Couper les liens d’attachement

Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. 

Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie vous et la situation problématique.

Une fois ces techniques faites, il est bon de lâcher prise, de laisser faire les choses. De remettre les soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. 

🌸


 Les petits bonhommes allumettes : 

L’exercice des petits bonhommes allumettes de Jacques Martel est simple et ludique. Pour cela, munissez-vous d’une feuille de papier, d’un crayon et d’une paire de ciseau. Suivez les instructions des deux vidéos de droite et vous obtiendrez un joli dessin, digne du grand artiste que vous étiez lors de vos années de maternelle.

🌸


 Couper les cordes étheriques :

Le second exercice que je vous propose est tiré du livre « Être à l’écoute de vos anges«  de Doreen Virtue.  

« Chaque fois qu’une personne établit avec vous des liens qui sont fondés sur la peur (notamment la peur que vous la quittiez ou la croyance que vous êtes sa seule source d’énergie ou de bonheur), une corde se tisse entre vous deux. Quiconque est clairvoyant peut la voir, et quiconque est intuitif peut la palper. Les cordes ressemblent à des tubes chirurgicaux et fonctionnent comme des tuyaux pour l’essence. Lorsqu’une personne qui a besoin d’attention s’attache à vous, elle aspire votre énergie par cette corde éthérique. Il se peut que vous n’en soyez pas conscient mais que vous en sentiez les effets : vous vous sentez fatigué ou triste sans en connaître la raison. Eh bien ! c’est parce que la personne à l’autre bout de la corde a pompé votre énergie ou vous a envoyé de l’énergie toxique par la corde. Ainsi, chaque fois que vous aidez quelqu’un ou que vous vous sentez léthargique, triste ou fatigué, c’est une bonne idée de « couper la corde ». En rompant le lien, vous ne rejetez ni abandonnez la personne; vous n’en divorcez pas non plus. Vous sélectionnez simplement la partie non fonctionnelle, craintive et dépendante de la relation. La partie aimante reste attachée à la relation. » Doreen Virtue, Etre à l’écoute de vos anges.

 

Exercice pratique : 

 Asseyez-vous dans un endroit calme, détendez-vous et prenez de grandes respirations

Imaginez des cordes tout autour de vous, chacune vous reliant à quelqu’un d’autre. Peu importe si vous percevait ou non la personne au bout de la corde. Si vous sentez que vous devez couper une corde avec quelqu’un en particulier, vous pouvez définir l’épaisseur de la corde selon l’intensité de l’attachement que vous ressentez. 

 L’étape suivante est une prière à lArchange Mickaël. Or, si vous n’êtes pas à l’aise avec les anges, contentez-vous d’envoyer votre intention à l’Univers.

« Archange Mickaël, je fais appel à vous maintenant. Veuillez couper les cordes de la peur qui drainent mon énergie et ma vitalité. Merci. »

 Visualiser maintenant l’Archange Michael sectionnant chacune des cordes avec son épée. Sentez-vous libérés de tous ces liens. Il se peut que certaines cordes soient plus coriaces que d’autres. Maintenez la visualisation jusqu’à ce que toutes les cordes aient été sectionnées.

Généralement, j’accompagne cette visualisation par une méthode de purification toujours extraite du même livre de Doreen Virtue. 

Pour ce faire, visualisez l’Archange Mickaël (ou votre guide si vous préférez) poser un long tube à aspiration sur votre tête. Le tube entre légèrement à l’intérieur de votre crâne. Imaginez alors qu’il aspire toute votre énergie négative – que je représente comme un brouillard de particules grises. Visualisez l’aspiration dans chacun de vos membres, de vos organes.

Maintenant, inversez le mécanisme afin qu’une lumière blanche et épaisse descende par le tube. Celle lumière envahit chacune des parties de votre corps jusqu’au petit orteil. Imaginez-vous rempli de cette lumière blanche. 

Et maintenant, comment vous sentez-vous ? 

