#CoulissesDuBlog n°6 : pourquoi je blogue ?

Cette année, je participe à l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog organisé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article sur l’envers de mon blog. Pour lire les articles des autres participants, c’est par ici : pourquoi je blogue ? Si vous avez un blog et que vous souhaitez participer, rendez-vous sur cette page : l’événement interblogueurs

 

Mes premiers pas dans le blogging :

J’ai commencé à bloguer sur l’Antre de la fée en 2011 dans un but purement thérapeutique. Ce blog personnel était comme un journal intime… public. J’y ai relaté des bribes de ma vie, mes rêves, mes angoisses, mes activités & passions… Il m’a permis de m’exprimer, d’évacuer ce qui a été longtemps enfoui au plus profond de moi. Il a également été un parfait médium entre moi et les autres, pour les aider à mieux comprendre qui j’étais. 

Petit à petit, le cercle des lecteurs s’est aggrandi, bien au-delà de mon entourage proche. Mes quelques expériences dans le domaine de la santé et du minimalisme en ont intéressé plus d’un. J’ai alors senti que je ne devais plus continuer uniquement pour moi-même et que je pouvais être une source d’inspiration pour autrui. 

L’antre de la fée a grandement participé à mon évolution. Et même si le blog est désormais très peu actif, j’aime y retourner de temps à autre lire quelques articles et constater le chemin parcouru.

Le choix d’une profession : 

Trouver ma voie professionnelle n’a jamais été chose aisée. Je ne l’ai jamais trouvée et ne la trouverai sans doute jamais, du moins pas dans une seule profession tant mes envies & besoins évoluent au fil de mon cheminement. À chaque passion du moment, j’ai voulu en faire un métier, tout en sachant que je me lasserai certainement au bout de quelques temps. 

Parler de mes passions sur mon blog personnel aura au moins eu le mérite de déterminer la base commune de toutes mes activités. Le point de départ de mes activités manuelles repose sur un même but : être autonome par le savoir-faire et le retour à la simplicité de vie. Tandis que ce qui relie mes activités intellectuelles est la réalisation de soi par la régénération de tous les corps (physique, émotionnel, mental, spirituel… pour ne citer que ceux-ci). 

Voyant en cela quelques idées prometteuses, quelques uns de mes amis m’encouragèrent à bloguer pour un large public. Pour ce faire, j’avais besoin d’un blog plus pro, avec son propre nom de domaine, un joli thème et plus de liberté dans le choix des options. Alors, je me suis lancée sans trop savoir où j’allais. 

Qu’est-ce que j’attends de ce blog ? 

Si à l’heure actuelle je ne sais toujours pas précisément où je vais, je souhaite que mes lecteurs trouvent en ces lieux des petites graines de lumière pour éclairer leur chemin. Pour mieux comprendre le concept, je vous renvois à la page Qui suis-je ?.

Bien que davantage tourné vers autrui que le précédent, ce blog reste mon terrain de jeux, mon laboratoire d’expérimentation dans lequel je suis mon propre cobaye. J’aspire à ce qu’il m’apporte continuellement de nouvelles perspectives d’évolution en plus d’être une source inspirante pour mes lecteurs. 

Il va de soi que l’un des buts est aussi de pouvoir en vivre à moyen voire court terme.

Au final, pourquoi je blogue ? Pour mon évolution et celle de ceux qui auront le plaisir de me suivre 🙂 

Une réponse à “#CoulissesDuBlog n°6 : pourquoi je blogue ?”

  1. les biches dit :

    Super article ! Nous concernant, nous bloguons pour deux raisons : partager, partager et encore partager et surtout pour passer de bons moment toutes les deux ! et on adore ça !!
    a bientôt
    les biches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow