Craquantes chips de chou kale crues

By Philosophine | Recettes

Aujourd’hui, je vous propose une recette méga simple que j’adoooore : les chips de chou kale. Tellement simple, que je n’ai même pas eu besoin d’aller la chiper sur le site ou la chaine Youtube de l’un de mes congénères. 😇 À la portée de tous, idéale pour épater vos convives à l’apéro ou pour grignoter en cas de petit creux.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux ou trois ingrédients selon vos préférences : des feuilles de chou kale (privilégiez les grosses feuilles car elles vont réduire à la déshydratation), une huile de votre choix, du sel ou des épices de votre choix (facultatif).

🍃

 




 

🍃

Recette de chips de chou kale crues :

  1. Retirez les feuilles de la tige (gardez précieusement les tiges et mettez-les dans votre prochain jus. Pas de gaspillage ! )
  2. Badigeonnez légèrement avec les doigts les feuilles de l’huile de votre choix
  3. Ajoutez une pincée de sel ou d’épice de votre choix (attention les saveurs s’accentuent avec la déshydratation, allez-y doucement sur les quantités)
  4. Mettez au déshydrateur à 42 degrés maxium durant 1 à 2 heures. Si vous n’avez pas de déshydrateur, mettez au four à température minimum en gardant la porte entrouverte.
  5. Servez avec un bon jus frais !

(Jus de la photo : chou blanc, tiges de chou kale, céleri branche, fenouil, pomme, curcuma, gingembre & citron 🍋 )

Variante :

La déshydratation des feuilles sans huile est possible mais le résultat sera moins esthétique. Quant au goût, l’huile apporte une petite touche de saveur.

 

🍃

A propos du chou kale :

Le kale est la variété de chou qui est considérée comme étant la plus proche des origines génétiques du chou sauvage. De fait, ses qualités nutritionnelles sont incroyables et en font une verdure de grande qualité à ajouter régulièrement aux menus.

Le kale est très riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamine K et en minéraux. Il s’agit aussi d’une verdure avec une belle teneur en protéines. Le kale est aussi une bonne source de calcium biodisponible (2 fois plus assimilable que le calcium du lait).

La suite par ici : Le kale – VEG et CRU

Pour la conservation je ne saurai vous dire, les miennes n’ont jamais survécu au-delà d’une demi-heure. 😋

Bon apéro !

Chips de chou kale 1

🍃

Ingrédients :

  • Des branches de chou kale
  • Une huile de votre choix
  • Du sel ou autres épices de votre choix (facultatif)

🍃

 

🍃

 

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>