🌸

Couper les liens d'attachement

 

🌸

Les petits bonhommes allumettes, la technique en vidéo : 

 

 

🌸

Le site de Jacques Martel :

ATMA 

Du même auteur : 

Le Grand Dictionnaire des malaise et maladies 

Grand dico - Couper les liens d'attachement

🌸

Archange Mickael - couper les liens d'attachements

97 réponses à “Couper les liens d’attachement”

  1. Je n’ai pas de site web. Merci. J’ai bien aime et j’ai beaucoup de petits bonhomme a faire

  2. Micheline Boisvert dit :

    Merci c’etait tres interressant j’ai beaucoup de petits bonhommes allumettes à faire xx

  3. Seb dit :

    Très intéressant ! Merci ! Tout comme Micheline il m’en reste pas mal à faire…

  4. Cyril DALVERNY dit :

    De tout Cœur * MERCI *

  5. nath dit :

    bonjour
    je voudrais savoir si on peut le faire pour soi meme pour avoir le meilleur de nous etre bien dans son corps
    merci de votre reponse

    • Philosophine dit :

      Bonjour Nath,

      Oui, vous pouvez faire les petits bonhommes allumettes avec une partie de vous que vous voulez voir changer. Jacques Martel l’explique dans la seconde vidéo à partir de la 15ème minutes :)

  6. ALISIER dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ces liens éthériques. Inconsciemment nous sommes tous attachés par ces liens à nos enfants. L’amour fusionnel d’une mère à son enfants. J’ai gardé le cordon ombilical de mon fils quand il est tombé après la naissance. Ais-je bien fait ou mal fait et comment le garder ? Merci pour vos conseils. Mine.

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Je ne savais pas qu’on pouvait conserver le cordon d’un enfant après la naissance, vous m’apprenez quelque chose ! Seule vous, pouvez ressentir si cela est bon ou pas pour vous. Personnellement, je suis assez surprise par cet acte car j’ai comme l’impression que derrière celui-ci se cache une peur. Peur de perdre le lien avec son enfant ? Peur qu’un jour il prenne son envol ? Peut-être pourriez-vous vous interroger sur les raisons profondes qui vous ont poussé à conserver le cordon de votre fils ? Dans tous les cas, les liens entre une mère et un fils sont éternels, indestructibles. L’article présent permet de se détacher des liens négatifs, ceux qui polluent au quotidien et non ceux de l’amour :)

      • Moÿja dit :

        attention toutefois, l’ amour d’une mère pour son fils est parfois toxique au point de l’empêcher de créer sa vie amoureuse, voire l’amener à devenir schyso! je suis désolée les mamans & il en va de même pour les belles-filles que pour les fils : mais vous les tuer à petit feu par votre possessivité (cordon?!) on ne fait jamais un enfant pour soi! c dramatique !…

  7. Carine dit :

    Bonjour, une semaine de méditation, Gd air pur à la montagne, bonhomme allumette et fracture du tibia avec rupture des ligaments croisés… Je ne trouve pas concrètement la raison de tant de tracas et douleurs… Et pourtant méditation ds la paix, la joie, l’harmonie…

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Connaissez-vous le dictionnaire des malaises et maladie de Jacques Martel ?
      http://www.amazon.fr/gp/product/291328177X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=291328177X&linkCode=as2&tag=philosophin08-21&linkId=EKHQZUKNDO4QTBMC

      Concernant les tibias, je vous retranscris ce qu’il est dit : « Les tibias sont comme des piliers qui soutiennent mon corps. Est-ce qu’ils le portent joyeusement ou n’est-ce qu’un immense fardeau ? Les tibias représentent mes tourments, ma difficulté à être mobile. J’ai tendance à suivre les autres, à peu agir pour améliorer ma vie. J’ai l’impression de m’être contenté de peu dans la vie et cela me déprime. Je me questionne sur le fait d’être parent. Je peux aussi me sentir attaqué et j’aurais le gout de donner un bon coup de pied à quelqu’un ! Je reste immobile, ayant des buts plus matérialistes qu’humains et spirituels. J’ai peu confiance en moi et j’ai de la difficulté à être moi-même. Je ne sais pas quel chemin prendre. Je me sens menacer et je voudrais attaquer. Je veux me détacher de ma mère, sortir de ma dépendance car je la trouve lourde à porter. »

      Voilà donc quelques pistes de réflexion :) En espérant avoir pu vous aider !

