Test de la brosse à dents écologique sans dentifrice Soladey

Cet article vous est présenté par Alexandra du blog AlternaVie.

Je voulais depuis longtemps abandonner définitivement le dentifrice du supermarché mais je me sentais pas prête non plus à le fabriquer moi-même, j’ai opté donc pour une autre solution. Cela fait quelques mois que j’ai fait l’acquisition de cette Brosse à dents ionique et écologique Soladey qui nettoie les dents sans dentifrice, je pense donc avoir aujourd’hui le recul nécessaire pour pouvoir vous donner un avis objectif que voici :




 

Mais d’abord, la brosse à dent Soladey comment ça marche ?

Elle utilise la technologie photoélectrique (donc sans pile) et capte les lumières naturelles ou superficielles (l’ampoule de la salle de bain ou du soleil). La tige en titane mise à l’intérieur va transformer cette lumière en ions négatifs. Ces éléctrons, chargés négativement, se mélangent avec l’eau et la salive pour attirer les ions positifs (hydrogène) de l’acide et de la plaque dentaire. L’acide et les bactéries sont alors neutralisés et la plaque est nettoyée. Le dentifrice n’est alors plus nécessaire; l’eau étant le principal élément actif du nettoyage. Elle est d’autant plus écologique que la tête de la brosse est interchangeable.

Ce que j’en pense:

Ce qui me faisait peur c’est l’effet durable, mais là encore c’est concluant puisque même après un repas la plaque dentaire ne s’accroche pas et les dents restent propres! Il est évident pour moi que les dents me semblent plus propres après le brossage qu’avec un dentifrice normal malgré l’absence de fraîcheur dû aux dentifrices mentholés.

Niveau haleine, il y n’y a tout simplement plus d’odeur après le brossage, ni bonne ni mauvaise. J’avais quand même testé un rinçage avec de l’huile essentielle de menthe poivrée mais j’ai remarqué que cela sensibilisait mes dents donc je cherche actuellement une autre solution naturelle pour garder le côté fraîcheur bien qu’on s’habitue vite sans !

Certains avis disent qu’elle rend les dents plus blanches mais je ne pourrais pas confirmer puisqu’entre temps je me suis mise à fumer (un peu) et à boire plus de café… Je sais, ce n’est pas bien mais pour ma défense j’ai été corrompu par un abominable individu (!!).

Pour conclure, je suis très satisfaite et je garde cette solution à vie, c’est le genre de petit produit alternatif que je recherche pour rendre ma consommation plus éthique sachant que cela est en plus bénéfique pour la santé – Rappelons au passage les effets nocifs du dentifrice avec le fluor notamment –

Donc test réussi pour cette petite brosse à dent ionique.

Si vous avez testé vous aussi n’hésitez pas à compléter cet avis dans les commentaires 🙂

A bientôt 🙂

brosse à dents Soladey

 

🌸




 

🌸

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Mon dentifrice reminéralisant

Brosse à dents Soladey

La régénération des dents

🌸

 

 

2 réponses à “Test de la brosse à dents écologique sans dentifrice Soladey”

  1. Neam dit :

    Bonjour, est ce que tu utilises encore cette brosse ? Tu l’ aimes toujours ?

    • Philosophine dit :

      Bonjour Neam,

      Je ne suis pas l’auteur de cet article mais j’ai également eu le plaisir d’utiliser la brosse à dents Soladey durant plusieurs mois et je trouve effectivement qu’elle nettoie mieux qu’une brosse à dent ordinaire. Je l’utilisais avec ou sans dentifrice (fait maison). J’ai stoppé son utilisation à cause du prix des recharges et de mon budget actuellement très bas, sans quoi je l’utiliserai toujours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow