La marche de vision, être à l’écoute de son moi profond

By Philosophine | L'âme en éveil

Chacun d’entre nous est un jour ou l’autre confronté à des questionnements, des choix à faire, des problèmes à résoudre. Les réponses sont en nous mais il n’est pas toujours aisé de les voir. Je vous propose aujourd’hui un exercice, une expérience d’une grande puissance qui non seulement vous aidera à y voir plus clair en vous mais en plus favorisera votre intuition. On appelle cela la marche de vision.

🍁

 

🍁

La marche de vision en pratique

  • Tout d’abord, pensez à votre question, à ce qui vous pose problème. Vous pouvez l’écrire sur une feuille de papier et méditer dessus quelques instants.
  • Ensuite, confiez votre question à l’univers. Imaginez-la s’envoler vers le ciel.
  • Prenez une bonne respiration, lâchez prise puis partez à l’aventure !

Maintenant, laissez-vous guider par vos pas. Ne forcez rien, ne réfléchissez pas, sentez-vous bien et profitez de l’instant présent. Puis commencez à observer. Soyez attentif à ce qui vous entoure, soyez à l’écoute des bruits… Laissez ensuite les pensées venir à vous, les images se former dans votre tête…

Continuez votre promenade. Laissez votre regard se poser sur ce qui vous interpelle. Si vous êtes en ville, vous aurez surement l’occasion de tomber sur un mot, un graffiti sur un mur, un dessin, une enseigne de magasin, un monument, une statue faisant écho à votre question ou à vos pensées du moment….. si vous vous trouvez à la campagne, vous serez plus facilement interpellé par un arbre, un nuage dans le ciel, un animal que vous aurez l’opportunité de croiser, une fleur, un caillou peu ordinaire…..

Cet exercice peut se pratiquer n’importe où et pourquoi pas dans votre appartement !

Observez les synchronicités

Vous constaterez souvent qu’un « signe » vient valider votre pensée du moment, c’est ce qu’on appelle une synchronicité. Par exemple, vous vous demandez à l’instant même s’il vous faut mettre un terme à une relation quand au même moment votre regard se pose sur la « rue du terme » Bien sûr n’allez pas en conclure trop rapidement qu’il faut mettre un terme à votre relation, demandez des précisions et suivez les autres signes. Dans tous les cas, vous conservez votre libre arbitre, libre à vous de suivre les signes ou pas.

Ces synchronicités vont se multiplier au fil de votre promenade, au fil de votre connexion avec votre être intérieur.

Ecoutez votre corps parler

Pensez également à bien ressentir votre corps, qu’est-il en train de vous dire ? Comment réagit-il à vos pensées ? Aux signes et synchronicités rencontrés ? Est-il en train de vibrer ou au contraire, présent-il des signes de stress ? Soyez à l’écoute de votre corps, il est votre meilleur guide.

Vous pouvez noter vos résultats, prendre des photos, filmez ou pourquoi pas vous enregistrer tout en faisant votre marche de vision afin d’y revenir plus tard. Soyez inventif !

« Je n’ai rien vu, pourquoi cela ne marche pas ? »

Il est possible que vous ne « voyez » rien ou pas grand chose les premières fois. Plus vous pratiquerez, plus vous aurez de résultats et il vous sera de plus en plus facile de faire des associations d’idées. Pour prendre un exemple personnel, j’aime beaucoup utiliser la symbolique du tarot. Ainsi il m’arrive très souvent de porter mon regard sur quelque chose m’évoquant une carte. Un lion me rappelle l’arcane de La Force, une statue se confondra avec l’arcane de La Tempérance, un trèfle me ramera aux deniers, symbolisant la matérialité et ainsi de suite. Il n’est pas forcément utile d’avoir des connaissances dans le domaine des symboles, suivez votre propre symbolique même si vos idées vous semblent parfois tirées par les cheveux. C’est une expérience personnelle et individuelle avant tout.

Plus vous pratiquerez, plus vous développerez vos capacités à vous reconnecter à votre moi profond et plus vous favoriserez les coïncidences dans votre vie. Alors profitez de chaque occasion pour vous entraîner.

Une lecture pour aller plus loin

Si vous désirez approfondir la pratique je vous recommande le livre de la marche de vision qui apporte des compléments intéressants comme l’origine de la méthode, la méthode détaillée avec de nombreux conseils et exemples de question, une méditation – que j’ai beaucoup appréciée – favorisant la connexion avec son moi profond avant d’entreprendre la marche de vision, une aide à l’interprétation, des témoignages. Un livre empli de sagesse qui se veut être pratique.

Vous pouvez l’acheter dans votre librairie préférée ou le commander en cliquant sur l’image du livre à droite.

Exemple d’une de mes marches de vision dans mon appartement

J’ai commencé par l’exercice de méditation décrit dans le livre. Je suis descendue en moi-même pour débrancher les ordinateurs de contrôle (le mental) puis j’ai continué ma descente jusqu’à la chambre du coeur. Enfin, j’ai réfléchi à ma question : Comment améliorer mes relations avec les autres ?

Après l’avoir remise entre les mains de l’univers, je me suis mise en route pour la marche de vision à travers mon appartement. Je me suis levée de mon lit et ai enfilé mes chaussettes. Ce jour là, j’avais ressorti des chaussettes « anti-dérapantes », celles que j’utilisais auparavant au yoga pour ne pas glisser. Je les porte très rarement mais ce sont celles que j’ai choisies. Et ce geste si anodin soit-il m’a interpelé. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de porter ce genre de chaussettes mais je les trouve plutôt « casse-gueule ». Je me sens comme « retenue » et cela freine la fluidité de mes mouvements. Ce qui ne m’empêcherait pas de me ratatiner parterre.

Le lien avec ma question est évident. La retenue que j’ai envers les autres en réponse à certaines peurs (de décevoir, du rejet, etc.) freine la fluidité des échanges et ne me protège en rien du rejet ou de la déception.

Ceci étant fait, je poursuis la marche en direction du couloir. La porte de la salle de bain, grande ouverte, me barre le passage. Un coeur y est découpé à l’intérieur. Ce coeur c’est ce qui fait la particularité de mon appartement. Le second message est clair : ouvrir mon coeur et le laisser parler, tout simplement.

🍁

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Vos commentaires et témoignages sont les bienvenus !

🍁

 

🍁

Suggestion de lectures :

Le livre des coïncidences
Vivre à l’écouter des signes que le destin nous envoie
(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍁

Synchronicité et Paracelsica
(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

🍁

La marche de vision :
Découvrir sa sagesse intérieure
(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

la marche de vision

🍁

la marche de vision

Le coeur découpé dans la porte de ma salle de bain.

 

About the Author

>