  8. Zaza dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces vidéos et ce partage.
    Cependant, j’ai une question. En faisant les cercles de lumières autour des 2 personnes, ces cercles sont cote à cote très proche. Il n’y a pas d’espace entre les 2 cercles. Ou dois-je couper ? ou peut être que je ne dois pas couper. Merci encore

    • Philosophine dit :

      Bonjour Zaza,

      Le but étant de « couper les liens », il est donc nécessaire de couper la feuille. Le mieux que vous puissiez faire c’est de recommencer votre dessin et d’y mettre cette fois-ci suffisamment d’espace entre les deux cercles 😉

  9. Tom dit :

    Bonjour
    Sa peu faire ramener son ex ou pas

    • Philosophine dit :

      Bonjour Tom,

      Les petits bonhommes allumettes aident à couper les liens négatifs entre deux personnes, ils permettent également de prendre du recul sur une situation et donc de lâcher prise. C’est un bon exercice pour se libérer des liens d’attachement à l’autre. Ce n’est qu’une fois ce travail fait que l’on peut constater si la relation amoureuse est encore possible ou non. Cet exercice peut effectivement contribuer à un retour de votre ex mais ce n’ est pas non plus un rituel magique. Si la relation doit s’arrêter alors cette pratique n’y changera rien. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de l’expérimenter 😉

      Bonne chance !

    • helene dit :

      Bonjour, en coupant les liens d’attachement, on coupe aussi le soleil de la relation (celui qui entoure les deux personnes), et cela me dérange…

      • Philosophine dit :

        Bonjour Hélène, tout est question de perception, de point de vue. Personnellement, ce que vous appelez le soleil, moi je perçois plutôt l’énergie qui entoure les deux personnes qui peut être positive tout comme négative.

  10. helene dit :

    Merci pour votre réponse!

  11. Fabienne dit :

    Bonjour, cet exercice pour couper les liens d attachement me plait beaucoup. Je voudrais que ma fille le fasse pour sa petite chienne qu elle a perdu il y a 3 ans et dont ell n’arrive pas justement a se detacher. Comment dessiner le chien et comment positionner les liens ? Merci de votre aide

    • Philosophine dit :

      Bonjour Fabienne,

      Effectivement, je n’avais jamais pensé à la pratique des bonhommes allumettes envers un animal. Je vous envoie le lien d’un schéma des chakras chez le chien, votre fille peut s’en inspirer pour la pratique de l’exercice : http://www.sylvie-arizona.fr/les-chakras/
      Vous remarquerez qu’il y a 8 chakras principaux chez le chien contre 7 chez l’homme, je vous suggère de ne pas tenir compte du huitième.

      Bon courage à votre fille !

  12. Tom dit :

    Bonjour merci pour la réponse Philosophine
    Je vais essayes de fait demain
    Ét avais vous un rituelle pour faire un retour de mon ex merci

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Non, je n’ai pas de rituel pour faire revenir un ou une ex, ce qui relève plus de la magie noire qu’autre chose. En revanche, vous pouvez commencer par faire l’exercice des bonhommes allumettes afin de vous libérer des liens négatifs avec cette personne. Puis essayer de comprendre pourquoi cette séparation. Vous pouvez également tenter des exercices de visualisation dans lesquels vous imaginez que vous vous retrouvez. Dernier conseil : lâchez prise. Bon courage !

  13. marie Laure dit :

    Je ressens bien une sensation de fraîcheur au niveau de la tête et un apaisement dans mon corps.

  14. Raoul dit :

    Y a-t-il des limitations sur le nombre de fois où l’on peut couper les liens d’attachement avec les bonhommes allumettes dans une même journée ?

  15. laury dit :

    Bonjour
    J’ai perdue mon père il y a presque un an et cela est tjrs difficile pour moi.l’exercice serait elle bonne pour ma situation…
    Merci

    • Philosophine dit :

      Bonjour Laury,

      Oui bien sûr, l’exercice peut vous aider à faire la paix en vous par rapport au décès de votre père. Vous pouvez faire des petits bonhommes allumettes entre lui et vous, mais aussi entre vous et la partie de vous qui est triste par exemple.

