J’ai testé la marque Long Tall Sally pour les femmes de grande taille

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui sort de la thématique habituelle du blog mais dont j’avais envie d’évoquer parce qu’il concerne un peu plus de 5% de la population féminine dont je fais partie : trouver des vêtements à sa taille quand on mesure plus d’1m75. 

Être à l’aise dans ses vêtements, c’est important tant pour le confort que pour la confiance en soi. S’il existe bien un rayon « grande taille » destiné aux femmes fortes dans la plupart des magasins, les femmes de grande taille sont, quant à elles, encore trop négligées. 

Bien que certaines enseignes aient fait l’effort de diversifier leurs longueurs de pantalon, le reste de la garde-robe est totalement oublié. Malheureusement, il ne suffit pas d’ajouter quelques centimètres aux extrémités. C’est le vêtement dans son entier qui doit être repensé pour que la taille soit à sa place, ainsi que les coudes, les genoux, réajuster la largeur des épaules et même celle des ourlets pour les filles qui ont des grands pieds ! Et oui ! 

Petite présentation de moi. 

Je culmine à 1m79 pour un poids plume de 52 kilos. Je taille du 36/38 pour une longueur d’entrejambe de 90 cm. Il faut compter une longueur de 67cm pour que les manches couvrent mes poignets.

Je n’aurai peut-être pas autant de difficulté si je n’étais pas si filiforme mais c’est mon tempérament. C’est pourquoi une taille S standard est beaucoup, beaucoup trop petite en longueur et qu’une taille L est certes un plus longue mais beaucoup beaucoup trop large… Alors je me résous à prendre entre les deux : un peu trop large et un peu trop court. Quoi que je porte, j’ai toujours cette sensation d’être fagotée comme l’as de pique.  

Et puis, histoire d’en ajouter une couche, je suis très sensible aux matières, au toucher. J’ai besoin de tissus doux, chauds, qui épousent parfaitement le corps et donnent l’effet d’une seconde peau. Je suis facilement gênée par les coutures, les élastiques, les ceintures, certains tissus synthétiques… Ainsi, porter des vêtements particulièrement féminins peut être un vrai calvaire, et d’autant plus s’ils sont mal ajustés.

Trouver des vêtements longs, confortables, jolis et féminins est un défi… de taille.  😎 

Et puis j’ai découvert Long Tall Sally… 

Cela faisait un moment que je scrutais le site de Long Tall Sally, une marque anglaise. Mais au vu de mon mini budget et parce que je déteste faire du shopping suite à mes nombreux échecs passés, j’hésitais… Et puis, après une période difficile, j’ai eu besoin de prendre soin de moi, de me chouchouter et j’ai eu envie de m’offrir ce qu’il y a de mieux pour mettre en valeur ma silhouette. Alors je me suis lancée. J’ai acheté 4 produits basiques profitant de quelques promotions : un legging basique, un haut à manches longues, un pantalon de sport et une longue chemise d’été. Des pièces abordables, histoire de tâter le terrain en douceur… 20 ans d’échecs vestimentaires, ça marque ! 

Le choix de la taille

En découvrant le guide des tailles de chez Long Tall Sally, j’ai été surprise de voir que ma morphologie correspondait à une taille XS. Le XS standard des magasins traditionnels est inenvisageable. Sceptique, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner… 

Après une semaine de doutes et d’excitation, j’ai reçu mon colis. À mon grand soulagement, tout me va comme un gant ! C’est une sensation très étrange d’avoir un legging qui non seulement galbe le corps mais en plus plisse sur la cheville tellement il est long ! Quant aux manches qui recouvrent mes poignets sans que ça flotte en dessous des bras… quel plaisir, quel confort ! 

Ce que j’ai aimé : 

  • les longueurs, des vêtements presque « faits sur mesure »
  • la qualité est relativement bonne sans être exceptionnelle
  • les finitions sont correctes
  • les promotions sont intéressantes et régulières.

Ce que je n’ai pas aimé : 

  • Pas assez de produits avec des matières naturelles, non synthétiques.
  • Un style un peu trop « classique » destinée davantage aux femmes mûres et féminines qu’à l’ado attardée que je suis 😎  Le jour où je pourrai réellement choisir mon style de vêtement, je serais aux anges ! Mais si on s’en tient aux basiques, on peut déjà trouver pas mal de choses.
  • Le prix ! Comptez en moyenne une centaine d’euros pour un jean, 80 euros pour un pull et… 72 pour un pyjama ! Ouille… ça fait mal  😛 

Les chaussures 

S’il est encore possible de retoucher un vêtement pour l’ajuster à sa taille, il n’en est point possible avec les chaussures. Long Tall Sally dispose d’une gamme bien fournie pour les grandes allant du 41 au 47. Bottes, converses, ballerines, sandales… Par chance, je n’ai pas le souci de devoir trouver des chaussures adaptées avec mon « petit » 38/39 (allez savoir pourquoi mes pieds n’ont pas grandi 🙄 ) donc je ne serais pas à en mesure de répondre à vos questions pour le domaine des petons. 

Mes envies 

Depuis cette découverte, j’ai envie de me faire plaisir, de rattraper ces années de frustration. Je regarde à nouveau les vêtements dans les magasins juste pour me donner une idée des styles. J’ai plus qu’à mettre de l’argent de côté pour petit à petit refaire ma garde-robe au complet avec quelques pièces maîtresses que je compte bien acheter chez Long Tall Sally.  Il y a tellement de vêtements « basiques » que j’ai toujours rêvé de porter mais qu’il m’était jusqu’à présent impossible de trouver à mes mensurations, telle qu’une simple chemise en coton, une veste d’entre-deux saisons, un pyjama long… 

Quelques unes de mes envies…

 

Et vous, connaissez-vous Long Tall Sally ? Si oui, qu’en pensez-vous ?  

Long Tall Sally

⭐️

Découvrez Long Tall Sally :

Long Tall Sally

⭐️

Altitudes

Altitudes est une association visant à réunir les personnes de grandes tailles dans le but d’échanger, de partager des astuces, des bons plans, d’organiser des rencontres, des sorties shoppings, etc…

⭐️

⭐️

Couture

Pour celles qui voudraient se mettre à la couture, voici un ouvrage qui m’a l’air sympa !  

⭐️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow