Comment j’ai découvert Thierry Casasnovas #Parcours d’une apprentie régénérée

By Philosophine | Je me régénère

Manipulateur, gourou ? Mais qui est Thierry Casasnovas ? Dans cet article, je vous relate comment j’ai découvert Thierry Casasnovas et comment la pratique de ses enseignements ont changé ma vie.

Comment j’ai découvert Thierry Casasnovas

Printemps 2013.

Comme chaque année, je suis victime des allergies saisonnières qui m’enquiquinent la vie depuis de nombreuses années, m’obligeant à rester cloîtrée chez moi pendant plusieurs jours durant les crises les plus sévères. J’appréhende ce moment et l’évoque dans l’un de mes articles sur le Défi des 100 jours. C’est alors qu’une âme amicale me renvoie aux vidéos d’un certain Thierry Casasnovas. Je compte bien y jeter un oeil mais à la vue des nombreuses vidéos, je ne sais par où commencer. Et puis avouons-le, je n’ai pas trop envie de me replonger dans l’alimentation. J’y ai déjà consacré plusieurs années et ayant trouvé mon équilibre alimentaire je n’ai pas envie de tout remettre en question. De plus, je suis dans mon trip « je peux tout faire avec l’esprit ». Je remets donc ça à plus tard, un jour peut-être quand j’aurai le temps.

Au même moment, ma mère tombe sur ses vidéos et c’est pour elle une révélation. C’est ainsi que chaque matin je suis réveillée au son de la voix de Thierry et que je la retrouve scotchée devant son écran (ok, j’exagère un peu 😛 ). Thierry par-ci, Thierry par là ! Il fait désormais partie de la maison. C’est au fil de nos blablatages philosophiques dans laquelle j’aime lui exposer mes théories farfelues et ma vision de la vie qu’à plusieurs reprises elle me fit cette remarque : « Oh mais c’est exactement ce qu’a dit Thierry ce matin ! » Une fois, deux fois, trois fois… faudrait peut-être que j’aille l’écouter ce mec qui pense comme moi au même moment parce que généralement les gens qui pensent comme moi, ça ne court pas les rues.

Première accroche mais…

Je finis par y jeter un oeil et j’accroche. Son discours me parle, sa manière d’appréhender la vie, de reprendre sa santé en main, d’être RESPONSABLE, tout cela colle parfaitement bien avec ce que je ressens au fond de moi depuis si longtemps mais que j’ai tant de mal à exprimer. Bref, intéressant ce type, je l’aime bien. Mais pour son histoire de manger tout cru, même pas en rêves ! Je ne suis pas disposée à écouter des discours sur l’alimentaiton et encore moins sur le cru qui ne m’attire pas.

J’ai revu mon alimentation depuis bien longtemps. Cela fait presque 10 ans que je ne mange plus de cadavres d’animaux ni de produits industriels. Tout est bio et fait maison. Ma consommation de lait se limite à des fromages à pâtes dures et fromages de chèvre. Je mange quotidiennement ma portion de céréales et légumineuses parce que j’adore ça mais surtout pour avoir mon quota de protéines. Je mange beaucoup de légumes, cuits vapeurs ou revenus dans de l’huile d’olive. Les légumes crus eux passent nettement moins bien. Quand aux fruits, j’en mange peu, ça ne passe pas et je ne les aime qu’à peine mûrs. Et puis les fruits, C’EST CHER ! Bref je mange sainement parait-il et pourtant niveau santé, c’est loin d’être le top…

L’achat d’un extracteur

Ma mère, toujours adepte des vidéos – moi j’ai d’autres préoccupations en tête – me propose d’acheter un extracteur. Oulala… l’heure est grave ! Ma mère qui galère à boucler les fins de mois, veut dépenser 300 euros pour un truc qui fait des jus alors même qu’on achète trois fruits par semaine ? Serait-elle gouroutisée ?!!! La connaissant, pour qu’elle envisage un tel investissement c’est que cela s’avère essentiel voir vital à ses yeux – ou bien qu’elle soit véritablement gouroutisée mais j’en doute fort 😉 .

Je lui fais confiance et décide de la suivre dans cette aventure du moins pour les jus, car toujours pas question de passer au cru, soyons clairs. On l’achètera à deux, et par le biais d’une marraine. On mettra 10 mois à la rembourser – c’est vous dire si les fonds sont bas ! Mais quand l’intuition nous dit d’aller vers quelque chose, je pense qu’il faut tout mettre en oeuvre pour y arriver, d’oser dépasser ses limites qu’elles soient d’ordre physique, financier ou émotionnel. Le plus difficile étant de faire le premier pas. Une fois cette étape franchie, les solutions arrivent comme par enchantement avec la sensation d’avoir l’univers à ses cotés. Serait-ce ce qu’on appelle la magie (l’âme agit) ? 😉

La remise en question

C’est ainsi que les jus sont entrés dans notre vie, quotidiennement. Pour moi qui ne pouvais manger un fruit en entier sans ressentir des maux de ventre, grâce aux jus je peux en consommer davantage. En augmentant petit à petit les portions je suis arrivée à manger une pomme entière à la croque, puis deux…

Ce que dit Thierry sur l’alimentation me titille de plus en plus. Zut, je suis en train de me faire avoir moi aussi ! Mais tout de même, dire que toutes les maladies psychiques naissent dans l’intestin, j’en suis moins convaincue. Jusqu’à ce que je retire le gluten de mon alimentation et que j’entame le nettoyage des intestins. Il avait raison. Je vais de mieux en mieux.

Les semaines, les mois passent, j’apprends, j’expérimente, j’écoute mon corps, je me remets en question. Je puise la plupart des informations dans les vidéos de Thierry, mais pas que. Entendons-nous bien, il n’est pas un Dieu, il n’a pas la science infuse et son discours n’est pas parole d’Evangile. Mais à moi, ça me parle, le courant passe. J’aime le personnage avec ses qualités et ses défauts. J’aime ce qu’il dégage, sa vision de la vie, sa manière de véhiculer son message, sa façon d’enseigner. Il est évidemment loin d’être le seul à partager ces idées, on accroche ou on accroche pas. Je pense que c’est aussi une question d’affinités et de fréquences vibratoires.

Soyez à l’écoute de votre corps

A présent, cela fait deux ans que je me régénère avec joie et que j’écoute ses vidéos, les divulguant autour de moi. Je remarque qu’on ne peut plus parler de lui sans s’exposer aux mises en garde, aux propos diffamatoires et autres discours découlant de la peur et de l’incompréhension. Ce qui est bien dommage.

Parce que certaines personnes ont vécu des expériences négatives en suivant ses enseignements à la lettre sans prendre en compte leurs réels besoins, il est devenu un dangereux gourou manipulateur. Pourquoi ? Parce que la plupart des gens sont encore dans le besoin d’être assisté et dépendant de quelqu’un qui sait mieux que soi. Résultat de notre société qui ne nous apprend plus à penser et à agir par nous-même. Alors, lorsque l’échec advient, on accuse celui qui était censé nous aider, nous guider, nous guérir plutôt que de se remettre en question, de se tourner vers l’intérieur et de voir que la guérison ça se passe en soi.

Vous seul habitez votre corps. Vous seul êtes apte à savoir ce dont il a besoin. Mais encore faut-il savoir l’écouter, le ressentir. Bien sûr, il est nécessaire d’apprendre les notions de bases, faire des recherches sur le fonctionnement du corps, sur la physiologie. Mais, vous allez me dire, comment s’y retrouver parmi les nombreuses théories et informations qui circulent ? Ce n’est pourtant pas si compliqué bien que cela demande un peu d’entrainement pour celui qui n’a pas l’habitude d’être à l’écoute de son ressenti et de ses intuitions. Il faut être ouvert, ne s’enfermer dans aucun dogme quel qu’il soit, expérimenter, écouter les réactions du corps, savoir les décoder et réajuster si nécessaire. Si on comprend ce message, dès lors on ne peut plus parler de manipulation, de victime et de gourou.

Et le business dans tout ça ?

Abordons maintenant – et rapidement – le sujet de l’argent puisqu’il semble en inspirer plus d’un – moi personnellement je m’en fiche pas mal mais je vais tout de même vous donner mon point de vue.

J’ai du mal à comprendre comment un mec qui partage des heures et des heures d’enseignements gratuitement puisse s’enrichir sur le dos de ses victimes. Au passage, je précise qu’il ne se prétend pas thérapeute et ne donne pas de consultation individuelle. Ahhh avec les fameux extracteurs de jus et les plantes médicinales peut-être ? La bonne blague… Bien sûr que cela profite à l’association et heureusement je dois dire mais de là à en faire un business, il me semble qu’il a encore quelques petites choses à apprendre sur les techniques de marketing.

Le jour où j’apprendrais que Thierry Casasnovas a obtenu le monopole des fruits et légumes vendus dans le commerce, je commencerai éventuellement à me poser des questions. Cela dit j’aurai toujours le choix de ne plus acheter et de cultiver par mes propres moyens. Vous voyez où je veux en venir ? Quoiqu’il arrive nous avons le choix. Et puis soyons fous, admettons que ses détracteurs aient raison et qu’il soit en train de se préparer une place au soleil ? Cela changerait-il tout ce dont il nous a enseigné, ce dont il a réveillé en nous – pour ceux qui ont entendu le message ? Non.

Pour conclure…

Thierry Casasnovas, un gourou manipulateur pervers narcissique ? Comme je n’ai pas l’intention de me marier avec lui, honnêtement, je m’en fiche. C’est sa vie, c’est son chemin et même si cela se révèlerait vrai, ça ne changerait en rien la pertinence de ses propos et ça ne changerait rien au fait que ma vie a bel et bien changé sur tous les plans depuis cette rencontre.

Toi, lecteur qui n’est pas d’accord avec ces propos, je te remercie par avance de ne plus venir m’enquiquiner avec tes critiques et mises en garde. Merci 😉

Et à bientôt, ou pas…. 😎

j'ai découvert Thierry Casasnovas

🍃

L’extracteur de jus que j’utilise depuis 5 ans !

« Oméga 8226 »

(Cliquez sur le lien pour accéder au produit)

j'ai découvert Thierry Casasnovas

 

🍃

Novice en matière de jus ? Cet article devrait t’intéresser !

(Cliquez sur l’image pour accéder à l’article)

🍃

Optez pour la déshydratation douce !

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

j'ai découvert Thierry Casasnovas

🍃

Changer son mode de vie et son alimentation de manière adaptée

🍃

Découvrez le site Régénère !

j'ai découvert Thierry Casasnovas

🍃

 

L’actualité sur Facebook :

La page :

Thierry Casasnovas – Régénère

Les groupes :

Vivons Cru

Régénère – Vivons Cru en recettes

Vous trouverez également quelques groupes Régénère par région.

🍃

Articles qui pourraient vous intéresser :

Un détraqueur dans mon ventre, le nettoyage des intestins

Je me régénère

Adieu syndrome prémenstruel

La continence des règles, expériences & hypothèses

113 heures de jeûne hydrique et facebookien

Première randonnée en mode frugivore

L’incontournable bain dérivatif

Jeûne alterné / aléatoire – Printemps 2016

🍃

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • PANACHE dit :

    He bien moi je suis d’accord,entièrement d’accord,totalement d’accord!

  • Flore dit :

    Enfin quelqu’un qui pense comme moi !

    1/ Ceux qui se plaignent que Thierry leur a ruiné la santé sont ceux qui attendaient un gourou sans se remettre en question. Qui ont suivi aveuglément sans se soucier de leurs propres besoins et ressentis. Personnellement, j’ai écouté et je l’ai adapté à MA sauce, à MES besoins tels que je ME connaissais à l’époque. Hors de question que quelqu’un me dicte quoi faire et c’est justement ce que j’aime bien dans son discours : « je vous dis comment ça marche, comment régler tel problème, après, vous en faites ce que vous voulez, moi j’ai expliqué, je vous ai responsabilisé par la connaissance, démerdez-vous maintenant, c’est votre responsabilité, vous pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! » Et ensuite, on fait on fait pas, chacun son histoire. Il est impensable en étant vraiment honnête de dire qu’il est dangereux pour la santé de quelqu’un. Pas en acceptant l’idée que les gens sont RESPONSABLES de leur propre santé (ce qu’on tient absolument à nous faire oublier). J’ai compris ce qu’il a dit, j’ai adapté, appliqué, j’ai merdé, je l’ai payé dans mon corps, j’ai compris et j’ai recommencé parce que j’ai expérimenté et que ça me va ! J’ai de nombreux retours en arrière. Est-ce sa faute ? Est-ce parce que son alimentation est impossible ? Je m’en fous pour être honnête lol Je cherche pas à accuser quelqu’un ou à me trouver des excuses. J’ai merdé, j’ai merdé, point, c’est comme ça. J’ai compris quelle était POUR MOI la bonne voie, ben des fois, je trébuche, comme tout le monde puis je me relève et je recommence. Je vais pas accuser le me qui m’a montré le chemin parce que j’ai trébuché ? C’est tellement malhonnête et hypocrite (majoritairement envers soi-même) de penser ça …

