Jeûne – Jour 4 : enfin, le nettoyage commence…

By Philosophine | Le jeûne

12h21 : détox psychique ?

J’ai bien dormi, je me suis réveillée vers 7h ce matin après 6h de sommeil. En pleine forme ! Toujours pas de forts symptômes de detox, moi qui m’attendais à être bien plus mal que ça avec éruptions de boutons, langue chargée, maux de tête etc. ben non.

En revanche, j’ai fait de drôles de rêves, détox psychique ? 😛 Dans le premier, je me rendais à un supermarché espagnol appelé « Mercado », en ressortant je croisais Lilou Macé postée derrière un grand chariot. Elle vendait des objets de contrefaçon. Dans le second rêve, une énorme crevette géante de couleur sable nageait dans le canal. Elle prenait presque toute la largeur. Enfin dans le troisième, je me rendais dans un salon bio avec mon amie Clara. Il y avait plein de produits à goûter et sans réfléchir, j’ai pris une tranche de pain. Toute confuse, ce n’est qu’après l’avoir mangée que je me suis aperçue que j’avais interrompu mon jeûne.

Quelques symptômes :

Si je n’ai pas de symptome, j’ai malgré tout les yeux qui coulent encore beaucoup et ce matin l’écoulement était plus fluide que d’habitude. C’est un problème que j’ai depuis toute petite, c’est pourquoi j’ai fait des conjonctivites à répétitions durant des années. Je pense que c’est une mauvaise circulation de la lymphe. C’est pourquoi je prends parmi les plantes d’ABC de la nature, le mélange « Lymphe » qui permet de la faire mieux circuler.

Je prends également « Balai intestinal » qui aide au nettoyage des intestins, « Glandes surrénales » afin de les soutenir dans leur travail d’élimination et « Os et structure » pour me reminéraliser (notamment pour mes dents).

Je me suis reposée toute la matinée car cet après-midi, comme je l’évoquais hier, je dois aller visiter plusieurs appartements. J’irai donc en ville durant plusieurs heures et serait confrontée aux tentations, ne serait-ce que par les odeurs de cuisine en passant devant un restaurant. Et puis tous ces bruits, ces stimuli, le fait de se socialiser, tout cela est assez fatiguant pour moi. Nul n’empèche, j’ai hâte de les visiter ces apparts !

Ma petite routine :

Oil-pulling + rinçage à l’eau salée, plantes, Quinton et prise de psyllium puisque je compte faire un lavement prochainement. Le psyllium permet de décoller et d’éliminer plus facilement le mucus qui tapisse les intestins (la plaque mucoïde). Poids : 48,5 ! Aie aie aie… heureusement, je sais que je vais vite reprendre en reprenant mon alimentation.

20h30 : chouette après midi !

Voilà, je rentre de mon après-midi en ville et je suis agréablement surprise que tout ce soit si bien passé. Je me suis sentie bien, à l’aise. Bon un petit peu faible par moment. Je sens bien que je ne dois pas faire beaucoup d’efforts. Ça m’apprend à ralentir la cadence, étant donné que je suis habituellement assez speed. J’ai même fait les magasins, chose dont j’ai habituellement horreur.

Visite de deux apparts. Coup de coeur pour le premier bien qu’il ne soit pas spécialement comme je l’attendais et pas si « confortable ». Mais lumineux, bien placé, bien exposé, pas cher, avec le magasin à proximité bio et… avec un coeur découpé dans la porte de la salle de bain. C’est mignon :mrgreen:

23h00 : lavement

Je m’appretai à faire un lavement quand je me suis aperçue que j’avais perdu un peu de sang, comme un début de règles hors ces dernières se sont terminées il y a à peine une semaine. J’avais d’ailleurs eu un retard de 22 jours, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années. Mais avec mon changement d’alimentation, et d’après les témoignages que j’ai lus, il semble que les retards arrivent fréquemment. C’est le corps qui se nettoie et cela ne m’avait pas plus inquiétée que cela. Je pense également que cette petite perte de sang est lié au nettoyage.

Tous les symptômes dont je vous parle depuis le début de mon jeûne peuvent paraître inquiétants d’un point de vue extérieur mais personnellement, j’ai confiance, j’ai vu bien pire que ça. J’ai toujours eu tendance à avoir de fortes réactions que ce soit aux médicaments, aux plantes, à diverses méthodes thérapeutique même celles dites « douces ». Mon corps réagit au quart de tour, c’est pourquoi je ne me fais pas de souci face à ce qu’il m’arrive présentement.

Pour en revenir au lavement, j’ai évacué plein de choses bizarres (je n’ai pas de terme précis pour les décrire). Des chapelets de petites billes reliées entre-elles par des fils, un bon morceau de plaque mucoide gélatineux et un petit bidule tout bizarre fin et clair d’un genre que je ne connaissais pas. Enfin bref ! Désolée pour les détails mais si mon expérience peut servir, tant mieux 😉 En tout cas, je me sens bien mieux, comme libérée, soulagée au niveau du ventre et ceci certainement grâce au psyllium + mélange de plantes « Balai intestinal ». Super efficace !

La suite au prochain épisode

Demain j’attaque ma 5ème journée, soit mon troisième jour à l’eau et je pense que ce sera le dernier, mon expérience s’achèvera sur deux jours de jus. Jus vert pour le premier et certainement un petit peu de fruits pour le second, genre ajouter des pommes dans mon jus vert. Puis je ferai une douce transition entre les jus et mon alimentation normale.

C’est vraiment une chouette expérience que je vis. Je suis vraiment étonnée que tout se passe si bien !

Je vous dis à demain ! Bonne nuit !

La suite par ici : Jour 5 : Reprise des jus verts

Jeûne, le nettoyage commence

🍃

Séchez vos fruits et légumes à basse température !

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍃




 

🍃

La santé de l’intestin : le côlon – Norman Walker
(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

Jeûne, le nettoyage commence

🍃

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>