Je fais (enfin) du sport grâce à FizzUp !

Le sport et moi n’avons jamais été très bons amis. Il faut dire que je suis sacrement nulle, gauche et totalement indisciplinée. Mais j’aime bien bouger, c’est déjà ça. 😎  J’ai toujours ressenti le besoin de m’y mettre, sans jamais savoir comment m’y prendre… Et comme je n’ai pas envie de faire du sport en dehors de chez moi (asociale en plus) et que mon objectif n’est pas de ressembler à Madame Muscle, j’ai cherché sur internet s’il existait un truc sympa, un truc qui changerait à jamais ma vie de sportive…

… et je suis tombée sur FizzUp !

(Clique ci-dessous pour découvrir ce fameux truc)

FizzUp, c’est une application smartphone simple et pratique pour ceux qui veulent faire du sport sans se prendre la tête. Il suffit juste de se laisser guider. Elle s’adresse à tous, quelque soit son niveau et même aux plus nuls dans mon genre. Les athlètes sont également les bienvenus même si je pense que lorsqu’on est « expert », on a pas vraiment besoin de ce genre d’application. Enfin, je crois… 🙄 

Mode d’emploi 

Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous allez devoir entrer quelques informations personnelles et définir votre objectif parmi les options suivantes : être en forme, mincir, sculpter son corps, devenir un athlète ou se sculpter avec du matériel (haltère et/ou barre de traction).

J’ai opté pour sculpter son corps (sans matériel), mon but étant de me galber un peu, de manière à ne plus ressemblant à un squelette ambulant.  😎 

Présentation de FizzUp 

Déroulement d’une séance

Une séance classique pour sculpter son corps se déroule en 4 ou 5 étapes : échauffement, renforcement musculaire, cardio et/ou abdos et étirements avec des temps de pause entre chaque exercice. Ces séances permettent de passer d’un niveau à un autre. La durée d’une séance dépend de votre niveau et varie en fonction des exercices proposés. Quand j’ai démarré il y a 10 mois, mes séances duraient entre 10 et 15 minutes. Avec ma progression, elles tournent actuellement autour de 30 minutes. (Comment ça je progresse lentement ? 😯 L’important c’est de participer, non ? 😎 ) Les entrainements se font un jour sur deux afin de respecter un temps de repos pour la récupération. Ce qui fait au total 3 ou 4 séances par semaine. 

Evaluer son niveau et sa progression :

Au début de chaque niveau, FizzUp vous propose une séance pour évaluer votre forme physique et ainsi, adapter les exercices. Une seconde séance d’évaluation est programmée en fin de chaque niveau afin de déterminer votre progression avant de passer au niveau suivant. 

                                                    

Les options supplémentaires

Si vous êtes en super forme et super motivé (ça m’arrive aussi), les séances libres sont idéales pour atteindre plus rapidement votre objectif en plus des séances classiques. Vous pouvez les suivre à votre guise.

Focus & Challenges

Focus : ces séances de quelques minutes sont destinées à travailler sur une partie précise de votre corps selon vos besoins : fessiers, ventre, bras, poitrine…

Challenges : ces séances uniques de 5 à 15 minutes sont proposées à tous les membres, quelque soit leur niveau (pour les novices, ça devient un peu plus compliqué… 😛 )

Stretching & Méditation  :

FizzUp, vous propose des séances de Stretching par thématique (réveil matinal, gain de souplesse, yoga, étirements complets…) et ainsi que des séances de méditation. Ça c’est pas trop compliqué sauf… si on est hyperactif.  😆 

Alimentation :

Vos efforts seront sans aucun doute décuplés si vous alliez sport et alimentation. FizzUp vous offre des conseils, des recettes et même un espace pour planifier vos repas en fonction des recettes qui vous sont proposées. Personnellement, cette option ne m’est d’aucune utilité. Cependant, elle peut servir de transition pour aller vers une hygiène de vie plus saine si votre alimentation actuelle laisse à désirer. 

Les exercices 

Si vous avez opté pour la version sans matériel, les exercices proposés ne nécessitent rien de plus qu’une ou deux chaises de temps à autre. Là où ça se corse, c’est lorsqu’on a qu’une seule chaise à la maison (minimalisme oblige 😛 ), ne comptez pas sur le siège de bureau à roulettes pour vous sauver la mise. En revanche, le bureau lui-meme fait bien l’affaire.  😎 

Dips, crunch, squat, mouvement d’Arlaud… Ces termes vous sont inconnus ? Ne vous inquiétez pas, d’ici peu, ils n’auront plus de secret pour vous ! Chaque exercice est détaillé, on accède au descriptif en cliquant sur l’exercice en cours (je le précise car j’ai mis longtemps à découvrir cette astuce).