    2/ il se ferait de l’argent ? Oh mon dieu quel drame ! Tant mieux pour lui ! (si c’est le cas !) Les gens donnent librement que je sache. Personnellement, j’ai acheté un extracteur sur un autre site que régénère. Mon homme s’est acheté son extracteur ailleurs. Ma meilleure amie à qui j’ai prêté l’argent pour qu’elle se l’achète l’a acheté ailleurs. Et le cadeau commun qui était un extracteur pour les 35 ans d’une amie (on s’y est mis à plusieurs hein, c’est cher quand même lol) on l’a acheté ailleurs. On a écouté Thierry gratuitement. On a acheté nos extracteurs ailleurs. J’ai acheté des plantes oui, sur le site d’une petite entreprise qui n’appartient pas à Thierry (je suppose qu’elle lui reverse une partie ceci dit) et c’est le seul vague lien financier qui me lie à Thierry. Aucun des 3 autres cités n’a acheté de plantes. Ca fait déjà quatre personnes qui ont écouté Thierry et qui ne lui ont rien reversé ! Aucun stage, aucun extracteur, quelques plantes à l’occasion dans mon cas (ça aussi c’est cher lol). Et quand bien même il gagnerait de l’argent via ses stages par exemple ou la vente de ses extracteurs via l’association, quoi de plus normal ? Tout travail mérite salaire non ? Pourquoi diaboliser l’argent ? Pour moi l’argent c’est bien, son utilisation peut être et est souvent extrêmement malfaisante mais ce n’est pas l’argent le problème, ce sont les gens et leur manière de voir. C’est la fameuse image du couteau. Un couteau c’est génial pour couper une pomme et ça peut aussi tuer quelqu’un. Est-ce le couteau qui est à bannir, détruire, haïr ? Bien sûr que non, c’est fonction de la manière dont on l’utilise. Et de plus, comme tu le dis, qu’il en gagne ou pas, ça ne change pas tout ce qu’il transmet comme information (comme tu dis, ce n’est ps Dieu, c’est un fabuleux point relais de par la concentration des informations qu’il donne et la qualité de ses explications, mais c’est tout, mais être un super point relais, ce n’est pas rien ^^)

    3/ J’ai toujours dit, depuis octobre 2012 quand j’ai découvert ses vidéos, que j’écoutais son message et que lui serait un tueur psychopathe ou rose avec des petits pois, je m’en ficherais complètement parce que ce n’est pas la personne que je regarde mais son discours que j’écoute (et je serais quand même bien évidemment pour qu’il soit puni s’il était un tueur psychopathe ^^)

    4/ Bref, je suis totalement d’accord avec ton discours et j’aime ton parcours parce que ça dénote une qualité de remise en question et une réelle probité intellectuelle, celle des vrais chercheurs : chercher et expérimenter. Félicitations 🙂

    • Philosophine dit :

      Bonjour Flore,

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a permis de relire mon article… dis-donc j’étais remontée ce jour-là !! Ah ah
      Je suis entièrement d’accord avec toi et te remercie pour ton témoignage !

      Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs….. 🙂

    • méheri dit :

      Tout dit rien à ajouter j ‘aiiiiimme. MERCI

  • magmaton dit :

