Jour 2 : Fatiguée…… #Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère

Le 07 avril 2015.

Fatiguée…

8:h00 : pas de 13 au réveil et fatigue aujourd’hui mais une belle journée s’annonce avec le retour du soleil. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, 5h tout au plus. J’ai un peu faim. Ce matin comme hier, ce sera tisane de romarin pour démarrer la journée suivie d’une séance de bain dérivatif.

12h00 : je termine de préparer les jus. Céleri concombre pour Nico et le jus du jour pour moi. Totalement différent de celui d’hier. Un bon jus vert naturellement salé par le céleri et l’eau de Quinton que j’ai rajoutée. Il est bon mais je ne suis pas sûre qu’il me suffise pour la journée malgré la quantité.

Je vous laisse, je m’en vais me promener, enfin pas tout à fait, j’ai un exercice à faire, un exercice de ressenti des lieux dans le cadre d’un cours pour comprendre et utiliser l’énergie. Il est d’ailleurs assez intéressant de lier les deux sujets, soit énergie et alimentation sachant que la nourriture est ce qui apporte de l’énergie au corps. Dans ce cours, nous apprenons dans un premier temps à se remplir d’énergie, des énergies de la terre et du ciel. En définitive, on en retire la même substance que lorsqu’on ingère de la nourriture, de l’énergie ou prana. Il est donc particulièrement intéressant pour moi de faire ces exercices et de m’observer dans un moment de semi-jeune (ou cure de jus).

Encore plus fatiguée…

15h45 : je rentre de balade, fatiguée. Le lieu que je comptais visiter en premier était exceptionnellement fermé en ce jour. Je me rabats sur le second lieu, soit une des traboules de Lyon. C’était peut-être pas le bon jour, je suis fatiguée et la ville m’épuise encore plus. Je sursaute à chaque bruit, à chaque mouvement. Mais je finis tout de même par visiter ma fameuse traboule. Je ressens, je vois des choses, je prends des notes. J’avais d’autres lieux encore à visiter mais ce sera pour une autre fois. Les odeurs de nourriture me sont agréables, me nourrissent mais ne me donnent pas plus envie de manger que cela même si j’ai faim.

17h00 : Envie de sucre, je me fais un jus de 6 oranges. Trop bon. La fatigue prend le dessus et je suis frigorifiée.

20:00 : je n’ai pas le courage de finir mon article. Je le publierai demain. Pour une fois, je vais regarder un film au chaud sous ma couette avec le reste de mon jus vert du matin.

Petite note du lendemain matin : j’ai regardé le film Adam hier soir dont le thème est l’autisme Asperger. J’aurai l’occasion de vous reparler de ce sujet me soupçonnant moi-même Asperger bien qu’ayant une forme assez légère mais suffisamment présente pour que cela soit un handicap au quotidien même si ça ne se remarque pas, ou très peu. Et ce n’est d’ailleurs pas très facile d’aborder ce sujet mais comme Thierry a prévu de nous en parler dans ces prochaines vidéos, ce sera l’occasion d’en faire un article et de vous faire découvrir les multiples facette du syndrome.

La suite par ci : Jour 3 : retour de la vitalité, merci les jus !

 

🍃

Ma recette :

6 feuilles de chou kale
4 branches de céleri
1 gros choux rave
1 fenouil
1/2 radis noir (le mien était gros)
1 petite gousse d’ail
De l’eau de Quinton

🍃

fatiguée...

🍃




 

 

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • caroline dit :

    Je me disais bien, quand j’ai découvert ton blog « tiens, ça sent l’aspie, par ici! » 😉 je me suis découverte aspie fin 2012, bienvenue au club!
    Et pour ce qui est des oranges et autres agrumes, vaut mieux éviter quand on a une petite vitalité et plutôt se tourner vers des fruits et légumes garantis alcalinisants (bananes bien mûres, amandes, pomme de terre, verdures…).
    Il y a des rencontres aspies sur lyon si ça te dis, je connais un peu les organisateurs (des adultes aspies/autistes)… ça peut aider à avancer quand on découvre le sujet… (tu peux me contcter par mail si tu as des questions!) Ah et il y a un goupe de discussion facebook vivons cru asperger…

    • Philosophine dit :

      Bonjour Caroline,

      Je suis heureuse de lire ton message qui me conforte dans mon questionnement. Je me renseigne sur le domaine depuis un an environ, il y a des choses qui me correspondent et d’autres non sachant très bien que le spectre autistique est large…. Je n’hésiterai à pas à te contacter si j’ai des questions (lorsque j’aurai un peu plus de temps pour me pencher sur le sujet). Merci pour le groupe Facebook, j’ai fait une demande d’adhésion 🙂 Un groupe sur Lyon ? Et bien pourquoi pas…. pour le moment je sors encore peu (je suis à Lyon depuis 2 mois seulement), j’apprivoise la ville tout doucement 🙂
      Et oui pour les oranges…. pas très conseillé pour les personnes à faible vitalité. Je le sais bien pourtant mais la gourmandise a pris le dessus sur la raison 😉
      Merci et belle soirée à toi !

  • >