Roses des sables aux deux chocolats et à l’huile de coco 🥥

By Philosophine | Recettes

​​Je me souviens des tonnes de roses des sables que préparait ma grand-mère pour sa tribu au moment des fêtes. 

Je me souviens aussi de la grosse rose des sables (une vraie cette fois, pas en chocolat !) posée sur le buffet du couloir. ​Ma grand-mère disait que c'était du pipi de chameau mélangé à du sable qui formait ces jolies fleurs. Or, ​après vérification, il semblerait ce ne soit qu'une légende qu'on raconte aux touristes... dommage car je trouvais ça amusant ! 

roses des sables

​Une chose ​dont je suis sûre, les roses des sables que je vous propose aujourd'hui ne sont pas du pipi de chameau !

More...

​Choisir des produits de qualité

​Il est facile de sublimer une recette ​basique, simplement en achetant des produits de qualité. Par exemple, optez pour un bon chocolat. Ici j'ai utilisé des palets de chocolats blanc et noir que je trouve en vrac dans mon magasin bio. Ils sont ​délicieux, idéals pour faire de la pâtisserie et moins chers au kilo ! Pour un résultat optimal, choisissez du chocolat de couverture ou à défaut à pâtiss​er.

Pour les pétales, j'ai pris ce que j'avais dans mes placards : des corn flakes de maïs & quinoa issu d'un panier anti-gaspi récupéré dans mon magasin bio. En clair, des corn flakes périmés ! Si les miens sont déjà sucrés, préférez-les nature. Il y a suffisamment de sucre dans le chocolat. 

​Enfin, j'ai remplacé la traditionnelle végétaline par de l'huile de coco de première pression à froid, une alternative beaucoup plus saine. En effet, la végétaline est ​un mélange d'huile de palme et d'huile de ​coprah (amande de la noix de coco décortiquée)​ ayant subi une hydrogénation dans le but de ​facilité le stockage et l'utilisation en cuisine. Durant le processus, les ​acides gras sont transformés en acides gras trans,​ ​très mauvais à la santé.

​Recette de roses des sables aux deux chocolats

​Ingrédients :

​​​​Pour 12 roses des sables

75g de chocolat noir
60g de corn flakes
25g d'huile de coco

75g de chocolat blanc
de corn flakes
25g d'huile

​1/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec l'huile.
2/ Dans une jarre, verser le chocolat fondu sur les corn flakes
3/ Mélanger délicatement jusqu'à ce que chaque corn flake soit ​enrobé de chocolat.
4/ Réserver.
5/ Recommencer de l'étape 1 à 4 avec le chocolat blanc.
7/ Répartisser ​les deux mélanges en petits tas sur du papier sulfuré. Vous pouvez aussi les ​façonner dans des moules à muffins souples ​(papier ou silicone). ​Personnellement, c'est ce que je préfère.
8/ Réserver au frais jusqu'à ce que le chocolat se fige.
9/Démouler les roses des sables et déguster !

À conserver au frais, l'huile de coco ayant tendance à fondre plus rapidement à la chaleur ambiante que la végétaline.

roses des sables
chocolat blanc fondu
roses des sables
rose des sables
corn flakes chocolat
rose des sables

​Une recette de fêtes ultra simple et délicieuse qui ravira petits et grands ! Tant que j'y pense, avez-vous vu ma recette préférée de bûche de Noël chocolat orange réalisée au vitaliseur ? Sa ganache est faite avec un ingrédient mystère... qui risque de surprendre !

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>