Pourquoi on ne peut pas gagner au loto avec la loi de l’attraction

By Philosophine | Développement personnel

​Pour les néophytes qui découvrent le pouvoir créateur de nos pensées ​à travers la loi d’attraction, une des premières questions qui vient spontanément est « alors si je peux avoir ce que je veux en contrôlant mes pensées, je peux gagner au loto ?

Cet article vous ai présenté par Alexandra d'Alternavie​

gagner au loto

More...

Pouvoir de l’intention et argent : une idée fausse véhiculée

​Pas étonnant puisque l’angle principal d’attaque des coachs en loi d’attraction pour atteindre leurs cibles se base sur les aspirations sociétales du moment. À savoir « avoir de l’argent facilement et en abondance pour posséder un maximum de biens matériels ».

Le pire c’est que cette seule alternative au bonheur remporte un franc succès. Ces maîtres à penser nous laissent croire que la loi d’attraction est une formule « magique » et que l’argent peut tomber du ciel. C’est la recette de vente facile et sûre. 

On peut constater avec un peu de discernement que ce sont ces personnes qui nous ont vendu ces livres et DVD qui sont maintenant dans l’abondance financière, pas nous. Ne nous méprenons donc pas, la loi d’attraction est un principe simple accessible à tous mais plus subtil et philosophique qu’on veut nous le faire croire…

Une question d’alignement avec ses aspirations personnelles

L’univers répond à vos inspirations les plus profondes. Pensez-vous honnêtement que toutes les âmes se sont incarnées sur cette terre dans l’unique but de vivre l’expérience de gagner au loto ? Dans le but de vivre dans le luxe jusqu’à la fin de leur vie ? 

Il y a peu de chance, sauf si les aspirations sont d’ordre moral. Par exemple si la personne souhaite « tester » sa spiritualité ou d’autres valeurs dans un contexte qui n’est à priori pas favorable. On peut aussi imaginer que la finalité serait de faire évoluer un aspect particulier de notre monde. Dans ce cas l’argent serait un moyen et non un but. 

Quoi qu’il en soit, puisque chacun a son rôle et sa contribution à apporter au bon fonctionnement de l’Univers et ses propres expériences personnelles à vivre, je crois qu’il est peu probable que vous arriviez à gagner au loto au cours de cette vie-là. ​À part sous certaines aspirations exceptionnelles.

​La peur de s'écouter et d'entreprendre

​La notion la plus importante pour réussir sa vie est de s’écouter. C'est d’être aligné sur la façon dont nous voulons faire évoluer notre vie loin des idées dogmatiques qu’on nous impose. Car il n’y a pas une recette du bonheur toute faite qui marche pour chacun d’entre nous. 

Certains auront besoin de beaucoup d’argent pour se sentir puissants. Tandis que d’autres se contenteront du minimum pour vivre dans la simplicité. Le principal est d’être en accord avec soi-même et sans jugement.

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. Oscar Wilde

De plus, le fait de vouloir gagner au loto est une façon plutôt passive et souvent désespérée de vouloir améliorer sa vie. Cela signifie que vous n’avez pas encore découvert vos talents ou que votre job actuel ne vous convient pas. ​Vous choisissez alors la voix de la facilité au lieu d’utiliser votre pouvoir de créer quelque chose de concret. 

Ainsi, si la pensée racine de votre ambition de gagner au loto est la peur (peur du changement, peur de l’échec etc.), c’est à cette intention que l’Univers va répondre. Et il ne vous enverra pas le gros lot en retour mais plus de routine, d’échecs etc..

Prenez le temps de découvrir vos talents et l’abondance quelle qu’elle soit, suivra.

​Réalisez que vous êtes unique, que vous avez des choses à faire. Le monde n’attend que vous ! Sortez des sentiers bétonnés et créez votre propre chemin. Allez-y timidement s’il le faut, mais faites un pas. 

Vous verrez que la vie vous déroulera le tapis rouge à chacun de vos pas si vous êtes honnête avec vous-même. Alors laissez tomber le loto ! Allez vous balader et méditer sur ce que vous voulez faire du reste de votre vie​. Le chemin n’en sera que plus riche !

J'espère que cet article, présenté par Alexandra, vous aura apporté matière à réflexion.

