Jour 1 : La betterave n’est pas mon amie…. #Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère

Le 06 avril 2015…

10h13 : le réveil est un peu dur après ces derniers jours de pleine lune. Elle a encore bien secoué celle-ci mais j’ai enfin bien dormi et le 13 annonce forcément une belle journée. À ce propos vous ai-je déjà dit que j’étais poursuivie par les 13 ? Non ? Et bien maintenant, vous le savez 😎

J’ai un peu abusé sur les fairy cakes la veille. Je ne pouvais pas faire autrement que de tous les manger, mon co-loc n’en mange pas et je n’aime pas le gaspillage (les pauvres excuses :mrgreen: ). Bref, ce matin ce sera tisane de romarin pour soutenir le foie dans cette épreuve difficile avant de faire une séance de bain dérivatif d’une 20aine de minutes – j’en profite pour faire l’oil pulling (bain de bouche à l’huile de coco) en même temps.

🍃




 

🍃

 

Poids du jour au réveil : 53,7. Si je l’indique c’est parce que j’aimerais voir l’impact de la cure de jus sur mon poids. Il augmente alors que ça fait des années que je n’arrive pas à prendre un seul gramme à moins de manger des quantités astronomiques. J’ai arrêté les céréales fin janvier (sauf exception), je mangeais encore régulièrement du riz. Je ne consomme plus que des fruits et légumes ainsi que des jaunes d’oeufs, un peu de graines, d’oléagineux et quelques fruits secs de temps en temps. J’ai pris trois kilos en très peu de temps et mon poids semble continuer d’augmenter, à ma grande surprise.

Bon, j’appréhende un peu le jus du jour, la betterave et moi n’avons jamais été de super amies.

La betterave n’est pas mon amie… ou presque

14h30 : Enfin je l’ai fait, j’ai préparé mon jus et celui de mon co-loc. Céleri, concombre et chou kale pour lui et le fameux jus du jour pour moi ! Gros challenge aujourd’hui. Je n’ai jamais aimé le goût de la betterave qu’elle soit cuite, crue ou en jus à moins d’y mettre une minuscule rondelle avec plein plein plein de carottes. Mais comme je sais que les goûts évoluent au fil de la régénération, peut-être que… C’est comme pour les bananes, il m’était impossible de manger une banane mûre et encore moins écrasée, je trouvais cela écoeurant, ne supportant ni le gout, ni la texture. Je les aimais vertes. Aujourd’hui, les bananes vertes c’est même plus la peine… je ne les consomme pas hyper mûres non plus, ni écrasées mais jaunes et tachetées.

Il a une jolie couleur ce jus. Passons maintenant à la dégustation ! Pouah 😡 Lui, au moins je suis sûre de ne pas le boire trop vite… Je confirme la betterave et moi on est pas prête d’être amies. En revanche, le goût de l’ail n’est pas désagréable du tout, il se pourrait bien même que j’en utilise de temps en temps dans mes jus. La dose de gingembre m’aide à supporter le goût de la betterave mais je sens qu’il me donnerait très vite la nausée, ce jus. Il secoue.

18hoo : je n’ai bu qu’un tiers de mon verre et je commence à m’habituer au goût, pas si mauvais que cela mais je sens bien qu’il me faut continuer à le boire tout doucement, il secoue beaucoup.

21h00 : j’ai terminé mon jus, enfin.

Conclusion, on ne deviendra peut-être pas amies la betterave et moi mais dorénavant on se tolère, il y a du progrès.

La suite par ici : Jour 2 : fatiguée…

🍃

La recette :

2 betteraves avec fanes (j’en ai mis qu’une et sans fane)
1 orange ou deux mandarines
1 pomme
2 gousses d’ail (j’en ai mis qu’une)
3cm de gingembre
1cm de curcuma

🍃

la betterave n'est pas mon amie

🍃




 

🍃

 

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • Sarah dit :

    Coucou 🙂

    Bon du coup je me suis lancé en mm temps que toi ! mais je crois que je ne vais pas pouvoir tenir que aux jus pendant 1 semaine !!! ça a été dure de tenir toute la journée !!!
    Ducoup je n’ai pas fais « la recette du jour » je me suis fait un premier jus 5 pommes 5 petites oranges 3 carottes, un bouquet de persil, une grosse poignée d’épinard la moitié d’une grosse betterave et gingembre curcu 🙂 j’ai eu faim en fin d’après midi mais je n’ai pas craqué ! je me suis fait une tisane eucalyptus marjolaine clou de girofle ! et le soir ça a été le plus dure pendant que je faisais le bain de mon fils mon chéri à fait a manger ! les odeurs …. wouh lala !!! patates poireaux oignons… hihihi c’est la première fois comme ça que je dépasse la tentation, et je me suis rendu compte que le plus dure à vivre ça a été d’être a 2 doigts de craqué ! j’aurai été déçu de moi ! sur le coup on a l’impression que ce qui soulagerais ça serai de céder à la tentation alors qu’en fait c’est de tenir le coup qui soulage !!!! tssss 😉 Alors pour me « calmer » je me suis fait un jus que je ne referai pas !! 3 pommes 3 carottes, bouquet de persil, épinard, 10 cm de concombre (plus jamais !…) l’autre moitié de betterave ! et voila .. ça fait drôle de rester dans les jus toute la journée… sachant que je fume… ducoup je n’ai pas fumer le soir car ça ne vas pas dutout avec tout ce qui est alcalin .. et c’est très bien ! Aujourd’hui je me sens faible et ce midi en accompagnant mon copain je crois que je vais manger un ptit bout de concombre et tomate .. et je me ferai un jus plus tard ! bisesss

    • Philosophine dit :

      coucou !

      Je me suis rendue compte en découvrant ton commentaire que je ne connaissais même pas ton prénom ! Ravie de l’apprendre 😀 Pour moi ce fut les deux premiers jours qui ont été assez difficile au niveau des envies, des tentations, surtout le soir c’est là qu’on aurait tendance à craquer. Et aujourd’hui, jour 3, c’est incroyable comme tout s’est bien passé et je n’ai même pas eu faim avant 3h de l’après midi. Et ce soir, je suis heureuse de boire mon jus vert malgré les odeurs de bouffe de mon co-loc 😉
      Pourquoi plus jamais de concombre dans le jus ? Moi je trouve ça bien bon le concombre en jus 😀 Bon c’est super chouette si tu as réussi à le faire un jour entier ! D’ailleurs Thierry le dit dans sa première vidéo présentant la cure de jus que c’est à chacun de faire ce qui lui convient, et de ne pas forcément faire toute la semaine entière aux jus 😉
      Belle continuation à toi sur le chemin de la régénération 🙂
      Bisous !

  • >