Jeûne – Jour 6 : dernier jour aux jus

By Philosophine | Le jeûne

14h30 : intuition

Je vais bien mieux qu’hier. Bonne nuit, réveil tôt puis repos une bonne partie de la matinée. Poids : 47,4. Je suis redescendue de quelques grammes seulement grâce aux jus d’hier. Aujourd’hui je vais en consommer d’avantage et demain, je reprends une alimentation solide.

C’est drôle, depuis quelques jours tout s’enchaine naturellement. Ce que je veux dire par là, c’est que tout arrive au bon moment. Je vis beaucoup de synchronicités. Comme je l’ai dit dans les premiers articles, je relis La prophétie des Andes, j’en suis au chapitre où le personnage principal apprend à se fier d’avantage à son intuition. Plus il se fie à son intuition et plus les synchronicités se présentent dans sa vie.

Pour cela, il lui faut augmenter son taux vibratoire. Comment ? Simplement en se concentrer sur la beauté de ce qu’il l’entoure. La beauté du paysage, d’une fleur, d’un visage, d’un objet. Petit à petit son regard change et l’énergie augmente. On peut ajouter à cela une alimentation saine et notamment à base de fruits et légumes. J’ai l’impression que c’est ce qui m’arrive depuis ses jours-ci. Cet état d’être que j’ai plusieurs fois connu par le passé mais qui s’était envolé avec le stress et divers soucis. Mon corps étant moins sollicité, ne serait-ce pas la digestion, il est à nouveau apte à élever son taux vibratoire, à être en état de réceptivité et à se fier à l’intuition. J’aime beaucoup ce livre. L’auteur a su passer de beaux messages spirituels à travers une banale histoire d’aventure. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le recommande 😉

Je n’ai encore rien bu, je n’avais pas faim. J’ai juste fait ma petite routine quotidienne (inutile de vous la répéter, vous la connaissez maintenant 😉 ) Mais je vais quand même me faire un bon jus vert !

10615972_857452180934586_7746205735993013531_n18h15 : je me suis ruinée !

Petit tour dans les friperies et magasin du style Emmaüs. J’adore acheter d’occasion. Petit souci pour m’habiller avant de partir, tout est trop large, je nage dans mon pantalon…. grrrr j’aime pas ça ! Heureusement, je vais vite remonter en reprenant mon alimentation habituelle. Comme d’habitude, il m’est très très très difficile de trouver un vêtement qui me va (pour les filles qui rêvent encore d’avoir la taille mannequin, sachez qu’il est très difficile de s’habiller à moins d’aller dans les boutiques et quand on est restreint niveau budget, c’est galère ! Alors restez donc comme vous êtes 😉 ). Finalement, j’y ai trouvé mon bonheur malgré tout puisque je suis revenue avec deux paires de chaussures, une belle ceinture, un sac, une paire de grandes chaussettes en laine et trois verres. Des pièces de qualité dont j’avais besoin. Le tout pour la modique somme de… de… 14 euros 50 ! Je jubile :mrgreen:

Bon là je raconte un peu ma vie mais je n’ai rien à dire de plus pour le jeûne si ce n’est que je viens de boire un grand verre de jus de pastèque avec du basilic et que c’était vraiment trop bon. D’ailleurs si je peux vous conseiller un jus, c’est bien celui-ci. Un délice ! Par contre, attention aux surrénales pour ceux qui ne sont qu’au début du chemin de la régénération. Si vos surrénales sont à plat, elles risquent de vous le faire sentir 😉

21h : lavement… ou presque

Première tentative de lavement au citron qu’un ami m’a conseillé : échec. L’eau ne veut pas entrer. Seconde tentative, à peine un demi-litre s’est écoulé. Evacuation de drôles de choses, encore du jamais vu… deux grands fils blancs (des vers ? 😯 Je ne pense pas…). Echec de la troisième et quatrième tentative. Peut-être est-ce le signe que le citron n’est pas fait pour moi.

Un bon verre de jus de pastèque pour finir ce jeûne aux jus et à l’eau puis lecture et dodo.

Je reprends l’alimentation solide dès demain, j’écrirai tout de même un article dans lequel j’évoquerai la reprise mais aussi un petit bilan de cette expérience. Puis, je laisserai passer quelques jours pour prendre du recul et je terminerai ce défi par un bilan plus complet.

A demain !

La suite par ici : Jour 7 : La reprise

🍉

Pour des jus frais & riches en minéraux,

optez pour un extracteur de jus !

(Cliquez sur l’image pour accéder un produit)

 

 

🍉

Les jus frais de légumes – Norman Walker

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍉

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>