      Bon courage :)

  16. Martine dit :

    Bonjour
    Et comment fait on quand on sait que c’est de nous même que vient la relation toxique et l’attachement démesuré est ce possible de faire cet exercice pour que l’on puisse cesser d’être cette relation toxique ?

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Le principe reste le même, vous pouvez appliquer l’exercice de la même façon. Je vous recommande d’ailleurs l’un des autres exercices qui consistent à couper les cordes éthériques en faisant appel à l’archange Mickael ou simplement en visualisant. Je trouve que celui-ci est très puissant lorsqu’on a l’impression que le lien toxique vient de soi.

      Bonne continuation à vous :)

  17. Maryline Morneau dit :

    ces vrais ca marche

  18. MAÏLYS dit :

    Namasté et Gratitude ^^ Un grand Merci pour votre article vraiment très intéressent et complet , Je sent que les exercices vont énormément m’aider,à me défaire de quelques attachements dans ma vie qui m’empêche surement d’avancer. Je suis très heureuse de voir ces nombreux partages, de solutions ,d’évolutions et de soutiens, ça réchauffe mon cœur. J’ai mis votre blog en favoris, je viendrais avec joie lire vos article. A bientôt hihi <3

    • Philosophine dit :

      Merci Maïlys, c’est toujours très agréable de lire de beaux commentaires ! Les exercices que je propose dans cet article sont d’une grande puissance et j’espère qu’ils vous aideront ! Belle continuation et au plaisir de vous lire :)

  19. Bonjour quand une femme est mariée on met la lettre du nom de jeune fille ou de mariage à coté du prénom ? et quand on ne connait pas le nom de famille ?

    • Philosophine dit :

      Le nom permet juste d’identifier précisément la personne mais il n’est pas important tant que vous vous concentrez sur la personne avec laquelle vous souhaitez couper les liens négatifs. Donc peu importe 😉

  20. bernadette dit :

    Bonjour
    J’aimerai savoir si cette méthode est indiquée avec des enfants en bas âge & ayant de gros troubles de l’attachement. Si oui, comment leur présenter l’exercice?
    Je souhaiterais également savoir ce qu’il advient des papiers une fois qu’ils sont coupés?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • Philosophine dit :

      Bonsoir Bernadette,

      Je ne pense pas que ce soit un exercice à proposer aux enfants de bas âge. Par contre, vous pouvez le faire vous avec ces enfants car si il y a un lien d’attachement c’est toujours entre l’enfant et une autre personne.
      Pour les papiers coupés, personnellement je les regarde quelques minutes, parfois je les mets de cotés une ou deux journées puis je les jette à la poubelle :)

  21. Jocelyne dit :

    Bonjour
    Svp , est ce que cela peut entrainer une grande fatigue ?

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Comme tout exercice permettant le lâchez prise, il peut s’ensuivre une grande fatigue provisoire, signe d’un relâchement ce qui est plutôt bon signe :)

  22. Diane dit :

    Merveilleuse technique si je veux le faire avec un dépendance ex cigarette ou boisson, je m’y prends comment? Merci

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez pratiquer l’exercice en vous représentant une première fois comme une personne qui boit et qui fume et une seconde fois comme une personne saine. Puis vous dessinez les liens entre les deux personnes vous représentant et vous coupez :)

  23. Jocelyne dit :

    Bonjour
    Moi je le fait 1 fois pour chaque personne ou chose ! mais je viens de regarder une femme le faire et dit de le faire 21 jours ! est ce vrai ?

    • Philosophine dit :

      Bonsoir Jocelyne,

      Dans sa vidéo, Jacques Martel dit qu’une seule fois est suffisant mais qu’il arrive qu’on ressente le besoin de le faire plusieurs fois. Faites le autant de fois que vous le souhaitez et pourquoi pas pendant 21 jours !

  24. Jocelyne dit :

    Ok merci bien ! alors je vais suivre Jacques et pour certaine je ferais plus !! mais 21 c’est beaucoup !!

  25. jenny dit :

    J ai teste celui de Doreen Virtue c est assez impressionnant pendant que je coupais les liens les larmes coulees …. Je vais tester celui de Jacques Martel . Merci !

