Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers ! 

Je suis Philosophine, c’est du moins sous ce pseudo que l’on me connait sur la toile. J’ai fêté mes 30 printemps en 2016.

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie étrangère à ce monde, à ma famille, à mon environnement. J’ai peiné à trouver ma place et même que je la cherche encore…  Il faut dire que mon entrée dans ce monde de matière n’a pas été des plus aisées. Née de parents psychologiquement fragiles, j’ai grandi dans la peur, l’insécurité et dans une extrême précarité. À cela ce sont ajoutés des problèmes de santé et troubles autistiques qui ont gâché une grande partie de mon existence.

Ceci m’a amené à développer très jeune des capacités d’adaptation ainsi qu’un humour à toute épreuve qui m’ont permise de survivre dans ce monde de fou et de ne pas finir totalement « déséquilibrée ». J’ai entamé un chemin spirituel très tôt de manière intuitive, qui s’est renforcé et amélioré à l’âge adulte lorsque j’ai su mettre des mots sur mes ressentis et mettre en lumière mes croyances erronées. 

La recherche de l’équilibre, de la justice, de la beauté, de la simplicité, de l’harmonie, du naturel, de la perfection et de tout ce qui me rapproche de mon essence divine a toujours été mon principal fil conducteur. Ainsi, je me suis intéressée à de nombreux domaines au fil de mon cheminement : simplicité de vie, écologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, physiologie…

La vision d’une vie meilleure m’est apparue dès l’adolescence et ne m’a jamais lâchée. Ce que je croyais utopique à l’époque, du moins de ce que mon entourage me faisait croire, beaucoup l’ont aujourd’hui réalisé ou sont en chemin de le faire. Ces personnes sont pour moi une grande source d’inspiration.

🍃

Pourquoi ce blog ?

Parce que la souffrance physique & morale dont je suis quotidiennement témoin me touche, j’aimerai à mon tour être une joyeuse source d’inspiration. 

J’ai à coeur de partager ce qui m’a permis de changer et d’améliorer ma vie dans la plus grande simplicité. Ainsi, je souhaite semer en chacun de vous qui me lisez, des Graines de Lumière pour éclairer les ombres sur votre chemin, en douceur… À vous d’en prendre soin, de les faire germer et grandir à votre guise… ou pas.

Dans ces lieux, j’aborde de nombreuses thématiques car le bien-être et la réalisation de soi, c’est un tout. Je ne peux parler de physiologie sans spiritualité, ni de beauté sans impact écologique, etc. 

Prenez ce qui vous semble juste ou à votre portée et laissez le reste de côté. 

Ce blog se veut être une « entrée en matière » pour permettre d’avoir un regard différent sur la vie. Je ne rentre volontairement pas dans les détails comme le ferait un expert afin que ce site reste accessible à tous. Aussi, je prends soin de vous orienter vers des livres ou des sites avec lesquels vous pourrez approfondir vos connaissances.

Je me mets régulièrement au défi dans le but de faire germer mes propres graines de Lumière que d’autres ont semé en moi et d’apporter mon témoignage. Cela dit, ces expériences me sont propres et ne valent rien en tant que telles. Je ne prétends en aucun cas détenir la vérité ni aucune solution miracle.

🍃

Des Graines de Lumière contre des Graines d’Abondance ?  

Si vous souhaitez m’aider à poursuivre ma mission de Semeuse de Graines de Lumière, je vous propose de semer des Graines d’Abondance dont je prendrai grand soin afin qu’elles germent, fleurissent et embellissent notre monde. Pour ce faire, plusieurs techniques s’offrent à vous : 

  • Passer par mes liens d’affiliation lorsque vous passez commande chez un site partenaire tels que Amazon, Greenweez ou encore Keimling. Cela ne change strictement rien au bon déroulement de votre commande et ça me fait gagner quelques euros. Pour cela, rendez-vous sur la page Partenaires ou sur les liens de produits suggérés dans les articles. 
  • Les dons ou le financement participatif : ma page Tipeee est en cours de réalisation mais vous pouvez dès à présent faire un don

Je vous souhaite de merveilleuses découvertes sur votre cheminement. 

Philosophine 
Semeuse de Bien-être 🍃

qui suis-je

🍃

Portrait chinois

Si j’étais…

…un art que je souhaiterai développer ?
la photographie

…un animal domestique ?
le chat

…un animal sauvage ? 
l’écureuil

…une couleur ?
le violet

…une pierre ?
la pierre de lune

…un animal fantastique ?
la licorne 

…un chiffre ?
le 13 

…une arcane de Tarot ?
la Tempérance

…un groupe de musique ?
Wardruna 

…un signe astro ?
balance ascendant lion 

…un livre qui a changé ma vie ?
Psychocybernétique, Maxwell Maltz

…un Walt Disney ? 
La Belle et la Bête

…un fruit ?
l’anone

…un plat cuisiné ?
le dhal indien

…une infusion ? 
la réglisse

…une graine germée ? 
l’alfalfa 

…une épice ? 
Le cumin

…un sport ? 
La randonnée

🍃

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow