Jour 4 : la fête des émonctoires #Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère

Le 09 avril.

La fête des émonctoires : je détoxe.

11h00 : Réveil un peu difficile après la journée d’hier où je me suis sentie si bien, si légère, comme si tout était limpide dans mon cerveau. Vous remarquerez que j’ai repris le titre de la vidéo pour nommer mon article parce que c’est exactement ce qui se passe en moi aujourd’hui : la fête des émonctoires. Je détox. Mucus dans les yeux et le nez, j’ai du mal à respirer. Quelques douleurs au niveau des glandes surrénales et j’ai un ezcéma sur les mains qui réapparait fortement.

A ce propos, nous avons constaté mon co-loc et moi une aggravation des symptômes au moment de la pleine lune. Ce fut très flagrant. La nuit de la dernière pleine lune, il s’est réveillé avec des plaques rouges sur le ventre. Tandis que moi j’ai eu une poussée d’eczéma au niveau de mes mains provoquant douleurs et démangeaisons. Nous avions déjà remarqué ce fait à la précédente pleine lune. C’est bien la preuve que les candidas se manifestent davantage à ce moment là… Bref. Je disais donc que le titre de la vidéo collait parfaitement avec mon état matinal 😛

Poids en chute : 51,3. Mais bon, c’est un peu normal quand même.

Une bonne séance de bain dérivatif devrait me faire le plus grand bien.

🍃

 




 

🍃

Le retour de l’énergie

13h30 : Je confirme, la séance de BD m’a fait du bien. Je termine de préparer mon jus du jour que je vais aller siroter tranquillement sur le balcon, au soleil. Il fait super chaud aujourd’hui. Tout de même, ça manquait. Journée tranquille aujourd’hui, il faut savoir se ménager, ce que je ne fais pas toujours et qui pourtant est primordial si on veut se régénérer.

15h30 : J’ai plein d’énergie, je suis étonnée par les bienfaits qu’apporte cette cure de jus et puis c’est plus accessible qu’un jeûne. Bon, là j’avoue que je commence à avoir envie de croquer dans un fruit bien juteux ou de manger une bonne salade fraîche… C’est sûr, après cette expérience je revois mon alimentation, je me sens prête à passer à « l’étape supérieure » soit diminuer le cuit-vapeur (et accorder du repos à ma cocotte qui en a marre que je la néglige en l’oubliant sur le feu), me faire plus de salades et diversifier les recettes. Diminuer également les légumes amidonnés et favoriser les légumes verts. Coté fruits, éviter les fruits trop acides comme les agrumes qui ne sont pas conseillés aux personnes à faible vitalité, ce qui est mon cas actuellement. Privilégier les fruits doux comme la banane.

Ces dernières lignes m’ont donnée faim 😛

Comme les fois où j’ai jeûné, je me rends compte de la place importante du fait de s’alimenter dans notre vie de tous les jours. Courses, préparation et dégustation du repas, vaisselle, digestion… J’aimerais trouver des manières de simplifier tout cela et d’aller davantage vers le minimalisme.

19h00 : J’ai faim ! Je bois le reste de mon jus vert du soir d’hier, j’en avais fait beaucoup trop, il m’en reste suffisamment pour toute la soirée.

Sur ce, je vous donne rendez-vous demain pour le cinquième jour !

Bonne nuit 🙂

La suite par ici : Jour 5 : détox émotionnelle et mini-craquage

 

🍃

La recette :

1 botte d’asperges
1 grosse poignée d’épinard
2 pommes
5 feuilles de chou
gingembre/curcuma
Je n’ai pas de chardon marie

🍃

la fête des émonctoires

🍃

La méthode France Guillain

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

la fête des émonctoires

🍃

 

 

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>