    Je suis d’accord également avec votre point de vue , surtout à la fin concernant ce que dit Thierry Casanova. Effectivement il a un look gourou, effectivement il fait des déçu, mais le ratio satisfait/insatisfait est bigrement à son avantage. Mais la plupart des gens ne comprennent pas qu’il n’est pas seul sur cette philosophie: l’hygiénisme. Robert Morse, Norman Walker sont ses « gourous » à lui. Depuis 1930 des gens ont compris (les premiers extracteurs de jus), depuis l’antiquité grecque des gens ont compris (Hyppocrate) maistrance à internet cette compréhension revient à grand pas et va faire du mal à la malbouffe, on le voit déjà, les plaintes des agriculteurs, ceux qui ont misé sur la viande, le lait et qui s’en sortent pas, j’ai envie de leur dire, reconvertissez vous dans les maraichers bio, c’est là que vous pourrez vous refaire. Mais envisagez aussi une autre voie car les gens commencent à cultiver de partout également.
    Alors critiquez T.Casasnovas, c’est le seul moyen des névrosés ou aigris car c’est trop tard il y en a d’autres, Professeur Joyeux, Seignalet, Irène Grosjean, Evelyne Kasbarian, etc… Thierry Casasnovas est juste un bout de cette chaîne immense des rebelles de la Terre.
    Bien à tous

  • ladyslas legentil dit :

    Vous avez bien raison, je suis tombé sur votre cite pour avoir des avis pour et contre cette homme. J’ai fait un décollement pulmonaire il y a deux ans suite a des douleurs a l’intestin, et quand je suis aller voir des médecins, on ma dit que c’est parce que je suis grand et j’ai du être en stress…..j’ai eu très envie de leur taper dessus, pas parce que je suis violent mais parce qu’il m’on pris vraiment pour un débile. ….. Depuis je considère la médecine comme meurtrière et confier sa vie a un médecin, c’est être suicidaire. ….Donc je pense que ce Thierry est plus proche de la vérité mais ne pas oublier que la nature donne et prend….A chacun de trouver l’equilibre.

    • Philosophine dit :

      J’en suis arrivée à la conclusion que le meilleur médecin à qui nous devons donner notre confiance, c’est soi-même. A condition bien sûr d’avoir accès à la connaissance, la vraie ! Mais en cherchant bien, on trouve 🙂 Thierry n’a rien inventé, il ne fait que reprendre les grands principes de l’hygiènisme auxquels il apporte quelques nuances issues de ses expériences. Après, il ne tient qu’à nous d’adapter son discours en fonction nos besoins et surtout d’expérimenter. Oui à chacun de trouver son équilibre 🙂
      Merci pour votre commentaire !

  • djouair dit :

    Enfin un endroit ou on ne tape pas sur Thierry Casasnovas!
    Perso je l ‘ai découvert en 2012 alors que j ‘étais déjà végétarienne depuis une quinzaine d ‘années m ‘inspirant alors des ouvrages de Raymont Dextrait(la méthode harmoniste) ainsi que de Pierre Oudinot(la conquête de la santé) 2 supers livres qui m ‘ont beaucoup apporté de connaissances sur le fonctionnement du corps humain et la nutrition. pour me lancer dans le végétarisme..
    Je n ‘étais pas en mauvaise santé mais je manquais d « énergie bien que prenant des complément alimentaires de qualité et c ‘est grâce aux explications très accessibles de Thierry que j ai compris d ‘ou venait ce manque d ‘énergie.J ‘ai donc fais l ‘acquisition d ‘un extracteur et j ‘ai ajouté de plus en plus de cru dans mon alimentation pour mon plus grand bonheur!
    Voyant la joie de vivre et la légèreté que je dégage mes frères et soeurs et même ma mère s ‘y sont mis ainsi que bien d ‘autres personnes de mon entourage…Alors pour en revenir aux critiques que subit Thierry je trouves qu’elles sont sans fondements et ridicules et s ‘il gagne sa vie en partageant ses connaissances très intéressantes et pleines de bon sens et bien j ‘en suis très heureuse pour lui…Certains vendent cher des drogues « légales’ qui détruisent des familles entières sans que cela ne déclenche les foudres et là parce qu ‘un mec tout simple fait la pub a juste titre pour des extracteurs de jus il devient un gourou dangereux à surveiller!!Quel monde de naifs quand même qui doit demander conseil a son docteur pour savoir s ‘il peut manger des fruits et des légumes crus alors qu ‘il avale n ‘importe quoi a longueur de temps….Bref il est des tournures d ‘esprit que j ‘ai du mal a comprendre!
    Celà dit je suis passée au cru sans embûches certainement parce que j ‘avais déjà préparé le terrain de 15 années de végétarisme…
    Merci Philosophine!