  26. Yza dit :

    Je suis très impressionnée par les vidéos de Jacques Martel. Non par la vidéo mais par l’effet que produit de effectivement couper symboliquement les liens… J’ai essayé et j’ai eu de merveilleux retour grâce à ça ! Merci beaucoup pour la publication de ces vidéos et d’être qui vous êtes… je le passe également aux amis qui en auraient besoin… Belle journée !

  27. Jocelyne dit :

    bonjours! je souhaitais savoir comment faire un bonhomme allumette pour trouver un super travail?

  28. Valérie dit :

    Un grand merci pour cet article. J’ai essayé la technique de Doreen Virtue avec l’archange St Michel. J’ai commençé il y a deux soirs car c’est une sacrée grosse corde à couper! Je me sentais très mal, mais en milieu de matinée, une grande paix est descendue et la douleur s’est faite moins forte…Je continue ce soir…J’ai aussi entendu le mot « plaie éthérique » (je ne le connaissais pas) et eu la vision de mon aura telle un manteau mais lacéré et saignant…C’est vraiment ça. Je vais adjoindre une demande de guérison de cet aura…Merci encore!

    • Philosophine dit :

      Merci pour ce témoignage 😉
      Je ne connaissais pas du tout le terme de « plaie éthérique », intéressant…..
      Belle continuation !

      • ninieBee dit :

        Bonjour,

        Que faire avec la partie gauche de la feuille (le petit bonhomme me représentant, une fois coupé)?
        Cette technique marche vraiment, mais du coup j’ai des mini-moi sur feuille qui s’accumulent .

        Merci pour votre article

        • Philosophine dit :

          Bonjour,

          Personnellement, une fois que j’ai coupé la feuille je conserve les deux parties quelques minutes, parfois quelques heures avant de les jeter à la poubelle :)

      • Mano dit :

        Valérie, ne laissez pas cette plaie dans vos auras. Demandez à l’Archange Raphaël si besoin est. Ou visualisez votre aura et recousez la par l’intention puis appliquez un baume de lumière dessus.
        Les déchirures dans les champs énergétiques sont potentiellement autant de portes d’entrée et tout n’est pas lumineux en ce bas-monde.
        Merci Philosophine pour l’article !

  29. Solange dit :

    Bonsoir,
    Je suis harcelée depuis 6 mois par mon ex. (plaintes déposées à la police, mains courantes etc…serrures sabotées à la colle…poursuite…). En ce qui me concerne, l’ exercice des petits bonhommes m’ a permis de rompre les liens d’ attachement, et je me sens beaucoup mieux sans cette relation toxique. Existe-t-il un exercice pour qu’il se calme, que lui aussi rompe ces liens…
    Merci Philosophine pour votre aide.

  30. Dubois dit :

    vous avez bien raison…avec ma mère j ai coupé la corde à 15 ans….et bien des années plus tard ,après avoir repris contact….cette corde à réaparut….mais en pire …..d ailleurs ma soeur à une corde également tissée avec ma mère …elle a eu un cancer similaire à ma mère et au même âge qu elle l’a eu alors que la génétique n y est pour rien car no
    us sommes adoptés…..ce message est adressé aux parent comme aux enfants….prenez soin de vous et soyez à l écoute de votre corp et de votre âme….et si quelque chose vous dérange…ne renfloué pas ce dérangement mais coupé la corde….

  31. Carine dit :

    Parfois après c’est dessin la paume de mes mains me démange qu’est ce que ça signifie svp

    • Philosophine dit :

      Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Une réaction de nettoyage énergétique de votre corps peut-être…. je ne saurais vous en dire plus, désolée. :)

  32. fer dit :

    Bonjour, je souhaite faire les petits bonhommes allumettes de moi vers une personne nuisible pour mon conjoint je ne connais pas cette personne je l’ai vu 1 seule fois il y a plus de 10 ans puis je le faire ?

  33. Marie-france dit :

    Merci, j’ai fait l’exercice avec mes parents qui sont profondément toxiques pour moi… et j’ai ressenti quelque chose. :)

  34. fer dit :

    Bonjour, si on ne voit pas de résultats encore après avoir fait plusieurs fois les petits bonhommes es ce normal ? On continue à le faire ?