​​Le rituel du chèque d'abondance, ​nous rappelle notre connexion avec la source d’amour et d’abondance infinie. Découvrez dès maintenant comment réaliser un chèque d’abondance ​!

chèque d'abondance

​Réflexion complémentaire

​J'aimerais ajouter une petite réflexion personnelle à cet article. ​Je suis convaincue que l’abondance sous toutes ses formes arrive dès que nous ​nous alignons avec les sentiments d’abondance et de sécurité intérieure. Soit, l'inverse du manque et de la peur. 

Pour ce faire, nous devons prendre conscience des ressources intérieures et extérieures que nous possédons. Mais aussi, mettre en lumière notre rapport à l’argent ​en détectant les croyances, les schémas, les pensées erronées qui nous limitent et qui nous maintiennent dans ces sentiments de manque et de peur.

Nous devons faire ce travail, même lorsque la situation de s'y prête pas. ​Ce qui n’est ​certainement pas évident et demande un gros travail de confiance et de lâcher-prise ! J'en connais quelque chose ! 

La pratique de l’EFT, d’Ho’oponopono pour ne citer que ces exemples vont nous aider à nous libérer de ces schémas répétitifs. Lorsque nos croyances erronées auront été transmutés en positif, les opportunités se présenteront naturellement et généralement de manière surprenante. Les gains aux jeux de loterie n’étant pas exclus.

​100 jours pour modifier mon rapport à l'argent, tel est le défi que je me suis lancée ​pour retrouver confiance en l'abondance après des années de précarité. 

gagner au loto

Lectures complémentaires :

Voici quelques livres à propos de la loi de l’attraction rencontrés dans mon cheminement personnel. Ils m’ont aidée à percevoir le monde d’une manière différente. Si vous ne connaissez pas ou peu le sujet de la loi de l’attraction, ces livres vous ouvriront des portes. Cela dit, je vous conseille fortement d’aller au-delà des théories énoncées et d’expérimenter de manière à en tirer vos propres conclusions.

Cliquez sur les images pour accéder aux produits.

gagner au loto

À télécharger gratuitement !

gagner au loto
gagner au loto
gagner au loto
gagner au loto

​Et vous, quelle est votre vision de l’argent ? Pensez-vous qu’il est facile de gagner de l’argent avec la loi de l’attraction ? Des expériences à me raconter ? N’hésitez pas à interagir dans les commentaires​, le débat est ouvert !

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • matt dit :

    je vous repondrais que défois malgrés ces efforts et la rage de ce battre l’on y arrive pas toujours
    je joue au loto depuis peu de temps et j’aimerais vraiment gagner pour changer de vie je suis pret au changement contrairement a ce que vous dite que les joueurs sont tellement derouter qu’il ce paye une grille ce n’est pas une généralité!!!

    • Philosophine dit :

      Bonjour Matt,

      J’ai modifié mon article en y précisant bien qu’il n’était pas de moi, afin qu’il n’y est pas de confusion.
      Je pense qu’Alexandra a voulu démontrer qu’il est plus gratifiant de gagner de l’argent en se réalisant pleinement plutôt que d’attendre qu’il « tombe du ciel ». Or, cela n’empèche nullement la possibilité de gagner au loto. Mais pour cela, il faut vraiment être aligné avec son désir et évincer toutes peurs et pensées négatives comme le dit Scuty dans son commentaire.

      Je vous souhaite sincèrement de trouver l’abondance dans votre vie.

  • Scuty dit :

    Bonjour, je ne peux m’empêcher de réagir à ce billet car je suis le contre exemple… Notre capacité à nous aligner à l’univers est la seule « barrière » à l’arrivée d’argent. Il n’y a aucune différence entre gagner au loto ou gagner de l’argent par son entreprise si ce n’est les pensées conscientes ou inconscientes que l’on y met. Si on joue au loto en pensant qqpart « je vole ces millions de joueurs… ce n’est pas de l’argent propre… Seul le travail mérite une récompense financière …je ne mérite pas plus cet argent qu’un autre… Ce n’est pas possible que ça m’arrive il y a trop de joueurs…  » Cela ne peut pas fonctionner. Si on est complètement clair avec soi-même, que l’on sait ce que l’on va créer avec ces centaines ou milliers d’euros, il n’y a absolument AUCUNE raison que cela ne fonctionne pas… Il n’est pas plus impossible de gagner au loto que « d’attirer la bonne personne », ou « décrocher le travail idéal ». C’est strictement la même chose… Ceci dit je suis d’accord avec tout ce que tu dis sur les peurs. Mais cela vaut pour tous les désirs. Dès que les peurs aparaissent, rien ne peut se réaliser.

    • Philosophine dit :

      Merci Scuty pour votre commentaire et encore désolée d’avoir oublié de le valider !
      Effectivement, je vous rejoins totalement lorsque vous parlez de peurs, de préjugés quant à gagner au loto. Dans notre société, nous avons une notion de l’argent qui est tellement négative qu’il est effectivement difficile de penser qu’on puisse gagner au loto. Évidemment, ce n’est pas impossible, il suffit d’être en accord avec soi, d’être aligné avec l’univers.
      Mais il serait bon également que chaque être humain prenne conscience de son potentiel, car je suis persuadée que nous avons tous un rôle sur Terre, nous avons tous une mission permettant de pleinement nous réaliser. Et lorsque nous nous réalisons pleinement, nous attirons l’abondance dans notre vie 🙂

      • garence dit :

        Avez-vous fait l’expérience de la grande précarité ? Certes une « formidable » expérience spirituelle, qui pourtant ne saute pas aux yeux de toutes et tous, vivant cette situation. On pourrait parler des heures, sur le fait de traverser de telles épreuves dans une existance. On pourrait. Mais il s’agirait alors de parler au nom de…. Et là pas d’autorisation sur un point dont j’ignore bq de chose. Jouer ne pas jouer, gagner ou pas. L’espoir, simplement que demain soit matériellement plus léger, pas par cupidité et puissance, pour apporter un peu de fluidité et de bon autour et pour soi. Beaucoup et souvent de pensées négatives envers l’argent et l’argent facile, une énergie positive pourtant lorsqu’elle est accompagnee de raison et de bienfaits.Cela n’empêche en rien de s’engager dans sa vie. Au même titre que l’amour, l’amitié, la compassion chacun sa route et à chacun d’en faire « bon usage » pour le bien de tous.

  • Bibi dit :

    Bonsoir,
    Pour ma part je n’ai pas peur de gagner au loto !! Je ne espère pas une somme mirobolante mais juste pour effacer es dettes et repartir à zéro c tout…

  • Maxence dit :

    Bonjour, moi je voulais gagner au keno pour avoir 50 000 euros par an à vie qui me reviennent automatiquement. Du coup je me focalisais que sur le keno en pensant qu’il n’y avait que cette solution pour avoir un revenu fixe chaque année à vie. Eh bien je me suis trompé. Pendant que j’essayais de manifester mon souhait, l’univers m’a envoyé une opportunité en or répondant à ce que je souhaite. C’est à dire, gagner de l’argent par an à vie de façon automatique. Comme quoi, il ne faut pas se focaliser que sur une seule solution. L’univers a pleins de surprises pour nous. J’en ai fait une vidéo car c’est tout de même énorme ce qui s’est présenté à moi : https://www.youtube.com/watch?v=M9ztq6AZ6Vc&t=1s

  • fifi dit :

    bonjour,
    Il n’y a pas une généralité unique qui s’adapte à tous. Ce serait trop facile !
    Il y a des possibilités, des potentiels, des occasions dans la vie pour tous les individus qu’ils soient bons, mauvais, ou neutre ou entre les deux mon coeur balance.
    Il est très difficile de se détacher de ses peurs mais c’est faisable
    Dans la vie, nous sommes maîtres de certains choix mais pas toujours de tous les choix. La vie nous conduit souvent sur certains chemins, certes qui découlent parfois de nos propres choix, bons ou pas, et nous devons « composer avec ».
    Les gens acceptent plus facilement que son voisin hérite d’une somme colossale ; mais acceptent difficilement qu’il gagne au loto ou à une loterie.
    Les gens adoptent plus facilement la dévalorisation que la valorisation de l’individu.
    Les gens ont plus peur de leur peur et, n’ont pas confiance en la Providence.
    Ainsi va la VIE…
    Il est vrai que si l’on veut attirer qqch à soi (peu importe le domaine : boulot, gain hasardeux, amour etc) ; il faut mettre sa confiance au bon endroit. Où on a peur ou, on a confiance et, c’est là que le bât blesse car c’est plus facile de s’adonner à nos peurs que nous connaissons dès que nous sommes nourrissons ; que d’accepter la confiance sans filet. Nos parents nous interdisent tellement de choses quand nous sommes bébés que l’interdit ou le NON, tu ne l’auras pas : est imprimé à tout jamais dans notre esprit.
    Avoir confiance sans filet, nous fait peur pour des tas de raisons aussi…
    Comme le dit l’adage populaire tiré de la Bible: Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre
    là c’est pareil où on croit en l’univers et on sait que l’on va gagner ou, on croit en une possibilité que cela ne se produise pas.
    J’ai expérimenté cette leçon le 16 juillet 2016 à 2h00 du matin aux urgences. Cancer foudroyant du côlon stade 4. On m’annonce que mes jours sont comptés.
    à ce moment là, je me suis dit : tiens la vie te lance un défi à toi qui toujours gargarise les autres de tes pensées philosophiques ou spirituelles.
    Je n’avais pas le choix et mon 2e enfant n’avait pas encore 13 ans. Il m’a dit : maman bats-toi, qu’est ce que je vais sans toi.
    Et moi de mon côté, j’avais mal, j’avais peur et je me foutais complètement de toutes les plaintes que j’entendais car il fallait que je digère la nouvelle.
    Alors j’ai commencé à affirmer que j’allais guérir et que c’était qu’une question de temps. Je le disais aux médecins et aux infirmières à l’hôpital (je vous passe les 3 mois d’enfer que j’ai passé avant de sortir de l’isolement) – au départ, je voyais qu’ils se disaient « la pauvre ». Puis 4 mois après, mes marqueurs ont commencé à chuter et là,c’est mon oncologue qui m’a dit : continuer à penser positif
    6 mois après, le chirurgien m’opérait durant 8 heures – j’ai survécu et je suis toujours là et je suis en rémission
    ==> donc c’est possible

