Les bains de bouche à l’huile en résumé – Oil pulling

By Philosophine | Beauté Santé

oil pulling

​La santé commence dans la bouche...

Aujourd’hui, je vous présente en résumé l’une de mes pratiques quotidiennes : le bain de bouche à l’huile, également appelé oil pulling ou gandush. Outre ses bienfaits bucco-dentaire, elle a de nombreux effets bénéfiques sur la santé en général. Pour d’amples informations, je vous renvoie à cet article : le bain de bouche à l’huile

Chaque matin, c’est l’une des premières choses que je fais au réveil en même temps que ma séance de bain dérivatif. Accompagnée d’un bon livre, impossible de trouver le temps long. Je peux parfois garder l’huile en bouche une trentaine de minutes – encore plus si je fais de longues séances de BD ou si ma lecture est passionnante.

Cela fait bientôt un an que je pratique l’oil pulling à l’huile de noix de coco – la seule que j’arrive à garder en bouche – quotidiennement. Si mes dents sont assurément plus blanches et plus propres, j’attends encore des résultats quant aux potentielles caries dont je suis très facilement sujette et qui me posent à l’heure actuelle de gros problèmes. C’est pourquoi j’ai crée la page de La régénération des dents sur laquelle vous pourrez y puiser des infos pertinentes puisées à droite à gauche ainsi que les actions que je tente de mettre en place pour ma propre régénération. 

J’attends avec impatience vos témoignages !

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • lili dit :

    Bonsoir, j ai longtemps pratique les bains de bouche à l huile et je devrais m y remettre!
    J avoue ne pas avoir remarqué d effet particulier mais ca ne coûte rien..j ai davantage de résultats avec les bains derivatifs.

    • Philosophine dit :

      Personnellement, je trouve mes dents plus propres et ma bouche plus saine avec l’oil pulling à l’huile de coco. Récemment, j’ai dû arrêter durant une dizaine de jours et ça m’a beaucoup manqué ! Après, pour les effets sur le système digestif ou autre, je pense que c’est plus subtil… Mais moi j’aime bien cette pratique alors je continue 😀

  • vic dit :

    Si l’on as des traces légère de début d’attaque de caries ! et que l’on pratique ce bain de bouche es-ce que elle disparaisse réellement au bout du compte ?

    • Philosophine dit :

      Bonjour Vic,

      Il y a des personnes qui réussiront à faire disparaitre leurs petites caries grâce à l’oil pulling, d’autres devront y ajouter une hygiène de vie et une alimentation adaptée, quand aux derniers, ils n’auront pas le choix que de passer par la case dentiste. Tout ça pour vous dire que chaque cas est différent et que je ne peux pas vous certifier si cela sera suffisant pour vous. Testez quelques semaines, à raison d’un ou deux bains de bouche par jour pendant 20 min et si vous ne constatez aucune amélioration, tournez-vous vers d’autres pistes.

      Le site Régénère proposera d’ici quelques jours une série de vidéos sur la reminéralisation des dents que je vous invite à regarder : https://regenere.org/videos/

      😉

  • >