Makis végétariens 100% crus

By Philosophine | Recettes

Avant de découvrir les makis végétariens 100% crus, je n’avais jamais eu l’occasion de goûter les traditionnels à base de riz et de poisson cru. Je n’ai jamais été attirée par la cuisine japonaise et encore moins par le poisson cru. Même le saumon fumé n’a jamais été mon ami. Et puis du temps où je mangeais encore des animaux, les sushis venaient à peine d’envahir nos contrées. Il n’y avait pas de Sushis Shop à tous les coins de rue comme aujourd’hui. Mais ne voulant mourir ignorante et parce que je suis toute aussi gourmande que curieuse, j’ai fini par franchir la porte d’une de ces boutiques. J’ai goûté ces fameux makis & sushis (végétariens, of course) à base de riz et de légumes. Sympa mais rien de sensationnel, une fois qu’on a goûté au cru, il est difficile de revenir en arrière !

🍃

Eric Viard, invité de Thierry Casasnovas nous livre sa recette en vidéo ! 

On peut y mettre tout ce qu’on a sous la main – vérifiez tout de même les combinaisons alimentaires si vous souhaitez rester dans quelque chose de physio bien qu’avec les légumes, on peut se permettre de nombreux mélanges. 

J’ai fait les miens au plus simple, j’aurais aimé y mettre de l’avocat ( le mien n’était pas assez mûr snif 😥  ) qui ajoute une délicieuse touche onctueuse. 

Ma recette du jour de makis végétariens 100% crus

  •   Du taboulé de chou fleur fait avec du chou fleurs mixé avec une gousse d’ail frais, du poivre et de l’eau de Quinton
  •  Des graines germées préparées quelques jours auparavant.
  •  Des graines de tournesol et des amandes trempées la veille pour qu’elles soient croquantes et plus digestes.
  •  De fines lamelles de carotte coupées avec un économe.
  •  Des lamelles de concombre.
  •  Des feuilles de Nori achetée chez Biovie, la boutique d’Eric Viard. Leur qualité est excellente, incomparable avec les feuilles du commerce et ce, pour un petit prix (9,90 les 50 feuilles contre 2,95 les 7 feuilles chez Auchan). 

Bonne appétit !

🍃

Kit pour réussir parfaitement vos makis & sushis :

2 nattes en bambou
1 cuillère en bois
1 spatule en bois

(Cliquez sur la photo pour accéder au produit)

makis végétariens 100% crus

🍃


About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • Thierry dit :

    Une vrai sushi-girl ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de confectionner des makis crus mais ton article m’a donné envie de m’y atteler…

  • >