    • Philosophine dit :

      Bonjour, les résultats sont parfois longs à venir, tout dépend de la situation et du degré de lâcher prise. L’important est de ressentir un mieux être après l’avoir fait, un soulagement. Tant que vous n’avez pas ressenti cela, je vous conseille de poursuivre. Vous pouvez également compléter avec l’autre exercice proposé dans l’article soit couper les cordes ethériques, c’est aussi très puissant !

      • fer dit :

        Je ressens effectivement un mieux être après l’avoir fait donc je continue.
        Merci également pour l’autre exercice je vais regarder
        Cordialement

  35. Delsupexhe Maryline dit :

    Bonjour, Est-ce normal d’avoir mal au ventre et d’être nauséeuse après avoir fait quelques bonhommes allumettes, ça fait 24 h déjà et cela ne diminue pas… ?

  36. Bon jour, merci beaucoup pour l´information!!! J´ai une question a poser: J´ai oublie de dire le mot « attachement » quand j´ai coupe les liens, est-ce que cela va etre un probleme? je vais dire, est ce que j´ai coupe de liens que soient pas d´attachement??? j´attends avec de l´attention votre reponse. Merci! (et pardon pour les erreurs en francais, c´est ne pas ma langue…!

    • Philosophine dit :

      Bonjour Elena,

      Ces exercices permettent uniquement de couper les liens négatifs, donc aucun souci si vous avez oublié de préciser et puis les mots ont peu d’importance. Ce sont les intentions qui comptent !

      Bonne journée :)

  37. battaglini simone dit :

    Bonjour
    Certains térapeutes recommandent de le faire durant 21 jours . qu’en est il ? Merci et bonne journée

    • Philosophine dit :

      Bonjour Simone,

      On m’a déjà parlé de cette méthode consistant à pratiquer durant 21 jours. Et bien pourquoi pas ! Je pense que dans certaines situations, cela peut être bénéfique voire nécéssaire même si on peut tout à fait régler un problème en quelques exercices ou même en une seule fois. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux :)

  38. fer dit :

    Bonjour, je fais l’exercice tous les jours je ressens un soulagement mais la situation n’a pas changée es ce normal ? Ca peut être long parfois ?

    • Philosophine dit :

      Oui, ça peut-être long à ce que le changement se concrétise dans la matière. Sachant aussi que l’exercice des petits bonhommes allumettes n’est pas non plus une méthode miracle 😉 Le fait de ressentir un soulagement est déjà important, ça permet de lâcher prise, de voir la situation sous un autre angle et d’agir d’une manière plus adéquate.

      Bonne continuation ! :)

  39. fer dit :

    merci pour votre réponse

  40. mk dit :

    lBonsoir

    J ai lu le site et les exo proposé ca m a parlé comme je suis à.la.recherche d un stage pour ma formation que me. Conseillez vous merci bocou c très très important. J en trouve un
    Cordialement
    Mk

  41. mk dit :

    Merci de toutes. les.explications

  42. Jennifer dit :

    Bonjour! Je suis aller voir une medium aujourdhui et elle m’a conseillé de couper le cordon éthérique qui me relie a mon bébé de 6 mois…. Apparement que le deuil de mon père que je vie depuis peu est néfaste pour elle… Bref je suis septique, j’ai peur de couper du positif.. De trop me détacher d’elle… Qu’en pensez vous

    • Philosophine dit :

      Bonjour Jennifer,

      Couper les cordes éthériques permet de couper UNIQUEMENT les liens négatifs. Je comprends que cet acte puisse sembler difficile pour une maman mais rassurez-vous, ça ne coupe pas le positif. Bien au contraire, se détacher du négatif ne peut que renforcer les liens positifs 😉

  43. Mél dit :

    Bonjour, je fais cela depuis déjà un bon bout de temps, et ça fonctionne vraiment. Cependant, les cordes avec mes parents sont à couper régulièrement vu l’énergie qu’ils me prennent mais sans que je les voient ou parlent..ces temps-ci au lieu de couper les cordes, je tire dessus.. comme des spaghettis.. pcq j’ai l’impression que seulement en les coupants à la surface, il reste des trucs à l’intérieur.. ou des fils qui pendouillent.. auriez-vous un autre truc? Ça semble fonctionner , mais avec ma mère j’ai l’impression de ne jamais arrêter de tirer!! Mille merci! Et bravo pour votre blog.

