Jour 7 : La reprise avant l’heure # Cure de jus

By Philosophine | Je me régénère


Le 12 avril

Détox et drôle d’envies !

11h30 : levée après une jolie nuit de détox avec état grippal : courbatures, frissons, pieds gelés, douleurs dans la tête, raideur dans la nuque, léger mal de gorge, nausée, la tête qui tourne… Tant de symptômes que je n’avais pas connus depuis si longtemps. Wahou ça fait bizarre. Donc aujourd’hui, je vais y aller tranquille. Et puis il fait un temps magnifique, c’est le moment propice pour se reposer et lézarder au soleil.

Hier soir dans mon lit tout en ressentant les symptômes de détox, j’avais envie de produits gras tel que l’huile et le beurre de coco et jaunes d’oeufs. Je crois que ça m’a manqué durant cette semaine de jus.

Olala ! Voilà que j’y repense… j’ai aussi eu une envie de coquillette au gruyère ! Ah ah ! C’est vraiment étrange cette soudaine obsession pour les coquillettes alors que je n’en ai pas mangé depuis très très longtemps. Du temps où je mangeais encore des pâtes sans gluten, ce n’était jamais des coquillettes. C’est drôle tout cela. Est-ce une réminiscence, un vieux souvenir qui refait surface à cause de la détox ?

12h50 : 20 minutes de bd avec de l’eau bien fraiche en écoutant la vidéo du jour. J’en avais vraiment besoin.

Poids : 50,3 kilos

Le jus du jour et… coïncidence ?

14h45 : Préparation du jus du jour. N’ayant pas accès aux plantes sauvages de la recette initiale, j’ai opté pour un autre jus soit 1/2 chou rouge + 3 pommes. Trop bon ce jus et en plus il est tout violet, ma couleur préférée 😎 Mais un peu fort, ça pique.

Je viens d’avoir ma maman téléphone, je lui ai raconté mon envie de coquillette et tenez-vous bien, elle me dit avoir été manger chez une petite mamie du quartier la veille au soir qui voulait lui faire des pâtes. Exceptionnellement, elle a dit oui (elle ne mange plus de pâtes). Elle avait le choix entre trois sortes de pâtes et devinez donc lesquelles elles a choisies ? Les coquillettes bien sûr ! Cette histoire me laisse perplexe tout de même. Il m’arrive très souvent de vivre ce genre de chose avec mes proches, de capter des infos, des ressentis, des sensations, des images qui ne m’appartiennent pas. Cette envie de coquillette que je pensais être un phénomène de détox serait donc une information que j’ai capté ou une pure coïncidence ? 😉

16h30 : j’avais prévu d’aller faire une lessive à la laverie de ce que je peux difficilement laver à la main mais je n’y arrive pas. Ce fait des jours et des jours que je repousse et je me sens toujours pas capable d’y aller. Je n’arrive à sortir que pour les courses et encore. Il y a des périodes comme ça et ça ne sert à rien de se forcer, pire, car si ça se passe mal, je risque de bloquer pour fort longtemps. Donc, je vais repousser et m’occuper de mon chez moi et lézarder sur le balcon.

Mon ventre fait des bruits bizarres…

17h30 : je termine mon jus et j’ai super mal au ventre. Je crois que c’est à cause du chou riche en souffre. Ca fait des bruits bizarres dans mon ventre…

« La réaction du soufre dans le jus de chou avec bactéries présentes dans l’intestin peut provoquer des gaz inconfortables, notamment des crampes. Soyez prudent de boire du jus de chou dans la modération et diluer le jus avec d’autres jus de légumes pour réduire le risque de gaz. »

Ok… donc c’est bien ça.

18h30 : Salade verte avec poivron, radis noir, chou vert, courgette et quelques olives et deux oeufs à la coque. Quel plaisir de reprendre une alimentation solide. C’est comme après un jeûne, le corps étant nettoyé, le ressenti est totalement différent avec cette impression de n’avoir jamais rien mangé d’aussi bon. J’adore cette sensation de reprise alimentaire après chacune de mes diètes, c’est toujours un moment extraordinaire.

20h00 : je termine cette dernière journée de cure de jus – qui se termine avant l’heure – avec des fruits à la croque, bananes et poires biens mûres et sucrées. Je n’ai même pas envie de chocolat, tout comme je n’ai pas ressenti le besoin de m’alourdir avec des pommes de terre comme c’était le cas avant. J’ai envie de poursuivre en restant sur un maximum de cru et voir ce que cela donne. Je vous ferai par du bilan de cette expérience d’ici quelques jours.

Je vous remercie de m’avoir suivie dans cette cure de jus dont la reprise fût un peu plus tôt que prévue et vous dis à bientôt !

Le suite et fin par ici : Le bilan.

🍃

La recette de mon jus du jour (qui n’est pas celui de la vidéo) :

– un demi chou rouge 3 pommes

🍃

La reprise avant l'heure

🍃

Secrets éternels de Santé et de Jouvence – Andréas Moritz

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍃

 

🍃

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>