Les frites d’avocat d’après la recette de Guillaume.

By Philosophine | Recettes

Il m’arrive assez souvent de tomber sur des avocats dont je n’apprécie pas la texture. Vous savez, ces avocats chargés en eau et peu crémeux…. et bien moi je n’aime pas ça du tout. Mais comme j’aime encore moins gaspiller, je trouve toujours une solution pour les « recycler ».

Auparavant je les mixais avec une banane, du chocolat, du miel et j’obtenais une crème au chocolat. Mais à vrai dire, je ne suis plus très fan de ce genre de dessert même s’ils m’ont été d’un grand secours lors de ma transition alimentaire vers une alimentation crue.

Désormais, je les transforme en… frites d’avocat crues ! 😎




 

Quelques conseils pour réussir vos frites d’avocat :

Une fois de plus la recette ne vient pas de moi. Je profite de cette occasion pour vous présenter Guillaume Mariais, chef cru que vous retrouverez dans la vidéo ainsi que sur son site AmouRaw.

Pour faire de belles frites d’avocat, il vous faut des avocats, des graines de lin ou des noix de cajou, des épices et un déshydrateur.

J’ai testé les deux variantes et personnellement, je préfère les graines de lin aux noix de cajou. Les noix de cajou donnent un petit côté sucré qui me dérange alors que les graines de lin donnent du croquant en plus d’une belle couleur doré. Mais ce n’est qu’une question de goût. Testez les deux et vous verrez laquelle que vous préférez.

Côté épices, j’ai opté pour les mêmes que dans la recette initiale (cumin, curucma, piment, poivre, sel) mais en rajoutant du paprika parce que j’aime bien le paprika…

Bon, je ne vais pas vous répéter tout ce qu’il y a dans la vidéo… ( déjà que je pique les vidéos des autres parce que je suis même pas capable d’inventer mes propres recettes 😛 ). Sachez seulement que c’est super bon, super original, super simple à préparer. Ok, ça prend un peu plus temps à cuire que des frites normales…. D’ailleurs, il y a un truc qui m’échappe ! Si j’ai opté pour l’alimentation crue à la base, c’était – en plus de prendre soin de ma santé – pour ne plus avoir à passer trop de temps à préparer mes repas… 🙄

Assez parlé ! Bon expérimentation et bon appétit.

PS : vous pouvez les déguster avec une sauce, genre ketchup cru ou autre. Néanmoins, je n’ai pas de recette à vous proposer pour le moment parce que je les préfère nature 😉

 

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Ce qu’il vous faut :

  • Un ou plusieurs avocats
  • Des graines de lin ou des noix de cajou au choix
  • Des épices (sel, poivre, cumin, curcuma, piment… perso j’y rajoute du paprika)

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Semeuse de graines de bien-être !

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