    mais, les problèmes d’argent : c’est autre chose – malgré mes convictions, je suis tjrs dans la mouise. à la seule différence, c’est que je suis heureuse de respirer et de voir grandir mes enfants et de vieillir près de mon époux. On voit la vie différemment après une telle épreuve.

    La maladie est partie définitivement en 6 mois, après l’opération. Même si j’ai eu 1 an de chimio ensuite pour éradiquer la rechute. Mais là, je le vivais autrement – j’acceptais cette bénédiction

    pour l’argent, il faut cesser de dire : vous ne gagnerez pas au loto, vous ne ferez pas ceci ou cela… Nos destins, nos défis, nos épreuves, notre enfance, nos croyances, nos modes de vie sont tous différents – alors les moyens d’avoir cet argent aussi.

    affirmer : je sais que c’est possible – si c’est possible pour les autres, c’est possible pour moi. alors oui, je peux gagner au loto la somme dont j’ai besoin ; oui, je peux rencontrer le grand amour ; oui, je peux guérir maintenant et pour toujours ; oui, je peux avoir le job qui me plait ; oui….

    à vos pensées positives
    la vie teste souvent notre persévérance, pensez-y !

  • frédéric dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ceci, car gagner au jeux peut être une solution non négative et pas par désespoir. Si il s’agit de construire quelque chose avec de positif pour soi et pour les autres. L’argent est une énergie, tout dépend de l’intentionnalité que l’on y met. La loi de l’attraction fonctionne pour tout, si on c’est créer le vortex attraction et les trois clefs qui vont avec…

  • julia dit :

    via par un etat de consceince modifie le futur est deja predetermine le meditant avancé peut consulter les differentes chemins du futur s’il choisit le chemin de la gloire de la richesse materielle millionnaire mais il y un risque ce sont les incidences karmiques negatives ( des morts des maladies…) qui en decoulent car ce n est pas un chemin approprié naturel pour les âmes. la voie ideal c est atteindre le karma ideal propre simple la voie du tao ultime. bien sur on peut connaitre les numeros de loto à l avance via par un etat de onscience modifié à vos risques et perils pour ceux qu’ils prennent le chemin de l argent sauf pour les meditants tres expérimentés doivent scrupuleusement remodifie leur realité à souhait avec precaution sans generer trop d incidences karmiques. c est ca la loi attraction = mise en resonnance ou syntonisation karmique.

  • Antoine dit :

    Je pense que l’on peut accéder à ce que l’on souhaite avec la loi de l’attraction, mais dans attraction il y a action, n’est ce pas ? Donc, si le but est d’améliorer pour entreprendre quelque chose dans la création de valeur humaine et de s’aider soi-même et les autres, je pense oui qu’il est possible de gagner au loto ou autre pour concrétiser une valeur puissante. Il faut comprendre avant tout, que l’argent, c’est une énergie. Il faut pas oublier de la faire circuler comme toutes les autres énergie de l’Univers…

  • >