Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Génial ! 😀
J’apprécie les romans de Laurent Gounelle tant pour la légèreté de sa plume que la profondeur de ses réflexions. Mais cette fois, j’ai un gros coup de coeur pour le livre que je vous présente aujourd’hui : « Le philosophe qui n’était pas sage ».
Ce conte satirique révèle avec humour l’extrême perversion de notre société actuelle. Il nous amène à réfléchir sur notre mode de vie, notre rapport à la nature, nos relations aves les autres, nos peurs, notre perpétuelle insatisfaction, notre besoin de posséder, d’être le plus beau, le meilleur, le plus fort… Comment en sommes-nous arrivés là ? Et si c’était l’oeuvre d’une poignée d’individus avides de pouvoir et à l’égo surdimensionné ? Réussirons-nous à renouer avec l’essentiel et à goûter de nouveau au bonheur ?
Un livre que je recommande à tous ceux qui veulent ouvrir les yeux sur notre monde, en passant un délicieux moment de détente.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Je commence à le voir partout Laurent, est-ce un signe ? XD
Merci pour cet article découverte !
Hé hé ! Qui sait ?!
Les livres de Laurent Gounelle ont été mis sur mon chemin grâce aux boîtes à livres…
J’adore ce concept, et j’adore tomber sur des petites pépites comme celui-ci ! 😀