    • Philosophine dit :

      Bonjour Mél,

      J’ai remarqué également qu’avec certaines personnes, les cordes sont plus coriaces. En générale, je les vois beaucoup plus épaisses et il me faut les couper en plusieurs fois avant de ressentir un soulagement.
      Après, vous pouvez également faire d’autres exercices de visualisation dans lesquels vous imaginez la relation parfaite que vous aimeriez avoir avec vos parents. C’est pas toujours évident, ça fait remonter des souvenirs, des émotions, parfois aussi des blocages. Je pense qu’il faut être prêt mais c’est sans doute très libérateur. Je n’ai pas d’exercices précis en tête à vous proposer mais ça doit certainement se trouver du côté des méditations guidées 😉

      Bonne continuation et merci pour vos encouragements !

  44. cecolle dit :

    BONJOUR,
    JE DEMARRE DOUCEMENT UNE RELATION AVEC UN HOMME QUI SE POSE DES MILLIERS DE QUESTIONS S’IL DOIT OU PAS FRANCHIR LE PAS… PAR PEUR DE S’ENGAGER ALORS QUE JE LUI EXPLIQUE QUE JE NE CHERCHE PAS L’ENGAGEMENT MAIS QUE JE SUIS BIEN AVEC LUI. PUIS JE FAIRE LES PETITS BONHOMMES POUR QU’ILS LACHE PRISE ET QUE LA RELATION EVOLUE. SACHANT QUE JE LE FAIS DE MOI VERS LUI BIEN SUR
    MERCI DE VOTRE RETOUR
    CORDIALEMENT

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Oui bien sûr vous pouvez faire l’exercice des petits bonhommes allumettes pour tenter de dénouer les blocages qui empêchent une relation sereine entre vous, tout en sachant que parfois ça ne suffit pas, qu’un travail plus en profondeur doit être entrepris. En tout cas, n’hésitez pas à faire l’exercice autant de fois que vous en sentez le besoin :)

      Bon courage pour la suite !

  45. cecolle dit :

    JE COMPLETE MON MESSAGE PRECEDENT IL ME DIT AVOIR UN BLOCAGE MAIS IL NE SAIT PAS QUOI JE PENSE QUE C’EST LA PEUR DE SOUFFRIR

  46. M dit :

    Bonjour,

    Pourquoi ai-je encore plus de manque et d’affection après avoir couper les liens karmiques ? A savoir qu’il y a moins d’une semaine donc je suppose que tout n’est pas encore fini mais pourquoi ressentir de la tristesse quand je regarder la photo de cette personne et le vouloir encore plus ?

    Merci

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      Ces exercices peuvent faire remonter des souvenirs, des émotions à la surface. Il faut parfois persévérer avant de ressentir un réel soulagement selon la situation.
      Bon courage à vous !

  47. M dit :

    Merci je vais réessayer

  48. Jacques Geai dit :

    Cela m’interpelle beaucoup… Je médite cela et reviendrai commenter bientôt… D’emblée je vous présente intuitivement à mes amis(es)…

    Que Dieu vous garde !

    Jacques Geai, Belgique,

  49. Ambrosia dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils, mais comment savoir que les liens etheriques négatifs ont été coupés?
    Merci ☺

    • Philosophine dit :

      Bonjour,

      On sait que les liens éthériques ont été coupés à partir du moment où on ne ressent plus de lourdeur vis-à-vis de la personne concernée, on doit au contraire ressentir un sentiment de légèreté. Cependant, avec les personnes que nous fréquentons souvent ou avec laquelle nous avons des liens affectifs, il est conseillé de faire régulièrement ces exercices car les cordes peuvent se reformer plus ou moins rapidement selon la relation. :)

Laisser un commentaire

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow