Le chèque d’abondance, le rituel de la nouvelle lune

By Philosophine | Développement personnel

​Nous ​aspirons tous à attirer l'abondance dans ​notre quotidien. ​Si des pensées et actions positives ​favorisent son attraction, il existe un petit rituel très simple qui vous aidera à créer l'abondance sous toutes ces formes. ​Ce petit rituel est connu sous le nom du chèque d'abondance.

chèque d'abondance

​Le principe est simple : chaque mois, dans les 24 heures suivant la nouvelle lune, vous remplirez un chèque de votre choix. Il peut s'agir d'un vrai chèque bancaire ou bien d'un chèque fictif. Vous pouvez imprimer celui-ci-dessous ou en créer un en vous référant à cet l'exemple​ :

​Comment remplir son chèque d'abondance

  • Sur la première "Payé intégralement", notez ce que vous aimeriez voir se réaliser dans votre vie. Ce peut-être un chiffre si le domaine concerné est financier. Ce peut-être un rêve que vous souhaitez réaliser, l'amélioration d'une relation, une meilleure santé... Dans tous les cas, soyez précis dans votre demande.
  • ​Inscrivez votre nom sur la ligne du destinateur, puis la date et le lieu comme lorsque vous remplissez un chèque bancaire.
  • Enfin, terminez en signant La loi de l'abondance à la place de votre signature habituelle. Rappelez vous que c'est l'Univers qui vous offre ce chèque. Pour plus de réalité, vous pouvez apposer votre propre signature au dos du chèque et pourquoi pas mettre votre numéro de compte bancaire !

Le but de cet exercice est d’affirmer votre intention. Ainsi, lorsque vous remplissez le chèque tout en pensant à ce que vous désirez, vous alignez votre intention avec celle de l’Univers. C'est un peu comme travailler avec la loi de l'attraction.

« Je respire et je me remplis de toute l’abondance que l’Univers met à ma disposition. Naturellement et facilement, j’attire toute la richesse que je mérite. »

Ceci terminé, il ne reste plus qu’à ​ranger votre chèque d'abondance dans un petit coin (un livre, un tiroir, une boîte) et l’oublier. Certaines personnes préféreront le mettre bien en évidence. C’est à vous de tester les deux possibilités. Personnellement, j’opte pour la première qui pour moi représente le lâcher prise.

​​Doit-on le faire à chaque nouvelle lune ? 

​Tout d'abord, voyons pourquoi il est conseillé de faire le rituel du chèque d'abondance au moment de la nouvelle lune. ​La nouvelle lune (l'absence de lune dans le ciel) marque le la venue d'un nouveau cycle, d'un nouveau départ. C'est le moment idéal pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment et à le formuler afin de mettre en place les actions nécessaires pour atteindre notre objectif. 

En ce sens, prendre le temps de faire son chèque d'abondance permet d'envoyer son intention dans l'univers pour le cycle qui s'annonce. Ainsi, il est conseillé de faire un nouveau chèque en chaque début de cycle, c'est-à-dire durant​  les 24h suivant l'heure de la nouvelle lune.

Pour en savoir plus sur la symbolique de la nouvelle lune, je vous renvoie à l'article suivant : Nouvelle lune, quelle influrence sur nos vies ?

​Nouvelles lunes 2019-2020

  • 28 octobre ​2019 => 04h40
  • 26 novembre 2019 => 16h07
  • 26 décembre 2019  => 06h15
  • 24 janvier 2020 => 22h44
  • 23 février 2020 => 16h33
  • 24 mars 2020 => 10h29
  • 23 avril 2020 => 14h27
  • ​22 mai 2020 => 
  • ​21 juin 2020 => 8h42
  • 20 juillet 2020 => 19h33
  • ​19 août 2020 => 04h42
  • ​17 septembre 2020 => 13h00
  • ​16 octobre 2020 => 21h32
  • 15 novembre 2020 => 06h08
  • ​14 décembre 2020 => 17h18

Pensez à notez ces dates dans votre agenda pour ne pas oublier de faire votre chèque d'abondance. 

​N’hésitez pas à laisser vos témoignages en commentaire. Mes lecteurs et moi-même serons ravis de vous lire !  

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • ysa dit :

    bonjour
    Vous avez l’air tellement persuadé que cette loi d’attraction existe que j’en suis soufflée. Ce n’est pas la première fois que je lis des choses sur cela. Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive absolument à entrer dans cela. Il y a quelque chose qui m’échappe. Quel exercice me conseillez vous pour tester ? Merci de votre réponse

    • Philosophine dit :

      La vie extérieure n’est que le reflet de ce qui nous habite. Nous obtenons toujours ce sur quoi nous nous focalisons le plus même si on ne récolte pas toujours ce que l’on désire. Par exemple, on peut penser très fort à un objectif à atteindre (un nouvel emploi, une rentrée d’argent,….) mais au plus profond de soi, ne pas y croire et avoir des pensées « limitantes » du genre « je ne le mérite pas ». Ce sont ces dernières pensées qui vont se réaliser. Le truc est de réussir à s »aligner avec notre désir, d’être sur la même vibration. C’est pourquoi lorsqu’on utilise la loi d’attraction, il faut commencer par vouloir attirer à soi de petites choses très simples. Pour vous donner un exemple personnel, lorsque j’ai commencé à utiliser la loi de l’attraction, j’ai pensé à attirer à moi une boite de chocolat, mais pas n’importe lesquels, je souhaitais des chocolats de Bruges. Le soir même, mon voeu était exaucé, quelqu’un venait de m’offrir des chocolats…. de Bruges. Il est important de commencer avec des petites choses sans importance ainsi cela permet de mieux lâcher prise et puis une fois que vous commencez à avoir confiance dans le processus, vous pouvez élargir vos désirs.
      Je vous invite également à lire cet article rédigé par Alexandra : https://www.philosophine.fr/10-conseils-pour-travailler-avec-la-loi-de-lattraction/

  • >