Les résultats… ?  

Vous l’avez compris, je ne suis pas une grande sportive, je démarre à un niveau bas, très bas. Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles ! Cela dit, je constate une belle progression depuis le début que j’utilise cette application, c’est-à-dire depuis 10 mois. Je sens une facilité à faire certains exercices qui m’étaient difficiles au début. J’ai plus de force, plus d’endurance. Mon corps change et se galbe doucement mais surement. Et j’ai même pris 2 kilos ! Chose exceptionnellement rare chez moi, si bien que ça se fête.  🎉 Mais je ne suis pas sûre de savoir si mes deux kilos sont le résultats d’efforts acharnés où la conséquence d’une monodiète de crêpes au chocolat… 🤔

Bref, tout ça pour vous dire que je suis satisfaite de cette application et que je la recommande chaudement (d’autant plus si vous êtes nul en sport et asocial). Vous trouverez d’autres témoignages sur le blog FizzUp, notamment sur la perte de poids. 

Et le prix dans tout ça ?  

FizzUp existe en version gratuite (évidemment limitée) et en version Pro. La version gratuite vous donne droit à… ben je ne sais plus trop en faite, puisque j’ai la version Pro installée sur mon smartphone. Le mieux, c’est que vous la testiez par vous-même. Personnellement, ayant détecté le potentiel de cette application, je suis vite passée à la version Pro qui donne l’accès à plus d’options et plus d’exercices. 

Comptez 60 euros pour 6 mois, soit 10 euros par mois, soit 0,666 centimes par séances.

Pourquoi je préfère payer pour faire du sport

C’est bien connu, plus on paye quelque chose cher, plus on lui donne de la valeur et plus on va vouloir la rentabiliser. Cette application payante me pousse à garder la motivation. 60 euros pour six mois, c’est peu et beaucoup à la fois quand on a des petits moyens. Alors comme j’ai très très trèèèèèès envie de rentabiliser cet achat, je ne manque aucune de mes séances sauf cas exceptionnel (comme la fois où j’ai vomi toute la nuit 😥 ). Au pire, je les repousses d’un ou deux jours si je ne peux faire autrement. Dans ce cas, le coach vous rappelle à l’ordre. Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit ! Il y a un coach qui se cache dans l’application et qui ne manque pas de vous féliciter en fin de chaque séance ou de vous réprimander si vous zappez quelques séances.  😎 

À qui s’adresse cette application ? 

À ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, à ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux, à ceux qui ne savent pas comment s’y prendre pour faire du sport, à ceux qui veulent perdre du poids, à ceux qui veulent galber leur corps, à ceux qui veulent être en meilleure forme, à ceux qui veulent se réconcilier avec le sport parce qu’ils ont été traumatisés au collège, à ceux qui aiment les avant/après… 

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ses affirmations, alors ne ratez pas la section suivante !

Parrainage 

FizzUp, c’est génial. Mais je dois vous avouer quelque chose. Cela fait maintenant 10 mois que m’entraine seule, sans amis pour m’encourager et ni personne à encourager… 😥   Alors, je m’adresse à toi qui me lis, toi qui rêves de faire du sport derrière ton écran, toi qui rêves d’avoir des amis virtuels pour t’encourager virtuellement… je peux  te parrainer et devenir ton amie ! 😍

Bon ok, c’est un peu intéressé… Sachez que si vous parrainez des amis qui optent pour la version Pro, à chaque fois que l’un d’entre eux accomplit une séance, vous gagnez une séance gratuite. Par conséquent, il vous suffit d’avoir quelques amis sérieux et assidus pour avoir accès à FizzUp gratuitement à vie. C’est cool non ?  

(Cliquez ci-dessous pour accéder à FizzUp)

FizzUp Designed by Freepik  

🏋🏻‍♀️

🏋🏻‍♀️

Les altères peuvent être utilisées…

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit)

FizzUp

Ainsi qu’une barre de traction…

(Cliquez sur l’image pour accéder au produit) FizzUp

🏋🏻‍♀️

🏋🏻‍♀️

Evidemment, il vous faudra aussi un tapis,

de préférence non toxique :

Optez pour un tapis original !

Ou une jolie serviette de yoga

(à mettre sur votre tapis)

🏋🏻‍♀️

🏋🏻‍♀️

Ces articles pourraient vous intéresser : 

L’incontournable bain dérivatif

Un détraqueur dans mon ventre

Craquantes chips de chou kale 

Pâté végétal fermenté 100% cru 

Frites d’avocat

🏋🏻‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow