Lors d'un déménagement de lieu d'habitation, il est possible que vous vous sentiez mal à l'aise dans votre nouvel environnement. Sans raison apparente, vous vous sentez fatigué, vous avez des problèmes de sommeil, vous êtes anormalement déprimé et d'humeur changeante...
Cette sensation d'oppressement peut durer jusqu'à plusieurs semaines voire plusieurs mois après votre emménagement. Peut-être êtes-vous victime des énergies inférieures psychiques que les anciens occupants ont laissées sans le vouloir.
More...
En effet, chaque mur, chaque objet jusqu’au moindre atome garde une empreinte mémorielle de toutes nos pensées et émotions. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises nous communiquons nos vibrations psychiques à tout ce qui nous entoure (y compris les humains).
Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience de vous rendre chez un antiquaire et de constater que vous ressentiez une palette de sentiments différents. Voici donc quelques méthodes simples pour purifier sa maison en supprimant ces ondes négatives.
Nettoyer de fond en comble
Premièrement, il convient de tout nettoyer de fond en comble et d'aérer toutes les pièces pendant plusieurs heures.
Ouvrez bien les placards et ne laissez pas traine des cartons dans les coins. Il faut que l'air puisse circuler et se renouveler dans toute la maison.
Purifier sa maison à la sauge
Faites brûler du benjoin ou des feuilles de sauge que vous trouverez en magasin bio, chez votre herboriste ou sur internet. Ces plantes et plus spécifiquement la sauge blanche sont d'excellents purificateurs d'énergies.
Ces bâtonnets de sauge blanche sont spécialement conçus pour la purification des lieux.
Des pierres purificatrices
Côté lithothérapie, certaines pierres et cristaux comme la turquoise, le cristal de roche (ou quartz clair) et l'obsidienne sont particulièrement reconnus pour leurs vertus protectrices contre les ondes négatives.
Pensez à régulièrement purifier et recharger vos pierres de protection selon leurs besoins spécifiques.
Le pouvoir des plantes vertes
Les plantes vertes avec des larges feuilles vont transformer le dioxyde de carbone en oxygène mais vont également absorber toutes les toxines énergétiques. Les plantes vertes sont idéales pour purifier sa maison.
Les vibrations du son
Vous pouvez utiliser les bonnes vibrations du son en mettant de la musique relaxante ou en faisant chanter un bol tibétain par exemple. Attention cependant à bien choisir un bol artisanal de bonne qualité.
OFFRE PROMOTIONNEL !
En ce moment, les bols tibétains de chez Silent Mind sont à moins 50% !
Les bienfaits de la prière
Pour finir, voici une petite prière de l'Archange Mickaël :
Je sollicite avec toute ma gratitude la bienveillance de l’archange Mickaël afin de nettoyer ces lieux de toutes les énergies qui ne seraient pas en parfait accord avec la pureté divine de mon âme. Faites que la lumière puisse y entrer afin de purifier chaque empreintes négatives du passé. Je demande également une aura protectrice autour de moi et de toutes les personnes qui pourraient se trouver en ces lieux afin de leur assurer l’harmonie et l’équilibre de leur être dans la pérennité.
Je vous épargne bien sur toutes les incantations, rituels et autres potions magiques pour purifier sa maison qu’on trouve par milliers sur le net.
Si décidément rien de tout cela ne fonctionne et que vous ressentez toujours une atmosphère pesante, vous pouvez consulter l'article se protéger et se nettoyer des ondes négatives. Ou bien, décider d’investir dans la prestation d’un consultant feng shui ou expert en géobiologie.
Voilà, maintenant que votre habitation est vierge de toute négativité, il ne tient qu’à vous d’inverser la tendance ! Entretenez une atmosphère apaisante et créer des moments de joie pour un maximum d’ondes positives !
N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences à ce sujet.
Mon petit Fils LEO (2ans et demi) voit un Papy Méchant dans sa chambre et sur une petite chaise de sa chambre (depuis peu) il ne veux plus s’assoir y a une Mamy…..
Bonsoir,
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour vous aider, il serait plus sage de faire appel aux conseils d’un médium ou passeur d’âmes…
Cela dit, à votre place, j’essaierai d’abord de rassurer votre petit-fils tout en prenant au sérieux ce qu’il voit, ses peurs, ses angoisses et de lui poser des questions pour en savoir plus.
Savez-vous si un couple de personne agées vivait dans ce lieu auparavant ?
Peut-être pouvez-vous essayer de rentrer en communication avec ces personnes, simplement en leur parlant. Leur expliquer qu’ils ne sont plus de ce monde et qu’il est temps pour eux de rejoindre un autre plan en suivant le tunnel de lumière.
Prenez soin de les rassurer en disant que le lieu (maison, appartement) est désormais entre de bonnes mains et qu’ils peuvent partir tranquille…
Ça peut vous sembler étrange mais parfois c’est suffisant.
Vous pouvez également brûler de la sauge.
Bonjour,nous avons voulu aider un jeune homme de 17 ans.nous l’avons accueilli 1journee et une nuit à la maison.sans savoir son passer. Malheureusement,il est dangereux pour lui et aussi pour nous depuis qu’on la mis dehors. Je ne ressent plus la joie de vivre chez moi. Car il est skisofrene et à ma fille (en otage,et nous menace) ne c’ est plus quoi faire pour retrouver nôtre sérénité.
Bonjour Christel,
Situation très difficile en effet ! Tout d’abord, avez-vous portez plainte ? Avez-vous des personnes pour vous aider, vous conseiller ?
Concernant votre maison, vous pouvez la purifier en brûlant de la sauge.
Je vous conseille également de faire l’exercice des petits bonhommes allumettes pour couper les « liens » avec ce jeune homme : https://www.philosophine.fr/couper-les-liens-dattachement/
Enfin, l’oeil de tigre protège des menaces et des dangers, vous pouvez porter cette pierre sur vous.
Bon courage à vous !
Bonjour, j’ai vécu 24 ans avec mon ex-femme dans la maison que j’ai repris après notre divorce. J’y dors très mal. J’ai l’impression que la maison est chargée d’ondes négatives. Que faire
Bonjour ,
il y a un objet chez vous qui dégage des ondes négative.
Bonjour
Mon mari passe son temps a se plaindre a parlé que de nous problèmes d argents ne rit jamais!qd je rentre chez moi j’ai l’impression d’étouffer!
Alors de temps a autre je fais le grand ménage et je brûle de l’encens ou la sauge et ça marche parfois,je sais que la solution est de le sortir de notre vie mais nos enfants ont besoin de leurs père!mais j’aimerais savoir s’il y en plus des encens qlq chose de plus puissons pour ne pas nous influencer par son côté négatif.?
Mille merci d avance
je ne sais pas si la solution et de le sortir de votre vie mais je sais une chose c’est que vous aimez encore votre mari.je pense qu’il est plus judicieux de se poser devant une table pour discuter des problèmes qu’il y a entre vous et si vous êtes croyants, d’essayer de prier en famille chez vous et demander à dieux de vous aider à vous en sortir . car je pense que l’un d’entre vous est attaché à un esprit .si vous êtes une adepte des médiums ou de magie quelconque vous vous égarez .n’écoutez pas les gens autours de vous concentrez vous uniquement sur votre foyer ,l’amour et la prière sont la seule voix au mal qui nous entours .
quand je suis à l’extérieur de mon appartement tout va, bien, et une fois revenue tout va de travers…rhume, ennui et aucune envie d’y rester. Que se passe t-il ? Merci pour vos conseils
Sylvine
Bonjour Sylvine,
Il peut y avoir une multitude de causes à votre mal-être dans votre appartement : surcharge émotionnelle liée à votre vécu dans cet apparement, mauvaise circulation de l’énergie, source d’eau à proximité, entités ou simplement un besoin de changement…
Faites du tri, bouger les meubles, changer la déco, retirer tous les objets dont vous ne vous servez plus ou qui font remonter des émotions, faites le grand ménage, aérer, brûler de la sauge pour purifier les lieux, éviter les produits chimiques pour nettoyer votre maison… Si malgré ces petits changements, vous ne constatez aucune amélioration, voyez si vous pouvez faire appel à un géobiologue ou à un consultant en feng shui. 🙂
Comment utiliser le benjoin pour purifier. J’ai accueilli pendant 16 mois une personne très négative heureusement elle a fini par partir
Aussi je voudrais retrouver ma sérénité. J’ai trouvé du benjoin en poudre dans une boutique et du charbon mais je ne sais pas trop comment
faire. Merci de me conseiller Lucie
Bonjour Lucie,
Alors pour brûler de l’encens sur charbon ardent, c’est très simple. Mettez votre charbon dans un récipient qui résiste à la chaleur (le mieux étant un encensoir), le creux vers le haut. Allumez le charbon avec une allumette ou un briquet (ça peut prendre un peu de temps surtout si le temps est humide) puis attendre que le charbon s’embrase entièrement, c’est à dire qu’il faut qu’ils soit gris. Déposez un peu de poudre de benjoin dans le creux, cela faire de la fumée. Dès que l’encens semble être consumé, vous pouvez en remettre, toujours à petite dose, jusqu’à ce que le charbon se soit entièrement consumé.
Voilà. En espérant avoir été suffisamment claire ! 🙂
Bonjour moi mon problème c’est que je vis avec mon mari et ça mère dans la même maison et ils sont toujours entrain de ce disputer ils sont très négatif alors la maison aussi, comment faire pour que la maison et eu soit positifs pour avoir une maison agréable à vivre? Merci!
Bonjour Bégonia,
Vous pouvez faire ces petits exercices pour couper les liens d’attachements d’abord avec votre mari, puis avec votre belle-mère :
https://www.philosophine.fr/couper-les-liens-dattachement/
Ensuite, je vous conseille l’utilisation du gros sel de mer comme indiqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B7CYrwa_mio&feature=share
Vous pouvez par exemple, placer du gros sel dans des petites verrines et en disposer dans chacune des pièces de la maison.
Enfin, il existe des pierres pour se protéger des énergies négatives d’autrui telles que l’oeil de tigre, la labradorite, la tourmaline ou encore l’obsidienne…. à mettre dans la maison ou à porter sur soi, en veillant à bien les purifier préalablement.
Bon courage ! 🙂
Bonsoir
Je me sens complètement concerné par ce qu’il est ennoncé …. J’ai emménagé il y a quelques mois et au plus le temps passe au plus je me sens mal dans mes lieux … Une grosse fatigue , un sommeil très instable … Voila il y a quelques heures qu’une odeur nauséabonde à envie mon salon … Je viens de faire bruler de la sauge et l’odeur est encore plus forte …
Je pense qu’il y une présence chez moi … Je vais essayer de faire le nécessaire pour la faire monter vers la lumière mais je suis un peu novice en la matière ..
Bonjour,
Très bonne initiative pour la sauge, le gros sel également permet de nettoyer et d’absorber les énergies négatives : https://www.youtube.com/watch?v=B7CYrwa_mio&feature=share 🙂
j ai eu aussi quelques soucis similaires quand j ai aménagée dans une ancienne ferme j ai mis des batons de benjoin piqué dans un verre de sel gros dans chaque pièce fait bruler en fermant les fenêtres puis j ai aéré de nouveau et dans chaque coin de la pièce je claquais des mains en partant du bas et en remontant je le fais régulièrement je trouve que cela va mieux mais il faut aussi vérifié qu il n y ai pas de sources ou d arriver d eau je crois que c est très nefaste bon courage
Bonjour Philosophine,
Ma femme et moi vous remercions pour vos précieux conseils et partage. Nous avons été heureux dans notre maison et depuis deux ans rien ne va. La relation couple, le comportemental des enfants.et l’ambiance générale est au creux de la vague. Cela provient il des lieux ou des personnes. Comment tester les deux?
Merci d’avance pour ton aimable suite.
Bonjour Omar,
Pour la maison, le mieux serait de faire appel à un géobiologue qui « s’intéresse aux phénomènes d’expression d’un lieu et à ses relations avec le vivant. Il étudie les multiples paramètres de l’environnement, des aménagements et constructions pouvant avoir un impact sur le bien-être et la santé des êtres humains. »
Il faut savoir aussi que les ondes telles que le wifi peuvent aussi fortement influencer l’humeur en perturbant le système nerveux et endocrinien donc penser à s’en protéger.
Enfin, les personnes pratiquant le pendule par exemple peuvent tester le taux d’énergie d’une personne.
En espérant avoir pu vous aiguiller
Bonjour,
Un gros merci, tout d’abord, de partager vos connaissances, et j’aimerais savoir s’il y a un moment qui serait plus propice pour la purification. Par exemple, les étapes de la lune, pleine ou en croissance, et le meilleur moment, dans la journée qui amplifie la purification…
Merci à l’avance,
Christine Paquette
Bonjour Christine,
En général, la nouvelle lune est propice à toute forme de nettoyage ou de purification. Quant au moment de la journée, je ne sais pas, j’aurais tendance à dire soit tôt le matin ou le soir lorsque l’atmosphère est plus douce 🙂
Bonjour
je vais tenter de faire bruler des feuilles de sauge , en parallèle j’ai mis du gros sel dans les 4 coins de la maison , j’ai relevé aussi quelques prières de plusieurs anges
et je croise les doigts pour que cela marche .
Très bien ! C’est avant tout l’intention qui compte 😉 Bon courage !