’y trouver des produits cosmétiques de qualité à moitié prix. Alors, à défaut de pouvoir acheter mes produits de base habituels j’en profite pour tester des nouveaux qui ne sont pas forcément 100% en accord avec mes valeurs mais cela m’apprend à relativiser.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager ma petite routine beauté/santé matinale printanière et minimaliste. Bon ok, peut-être la trouverez-vous pas si minimaliste que ça. Chacun sa vision du concept après tout ! J’essaie dans la mesure du possible de limiter les produits et d’opter pour des petits gestes simples, gratuits et efficaces.

 

🌺

 

 

🌺

 

👅 Nettoyage de la langue avec un gratte-langue : 

Mon premier petit geste du matin avant d’avaler la moindre goutte d’eau est le nettoyage de la langue à l’aide d’un gratte-langue, ce petit accessoire en métal qui permet d’extraire les toxines accumulées sur la langue durant la nuit. Plus la digestion est difficile, plus vous êtes susceptible d’avoir un dépôt épais et jaunâtre qu’il est préférable de recracher plutôt que d’avaler. En Ayurvéda, on appelle cela Hrid Dhauti ou Jihva Dhauti.

🥥 Bain de bouche à l’huile de coco : 

Le deuxième petite geste que j’adore est l’oil pulling ou Gandouch en Ayurvéda. Cette pratique consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile alimentaire de votre choix, l’huile de coco étant privilégiée. On fait circuler l’huile dans la bouche durant 15 à 20 minutes avant de recracher. L’oil pulling permet un nettoyage en profondeur de la sphère buccale sans perturber la flore buccale comme c’est le cas avec un bain de bouche traditionnel antiseptique classique.  

💦 Rinçage à l’eau salée 

Après le bain d’huile, un petit rinçage à l’eau salée permet d’éliminer les restes d’huile mais aussi de détoxiner les gencives. Si vous avez des problèmes dentaires, l’eau salée au sel marin est un excellent remède pour purifier et réduire l’inflammation. Après quoi, je brosse rapidement avant de rincer à l’eau claire et froide. 

🦔 Brossage à sec de la peau 

La peau est l’organe d’élimination des toxines le plus étendu du corps humain. Le brossage à sec de la peau est une manière efficace de soutenir l’élimination des toxines par la peau. Il stimule et draine la lymphe, illumine votre peau et la rend plus douce. Pour ce faire, j’utilise une brosse pour le corps et une petite brosse adaptée pour le visage et je fais des mouvement circulaires comme indiqué dans cette vidéo.

🙌🏼 Drainage et massage du visage

Si comme moi, votre lymphe a tendance à stagner au niveau de votre tête et que votre visage est gonflé au réveil, vous aurez tout intérêt à faire quelques exercices de drainage tels que présentés dans la vidéo de Beauté Pure : drainage lymphatique du visageJe poursuis avec quelques massages circulaires ou encore le yoga du visage pour détendre et faire travailler les muscles du visage. 

🌸 Soins de la peau 

Ensuite, je nettoie ma peau avec mon savon exfoliant du moment qui sent délicieusement bon le pain complet, et je la rince à l’eau froide. L’eau froide stimule et tonifie la peau et est un excellent anti-ride naturel. Puis j’applique un peu d’eau de rose quand j’y pense (rangée au réfrigérateur, elle n’est pas à portée de main), quelques gouttes d’huile de ricin – autre excellent anti-ride – autour des yeux et de l’huile d’argan sur le reste de mon visage. 

J’ai trouvé une recette ultra simple pour exfolier mes lèvres qui sont souvent un peu sèches : un petit gommage au sucre et au miel avant d’appliquer mon baume fait maison

Enfin, quand j’en ai envie, je complète par un petit maquillage léger avec mes produits chouchous de chez Couleur Caramel. Je vous les ferai découvrir une prochaine fois. 

😀 Des affirmations positives  

Maintenant que la routine soins et beauté est terminée, c’est l’heure de booster son mental. Se regarder dans le miroir et sourire à soi-même est excellent pour démarrer la journée sur une note positive. Y ajouter quelques phrases positives en tapotant sur des points d’acupuncture est une autre excellente idée. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirez de la vidéo de Caroline Bachot : une séance d’EFT avec des affirmations positives. Résultats garantis ! 

🍋 Boire un grand verre d’eau chaude citronnée

Et pour finir cette routine, je prends un grand verre d’eau chaude avec 1/2 citron fraîchement pressé. Connu pour être un excellent détoxifiant, il apporte de nombreux bienfaits. Je continue avec quelques petites heures de jeûne avant de prendre mon premier repas.

🌺

 

🌺

Gratte-Langue en cuivre

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)🛁

routine beauté

🌺

Huile de coco 

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

routine beauté

🌺

Brosse pour le visage 

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

routine beauté 🌺

Huile de castor… euh de ricin ! 

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

routine beauté

🌺

 

1 2 3 11
>