    • Philosophine dit :

      Merci Djouair pour ton témoignage ! C’est sûr qu’il est relativement plus facile de passer au cru après des années de végétarisme ou du moins d’une première conscience en terme d’alimentation et d’hygiène de vie que de passer au cru directement après un régime classique. C’est évident que ça peut faire des dégâts et c’est de notre responsabilité individuelle de s’adapter en fonction de ses besoins. Mais c’est tellement plus facile d’accuser l’autre de nos échecs…. 😉

      Pareil, j’ai du mal à comprendre comment on peut accuser Thierry de se faire de l’argent « sur le dos de pauvres victimes » alors que tous ces enseignements sont gratuits, à portée de main…. Rhalala…. quel monde de fous ! 😉

      Au plaisir de te lire 🙂

  • Fanny dit :

    Je ne suis pas d’accord. C’est un gourou dans le sens où il tente d’embobiner les gens par de longs discours où il se répète et utilise des termes techniques que tout le monde ne peut pas comprendre. C’est une honte et un danger que d’écouter ses conseils !!! Il n’est pas médecin. La médecine évolue chaque jour et les médecins reconnaissent les évolutions. Si c’était si simple de guérir le cancer en jeûnant, cela se saurait. Il donne de faux espoirs et anéantie la santé ainsi que la vie sociale des personnes qui tombent sous son charme. Faîtes attention à vous !!!

    • magmaton dit :

      Non, il n’y a gourou et secte que quand quelqu’un donne son agent sous la contrainte ou la menace, en général sur des personnes en perdition psychologique et fortunée. Vous ne verrez jamais une secte s’attaquer à un sdf par exemple, ça rapporte pas. Ensuite les conseils donnés par T.Casasnovas, sont les mêmes que ceux d’autres auteurs, il n’a rien inventé il a juste ce que beaucoupn’n’ont pas, un sens pédagogique développé et une motivation affirmée, car ils voient les résultats autour de lui. Vous pouvez imaginer que c’est criminel ou dangereux de jeûner pour lutter contre un cancer, malgré toute l’éducation que vous prétendez avoir, des gens y sont arrivés. Par contre je connais des gens donnés comme guéris d’un cancer qui ont replongé après, pourtant ils rentrent dans les stats « des guéris » (Un cancer est considéré guéri dans les 5 ans d’une rémission, comme par hasard…) mais après plus de 5 ans après ils sont souvent à nouveaux malades et en général le second ou le troisième cancer est fatal. Alors vous ne verrez pas cela dans les médias, on sait de qui ils ont peur s’il parlent de cas de guérison « low cost » car le cancer est un énorme business , et comme tout business, l’argent coule à flot pour acheter le silence de qui ils veulent. Les malades ont encore la liberté de choisir, mais avec la peur, peu d’entre eux choisissent. Ce que vous faites dans votre message est juste de faire peur, cela est criminel. Vous êtes juste un « aveugle » à qui il est inutile de « montrer » une solution. L’hygiéniste ne guérit pas que du cancer, elle guérit d’un nombre incalculable de pathologie. Si votre source de confiance c’est les médecins, alors lisez le livre de Jean Seignalet, un médecin qui avait bien compris l’hygiénisme , il a soigné plein de gens, il y a des témoignages dans son énorme livre. Malheureusement il est mort du cancer en expérimentant sur lui-même des solutions (extrait glandulaire en abondance) qui à mon avis ne méritait pas d’expérimenter, c’est son coté « viande et source animale » qui l’a perdu. Ponctuellement pourquoi pas, mais le végétarisme reste la voie royale.

    • Philosophine dit :

      « Il utilise des termes techniques que tout le monde ne peut pas comprendre. »

      Ca peut sembler complexe de prime abord mais il suffit d’aller se documenter par soi-même (il y a d’excellents auteurs hygiénistes sur le sujet ) pour se rendre compte que le discours de Thierry tient la route et qu’il ne fait que remettre au gout du jour des connaissances qui ne datent pas d’hier. Ajoutée à cela, l’expérimentation par soi-même… J’étais totalement novice en la matière, aujourd’hui je comprends parfaitement les bases des principaux de physiologie et ma santé m’en remercie. 😉

      Quant aux bienfaits du jeûne, il y a tout intérêt à ne pas trop en parler…. c’est pas très bon pour le business.

      A découvrir aussi les vidéos du Docteur Robert Morse…. https://www.youtube.com/channel/UCekDGkqO5DF4_wyrLcIkYGw/videos

  • magmaton dit :

    Lol c’est très très clair ! Le jeûne c’est la mort du commerce mondialisé !
    Plus d’additifs alimentaires, plus de barquettes micro-ondes , plus de chaines de restaurants, plus de viandes déforestatrices, plus de poissons surpêchés, plus de céréales sur des milliers d’hectares aux pesticides. Bref la peur du manque à gagner, la terreur du chiffre d’affaire, le monstre de la croissance, c’est nous les hygiénistes. Si les gens commencent à jeûner, il y a des milliardaires en faillite !
    @fanny- Il suffit de regarder la vidéo du confrère « Le sportif vivant » sur youtube: tapez « Est-ce trop cher de manger vivant ? ». Il fait la démonstration par A+B que son nouveau régime alimentaire outre le fait qu’il améliore ses performances, permet de consommer bio et moins cher. En plus comme il dit et je l’ai remarqué je mange moins car j’assimile plus, mes intestins sont plus efficaces, moins bouchés. Il montre aussi que son empreinte écologique alimentaire est réduite, ses déchets également.
    Alors oui nous sommes une nouvelle génération qui va très mal au mal. Ils n’aiment pas qu’on soit libre , en bonne santé et heureux. Ils veulent juste faire de nous des esclaves qui se croient libre, vache à lait.

  • BRETHOME dit :

    Les vidéos de thierry casasnovas devraient servir de supports à nos chers professeurs, dans nos écoles, comme celles de » c’est pas sorcier », et bien d’autres. Un sujet sur lequel je m’interroge et
    qui n’a pas été abordé par thierry casasnovas, ce sont les effets des radiations multiples et variées. . Et les effets protecteurs d’un aimant positionné devant nos écrans ( télé, ordinateurs, ou portables ) sont ils vérifiés. Ce serait une bonne idée pour une prochaine vidéo et tellement d’actualité. Merci de faire passer le message.
    Surtout merci pour vos commentaires richement argumentés en faveur de MR CASASNOVAS;
    A bientôt

    • Philosophine dit :

      Bonjour Brethome,

      Thierry a fait quelques vidéos sur les radiations avec Jean-Philippe Carrère de l’association « Les pieds à la terre ». Je pense qu’il faudrait plutôt se tourner vers cette association pour plus d’informations, ceci n’étant pas le domaine de compétence de Thierry. Cela dit, il me semble qu’il devait refaire des vidéos au sujet de la pollution électromagnétique. Vous pouvez éventuellement posez vos questions lors du prochain question/réponse 😉

      • BRETHOME dit :

        Merci. Je viens de regarder ces vidéos. C’est tout ce que j’en attendais. Passionnant et enrichissant. Comme toutes les autres d’ailleurs. Je suis devenu accro.

  • Cocoparigotte dit :

    Je suis bien d’accord avec toi, et j’adore le principe de RESPONSABILITE ! Mais ce que je remarque c’est qu’en France notamment, la bouffe c’est SACRE. Ceux qui osent remettre en question ne serait-ce que la moindre de nos croyances ancrées depuis des générations s’exposent à une chasse aux sorcières, injustifiée et démesurée. Ils sont courageux… Je n’ai essayé qu’une seule fois de discuter pranisme avec quelqu’un, grand mal m’en a pris ! Depuis je me tais car je ne suis pas une « guerrière », je ne ressens pas le besoin de convaincre…

  • Blues dit :

    J’avais vu la vidéo de Casasnovas sur l’interview sur le Purpuras thrombopénie idiopathique.
Un peu léger, le gamin qui, à 2000 plaquettes fait 20 bleus par jour, et qui, avec des jus de légumes ne fait plus que 2 bleus par jours tout en restant à 2000 plaquettes et en jouant dehors avec ses copains.
Un peu gros, voir juste impossible. Je sais de quoi je parle.
Quoi qu’il en soit, j’ai voulu lui apporter mon témoignage, ayant eu cette maladie avec une chute à 1000 plaquettes à l’âge de 45 ans.
J’ai pu m’en sortir, je vis normalement avec un taux de plaquette de 86 000 depuis 1 an et demi maintenant, je fais du sport extrême, je bosse, j’ai une super santé, jamais un bleu ni un pétéchi.
J’avais contacté casasnovas en lui suggérant ce que j’avais fait, soit d’abord un travail sur le stress, et ensuite à tout hasard, au cas où, je le précise, une remise en forme de l’appareil digestif, pas seulement avec des jus de légumes.
J’avais pointé qu’une personne stressée, avec un système immunitaire à zéro, un intestin poreux, bref un appareil digestif en mauvaise santé, les jus de légumes ne pouvaient pas faire de miracle, voir même faire du mal, beaucoup de mal, et qu’il fallait d’abord s’occuper de réparer tout ceci en premier lieu.
    Même naturellement, réparer un système digestif ne se fait pas avec des jus de légumes.
Pour ma part, ça m’a permit de stopper toute aide médicale et de maintenir naturellement un taux au dessus de 80 000 plaquettes. Ca monte lentement, mais ça ne fait que monter depuis 1 an et demi.
Sans parler de tous les autres soucis que j’ai résolu.
J’avais contacté ce Monsieur via un messages sous sa vidéo youtube, elle a été supprimée.
Je l’avais contacté directement ensuite, lui proposant mon témoignage qui somme toute adhérait au côté entièrement naturel, il ne m’a jamais répondu. Je pense effectivement que sa priorité est de faire de l’argent, rien d’autre. J’en veux pour preuve ses interviews critiquables pour peu que l’on observe. Quand à lui? Je suis d’accord avec vous, les jus de légumes sont une chose. Perso, j’en bois 3 par semaines, ce qui est plus que suffisant. Le moral, notre hygiène de vie, nos croyances, en bref notre unique chemin seul permettent de répondre à une guérison ou pas. En cela, il est difficile de demander aux autres de suivre simplement tel ou tel exemple en demandant leurs sous.
    Pour certains, même, boire des jus de légumes peut être dangereux.
    J’aurais aimé qu’il me réponde sur ce sujet, car les gens qui, pris du même souci de santé décident de le suivre sur cette simple vidéo peuvent aller au devant de gros soucis. Et ça, c’est dangereux.
    Encore plus dangereux que le toubib qui ne vous consacre que 5 minutes et qui regarde sa montre au lieu de vous écouter.

  • Lavest dit :

    Je suis bien d’accord avec tous ces commentaires
    Grâce à Thierry je suis passé du végétarisme au crudivorisme végan, et je m’en porte de mieux en mieux
    Plein de « petits » bobos ont disparus !
    Que ceux qui font une fixette sur lui , pour le descendre aille voir un psy pour comprendre leur problème mental !

    • Lavest dit :

      Les jus de légumes dangereux !
      N’importe quoi !
      Mais les croyances elles aussi ont leur rôle ….
      Et elles sont dures à éradiquer

  • Jalal dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi , je ne comprends pas pourquoi tout les diététiciens et médecins en fait tout le monde nous dit que les fruits et les légumes sont bonnes pour la santé, mais quand il s’agit de Casanova (Attention c’est dangereux) je pense que c’est dangereux pour ceux qui vendent tout ce qui est raffiné, ils veulent pas quand mangent seine. et si il est entrain de gagner de l’argent en faisant des vidéos, je vois que c’est normal et beaucoup mieux qu’un joueur de foot qui gagne des milliard sont rien donné , ou bien bcp plus des exemples , sauf que eux ne nuisent pas aux commerces des produits industrialisée.

  • guy chouxchene dit :

    Hummmm c’est bon un jus de fruits et légumes provenant d’un extracteur …..hummmm c’est bon aussi un steak tartare de bœuf avec des frites maison à l’huile d’arachide pure …. 1 flexitarien heureux qui vous souhaite d’être heureux et de ne pas vous faire arnaquer 😉

    • Philosophine dit :

      Me faire arnaquer ? Par qui ? Par quoi ? 😉 Rassurez-vous, je n’ai jamais eu ce sentiment, bien au contraire !
      Je prends les frites (vous avez raison, c’est bon les frites de temps en temps !) mais je vous laisse la viande 😉
      Végétarienne depuis 15 années, je n’ai pas attendu les vidéos de Thierry pour faire ce choix personnel ni pour me poser des questions sur ma santé et mon alimentation.

      Une végétarienne heureuse de l’être.

  • >