Jeûne – Jour 5 : reprise des jus verts

By Philosophine | Le jeûne

14h50 : en état de faiblesse

J’ai bien dormi et je me suis réveillée très tôt mais pas en pleine forme comme la veille. En état de faiblesse, je me suis reposée toute la matinée. Je sens que j’ai atteint mes limites au niveau du jeûne à l’eau. Je suis d’ailleurs descendue à 47,6 kilos (pour 1m79), c’est la première fois que je descends si bas et je ne souhaite pas descendre plus au risque de me mettre en danger. En me levant, je n’avais plus aucune force, la tête qui tournait, la vue qui se trouble, mal au ventre et je tenais à peine sur mes jambes. Je pense que le lavement de la veille m’a bien secoué.

Comme il est très important d’écouter son corps avant tout, je reprends dès maintenant les jus verts. Voyez-vous, au final je ne suis pas du tout ce que j’avais « prévu ». Malgré tout, je suis très contente d’avoir réussi à jeûner un peu plus de deux jours sans difficulté. Je sais maintenant que je peux le faire et je recommencerai volontiers lorsque mon corps sera d’avantage régénéré.

Voici donc mon petit jus du jours : concombre – courgette – céleri branche – gingembre et un peu de pomme car besoin de fructose.

16h : du mieux

Je me sens beaucoup mieux et le mal de ventre est passé.

19h30 : fatiguée…

Je suis sortie un peu, pour récolter mes courgettes et les quelques tomates cerise qu’il reste sur les pieds. Je marche au ralenti mais ça va. J’ai croisé le tonton qui a vanté le goût de ses tomates, pommes de terre, carottes etc…. arfff ça donne envie quand même !

Si je n’ai pas beaucoup écrit aujourd’hui, c’est d’une parce que je suis fatiguée et de deux parce que je n’arrête pas de penser à l’aménagement de mon nouvel appartement dans lequel je vais pouvoir créer un vrai havre de paix en toute simplicité et reprendre un rythme et une alimentation physiologiques.

J’ai une tonne d’idées en tête pour rendre ce petit appart agréable et minimaliste. Un environnement épuré joue beaucoup sur le bien-être. D’ailleurs, je ferai prochainement quelques articles sur le sujet. Je pense également au magasin bio, à peine 100m à parcourir. Je vais pouvoir acheter au jour le jour et m’y retrouver financièrement. Finis les réserves, finie la perte et ça c’est super. Ce magasin est vraiment top, je le fréquente depuis des années et je n’ai jamais eu aucune déception même au niveau des fruits & légumes (si j’évoque le sujet, c’est parce que je lis beaucoup de personnes qui se plaignent des fruits pas mûrs des magasins bio). J’ai d’ailleurs moi-même fréquenté beaucoup de magasin bio à une époque et c’est celui-ci que je préfère 😉

Rendez-vous demain pour la suite

Je ne sais pas encore ce que je vais faire demain… peut-être réintégrer un peu de jus de fruits, j’ai une pastèque qui m’attend puis remanger du solide jeudi… je verrais bien. En attendant, je m’en vais boire un jus !

Bonne soirée 🙂

La suite par ici : Jour 6 : Dernier jour aux jus

jeûne : reprise des jus verts

🍃

Faites vos jus frais maison !

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍃

Les jus frais de légumes – Norman Walker

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

jeûne : reprise des jus verts

🍃

 

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>