Régénération des dents

dentsBienvenue sur la page de la régénération des dents ! Suite à la découverte de quelques petites nouvelles caries, je me lance dans un nouveau défi : régénérer mes dents.

Contrairement aux idées reçues et aux dires des dentistes, je suis certaines que les caries ne sont pas une fatalité et que comme n’importe quelle partie de notre corps, elles peuvent se régénérer à condition d’apporter les conditions adéquates.

Je vous propose de partager ici toutes informations puisées à droite à gauche qui me semblent pertinentes ainsi que des témoignages sur la guérisons des caries et problèmes bucco-dentaires – et j’espère, le mien également. Vous y trouverez vidéos et articles abordant diverses pistes. Cette page sera donc régulièrement mise à jour.

Mes articles :

➜ Mon dentifrice reminéralisant
➜ Les bains de bouche à l’huile en résumé – oil pulling
 Mon protocole de guérison des caries

Edit du 04 janvier 2015 : 

41xLd6GTNoLOn m’a récemment parlé de ce livre – je remercie au passage la personne qui m’a donné les références – qui malheureusement n’est pas encore traduit en français. J’ai acheté la version espagnole ( 2,99 euros contre 7,37 pour la version anglaise au format e-book). La lecture/traduction risque de me prendre un peu de temps mais je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce bouquin. Affaire à suivre, donc. 

 

 

 

 

 

Lien des vidéos de Thierry pour comprendre d’où viennent les problèmes dentaires et comment y remédier :

Problèmes de dents : un problème de déminéralisation globale

Détoxination : Dents, Email, Déminéraliser

Dents : caries, dévitalisé, acidose, déminéralisation

Une autre approche :

La bouche, clé de notre structure

Marie Solange Raymond, dentiste et formatrice présente tout son travail sur la structure de la bouche et comment un déséquilibre de l’articulation mandibulaire a des répercutions sur tout le corps.

Jamais plus de caries ! 

L’hygiène dentaire expliquée par Crudi Vegan.

2 réponses à “Régénération des dents”

  1. PJF dit :

    C’est un défis qui m’interesse, par contre, je m’y prendrais différemment :
    parvenant déjà à combattre mes douleurs par une simple « demande » et la négation de ces douleurs (en tous genres), je suis persuadé qu’il est possible de s’auto-reconstruire. Les dents sont un sujet complexe, mais je vais quand même tenter de m’orienter sur cette solution. Je travaille sur ma vue et sur certaines douleurs que je commence à moins ressentir (estomac, sciatique etc)

    • Philosophine dit :

      Bonjour Jean-François,

      Qu’entendez-vous exactement par simple « demande » ? Emettre l’intention de s’auto-reconstruire ?
      Je me suis justement poser la question il y a quelques jours par rapport à la régénération de mes dents car moi aussi j’expérimente à nouveau la « demande » (peu importe à qui on s’adresse : univers, anges, guide, dieu, la source, nos défunts….), en d’autres termes, la prière. C’est quelque chose que j’avais quelque peu mis de côté et qui refait surface dans ma vie en ce moment…
      Merci pour votre commentaire. Je prendrais le temps de répondre à votre message privé d’ici peu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow