#CoulissesDuBlog n°2 : des objectifs pour 2017 ?

By Philosophine | Les coulisses du blog

​Cette année je participe à l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog crée par Mia, du blog Trucs de Blogeuse auquel vous pouvez également participer si vous avez un blog. Chaque semaine, je publie un article sur l’envers de mon blog. Pour lire les articles des autres participants, c’est par ici : Mes objectifs pour les prochaines années à venir.

J’ai déjà évoqué le sujet des objectifs dans mon article Cette année je m’organise avec My 2017. Souvenez-vous, j’avais soulevé le question à savoir s’il était bon ou pas de se projeter. J’en avais conclu qu’avoir un objectif était bon en soi dès lors qu’il nous met dans des états émotionnel et vibratoire positifs. On avait vu aussi l’importance d’être détaché du résultat – du moins de sa forme – et ouvert au changement, à l’imprévu et aux opportunités, ce qui limite grandement les sentiments d’échec et de déception.

Aujourd’hui, je vais évoquer quelques objectifs sans rentrer dans les détails. Je n’ai pas envie de tout dévoiler. Pourquoi ? parce que j’ai remarqué que lorsque j’ai un projet en tête, il y a comme une sensation d’euphorie qui m’envahit, une énergie créatrice, un feu intérieur. À partir du moment où je dévoile mon idée, rien que le fait d’en avoir parlé, même avec enthousiasme, fait rapidement retomber mon énergie…

N’avez-vous jamais remarqué ce phénomène ?

Paradoxalement, il y a beaucoup d’avantages à partager de ses objectifs. Cela nous pousse à l’engagement et ouvre la porte aux opportunités.

Alors, que faire ? Les dévoiler au bon moment et aux bonnes personnes.

Je vous révèle aujourd’hui quelques-uns de mes objectifs pour lesquels je me suis déjà engagée en ayant entamé les premières démarches. Quant à ceux à l’état d’idée, je les garde pour moi pour le moment.

​1/ Plus d'expériences et plus de contenu

Comme je l’ai évoqué dans mon précédent article, j’ai été peu présente en 2016, travaillant sur les dessous de mon blog et n’ayant peu eu d’occasions d’expérimenter pour partager mes résultats avec vous.

Cette année, je reviens sur le devant de la scène – l’événement interblogeurs tombe à point – avec plein d’idées d’articles et… des surprises.

​2/Avoir un revenu correct me permettant de sortir du RSA

​C’est carrément l’objectif principal de cette année et le plus urgent : avoir un revenu qui me permette de sortir du RSA. Pour cela, je mise en grande partie sur ce blog.

​3/ Santé & Hygiène de vie

Je commence l’année avec une meilleure organisation. Je poursuis mes routines mises en place en 2016 en les ajustant au fil de mes besoins, ce qui me permet de me maintenir dans une forme correcte. Cependant, je souhaiterai mettre l’accent sur deux points :

  • Réduire le stress qui est certainement à l’origine de bon nombre de mes symptômes.
  • Faire appel à des spécialistes pour régler des problèmes « mécaniques » (vertèbre déplacée, etc..). Parce que le jeûne et les cures de jus, c’est top mais ça ne fait pas de miracle non plus.

​4/ Sortir davantage pour trouver l'inspiration

​C’est à l’extérieur de chez moi que je trouve l’inspiration : visiter des endroits inconnus, me promener dans la nature, admirer la beauté des paysages, ressentir les lieux à hautes énergies… Mais aussi les musées, les expos, les conférences, le théâtre… les lieux culturels et artistiques sont également une grande source d’inspiration. Cette année 2017, je compte bien réserver une part de mon temps à ses activités qui me permettent de me ressourcer.

​Voilà. Je n’en dévoilerai pas plus aujourd’hui ! Et vous, vous êtes-vous fixés des objectifs pour cette année ? Où préférez-vous vivre au jour le jour ? Dites-moi tout !

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • Fabien dit :

    Bonne année 2017 à toi.

    En espérant que cette année soit bénéfique pour toi et que tu puisses te sortir financièrement pour vivre avec ce blog et surtout le plus important c’est que tu t’épanouisses dans ce blog .

    Je te souhaite que cette année soit une réussite pour toi.
    Profite de cette année pour découvrir des lieux autour de chez toi et surtout si tu trouves l’inspiration à l’extérieur, n’hésite pas à emporter un carnet pour écrire dehors 🙂 Personnellement, j’ai un bloc note sur mon portable que je synchronise avec mon compte google, donc je peux aussi retrouver toutes mes notes sur mon compte Google.

    Bonne continuation 🙂

    • Philosophine dit :

      Merci Fabien pour tes encouragements ! Moi aussi j’aime bien prendre des notes quand je vais à l’extérieur, j’ai toujours un petit carnet et un style dans mon sac 😉
      Je te souhaite également une belle réussite avec ton blog (je suis allée y faire un tour 😉 )

  • >