Jour 5 : Détox émotionnelle et mini-craquage #Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère

Le 10 avril.

9h30 : Réveil en nausée. J’ai fait des rêves bizarres dans lequel j’achetais des bonbons bien chimiques et gélatineux puis je tombais sur des chocolats, un escargot en chocolat blanc fourré de praline et des petits St-Nicolas en chocolat au lait. L’escargot était dégueu et n’avait pas le gout du chocolat, le reste je n’ai pas gouté. J’étais partie en Bretagne il me semble et je me perdais dans les villages.

🍃

 




 

🍃

Détox émotionnelle

J’ai la nausée et j’ai mal à la tête. Et de plus, il fallait que cela tombe le jour où mon co-loc prépare son bouillon de poule. Entre les odeurs et les trois gros os qui trainent dans le couloir, posés à même le sol, je ne sais pas comment je vais gérer tout cela.

Il ne pense pas toujours à les mettre or de ma vue…

Bref, je sens que cette journée va être dure. Déjà, je vais faire un lavement.

Poids : 51,1 ben ça va ! très peu baissé par rapport à hier, ça se stabilise on dirait.

13h30 : le lavement m’a complètement secouée. Donc repos et pas de bain dérivatif. Du moins pas pour ce matin. Je garde la recette du jus du jour pour ce soir car c’est une recette qui diminue la température du corps afin de bien faire dodo 🙂 Et comme je suis frigorifiée suite au lavement et que j’ai envie de sucre, je vais opter pour des carottes, oranges et gingembre. Pour mon co-loc, ce sera céleri, épinard, laitue et un quart de pomme.

15h00 : mon jus est exquis mais j’ai encore la nausée. C’est vraiment pas la grande forme mais ça montre que ça bouge à l’intérieur de moi. Donc j’accueille et j’accepte ce qu’il se passe en moi.

17h00 : J’ai encore la nausée….. mais j’ai la peau du visage hyper douce ! Aucun rapport, je sais bien. Juste que l’un compense l’autre non ? Je réfléchis sur cette expérience de cure de jus, ça ne va pas fort et en cet instant précis je ne m’imagine pas poursuivre durant deux jours. Donc je m’autorise à reprendre une alimentation consistante dès dimanche après midi. Le ferai-je ou pas, peu importe, l’important c’est de ne pas s’entêter dans quelque chose auquel on ne prend plus de plaisir mais au contraire de s’autoriser à changer les plans qui étaient prévus.

Je craque…

18h30 : Je craque, je me fais des poireaux à la vapeur. Parce qu’il faut que l’expérience reste un plaisir, si la frustration s’installe c’est prendre le risque de faire de gros craquages par la suite. Je prends le temps de les déguster ces poireaux, lentement, consciemment….. Et voilà, ça me suffit pour aujourd’hui.

20h00 : Je lessive mes murs. Oui, je sais c’est une drôle d’idée à cette heure-ci mais j’en avais envie. Je sais pas vous les filles, mais moi à chaque fois que j’attends mes règles, j’ai des envies folles de ménage 🙄 et aujourd’hui, je m’attaque aux murs. Et puis j’ai envie de disposer ma pièce d’une autre manière, de façon à ce qu’elle soit plus fonctionnelle et à la fois plus reposante. Et après cela, je vais me faire le petit jus du soir selon la recette de la vidéo du jour 😉

21hoo : Un délice ce jus de pommes, céleri, laitue et basilic. Les pommes sont très parfumées. Je n’avais pas de menthe, je l’ai remplacé par du basilic.

Le 5ème jour s’achève…. Demain je recevrais peut-être quelques uns de mes nombreux colis commandés cette semaine. Des plantes pour faire mes propres mélanges, je vous en reparlerai et divers ingrédients pour aider à la régénération des dents. Je n’aurais plus qu’à jouer à l’apprentie sorcière 😉

A demain !

La suite par ici : Jour 6 : banale journée du samedi

🍃

Recette du premier jus

Carottes 2 oranges 1 bon morceau de gingembre

🍃

Recette du jus qui fait faire dodo

2 pommes 4 branches de céleri 1/2 bouquet de menthe (zut j’en ai pas, je remplace par quelques feuilles de basilic ) 1/2 laitue Spiruline (commandée mais pas encore arrivée)

🍃

détox émotionnelle et mini-craquage

🍃

Pour de savoureux jus fais maison,

optez pour l’extracteur Omega !

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍃

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>