Bilan des 25 premiers jours #défides100jours

By Philosophine | Défi des 100 jours

bilan

​25 jours se sont écoulés depuis le début du défi des 100 jours sur comment libérer sa relation à l’argent et à l’abondance. 25 jours passés à travailler sur l’argent, la fortune, les dettes, le manque, les croyances… Aujourd’hui, il est l’heure de faire un premier bilan.

Que s'est-il passé de positif durant ces 25 premiers jours ?

Le but premier de mon défi n’était pas de me connecter de suite à l’abondance et ses manifestations mais de prendre conscience de mes blocages et de mes croyances erronées à propos de l’argent. Je découvre que j’avais peur de posséder, peur de devenir une autre personne en ayant de l’argent, peur de la facilité, peur de découvrir un monde que je ne connais pas. J’ai pris conscience que je ne m’autorisais pas à gagner de l’argent par mes propres moyens, par dévalorisation. J’ai commencé à travailler sur toutes ces croyances erronées et limitantes.

More...

En parallèle, j’ai opéré quelques actions concrètes : 

  • J’ai osé m’inscrire à une formation pour apprendre à utiliser les Fleurs de Bach et pouvoir en faire bénéficier mes clients.
  • Je me suis offerte du confort en achetant des vêtements.
  • J’ai osé m’ouvrir en partageant mon défi sur mon blog et sur le groupe FB.

​Quelles sont mes décéptions ? 

Pour le moment, j’ai du mal à ressentir l’abondance dans mon quotidien, j’ai du mal à m’y connecter. J’ai dû mal à élever mon taux vibratoire et à manifester des synchronicités. La manière la plus efficace d’élever mon taux vibratoire c’est d’aller vadrouiller dans la nature, découvrir de nouveaux lieux. J’ai besoin de matière pour me connecter, des arbres, des pierres, des vieilles bâtisses… pour percevoir des signes, recevoir des intuitions. C’est de cette manière que j’y parviens le plus facilement et le plus agréablement.

Or, depuis presque 2 mois, il pleut en continu. Pas une seule journée de soleil, même pas une heure depuis décembre… C’est désolant. Je suis en manque de lumière, en manque d’entrain et en manque d’aventures.

Si tu souhaites te lancer dans l’aventure, je t’invite à commander le cahier d’exercices de Lilou et Christian. Il sera ton guide durant les 100 prochains jours.

bilan

​Quels outils ai-je aimer utiliser ?

J’ai ADORÉ faire mon tableau de vision. C’est une pratique je connais mais que je n’avais plus pratiqué depuis plusieurs années. J’ai pris quelques jours pour le faire, pour choisir chacune des images qui le composent dans les moindres détails. J’ai ressenti beaucoup de plaisir, de bonheur, un début de connexion à l’abondance en réalisant ce tableau. 

Je fais de l’EFT quotidiennement, soit pour nettoyer une croyance en lien avec le défi, soit pour travailler sur ma procrastination ou encore ma sensation d’être débordée par tout ce que je dois faire. Ça m’aide beaucoup !

Chaque matin, j’écris quelques affirmations positives. Une habitude de longue date, prise à la lecture de l’ouvrage d’Emile Coué et sa fameuse affirmation : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ! »

J’aimerais m’adonner plus souvent à la visualisation créatrice qui est une autre manière d’augmenter son taux vibratoire. J’aimerais réussir à le refaire telle que je le pratiquais il y a longtemps avec succès.

​Quelqu'un avec qui partager ces expériences ?

Puisque ma mère fait également le défi, nous partageons chaque soir notre compte-rendu de la journée. C’est une expérience très enrichissante grâce à laquelle je peux remonter sur plusieurs générations et travailler sur les croyances qui sont issues de l’héritage familiale. 

Nous échangeons sur des souvenirs anciens communs, chacune donnant sa propre vision, moi avec mon regard de petite fille et elle avec son regard de maman. Ce qui est libérateur et bénéfique pour chacune de nous deux.

​Qu'ai-je appris sur moi, mon rapport à l'argent et à la vie ?

Dans l’ensemble, je n’ai pas un mauvais rapport avec l’argent.  J’aime l’argent, j’aime en avoir dans les mains, j’aime le toucher. J’ai toujours été une bonne gestionnaire, même lorsque j’étais petite, je n’ai jamais eu de dettes, ni jamais emprunté.

Je n’ai pas spécialement peur de parler d’argent et j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est tabou. Peut-être parce que j’ai toujours eu regard sur les comptes de ma mère étant enfant. J’avais même le code de sa carte bleue, c’est moi qui allais déposer les chèques du magasin sur son compte bancaire. Il n’y a jamais eu de non-dits, jamais eu de secrets. 

Cependant, j’ai tellement peu confiance en moi et en mes compétences que je ne me sens pas capable de « gagner » de l’argent par mes propres moyens. L’argent que je reçois vient  essentiellement de source extérieure (RSA, dons, cadeaux…). Je sais que c’est une piste essentielle à creuser et cela fera l’objet d’un futur article que j’écrirai quand je me sentirai prête.

​Qu'est-ce que je ressens en pensant à mes résultats ?

Le travail avance mais je sens que je ne suis pas encore arrivée au coeur du problème, du vrai problème en lien avec la dévalorisation de mes compétences.

En revanche, le fait de parler quotidiennement d’une facette de l’argent nous amène, ma mère est moi à parler d’argent et beaucoup moins du manque d’argent. Et ça, c’est un sacré progrès.  

Je constate beaucoup de progrès chez ma mère qui ose davantage lâcher son argent pour se faire des petits plaisirs. Et ça me fait du bien à moi aussi car je l’ai toujours vu se priver.

​Qu'est-ce que j'aimerais me pardonner maintenant ?

​Je me pardonne de ne pas avoir réussi à élever mon taux vibratoire durant ces 25 premiers jours.  

​Si je n'avais pas peur, je...

J’ai pas très bien cerné la question, mais je dirai que si je n'avais pas peur, j'oserai mettre en avant mon travail et je partirai plus souvent à l'aventure.

​Premier bilan de mes intentions de départ

  • ​J'ai l'intention de partir à la découverte des mes conflits et blocages intérieurs et de m'en délester. => commencé et ça avance !
  • J'ai l'intention de prendre conscience que je mérite l'abondance au même titre que n'importe quel co-créateurs. => on va dire que j'ai commence en m'offrant des vêtements mais je ne me sens pas vibrer l'abondance comme cela m'est dé arrivé par le passé.
  • ​J'ai l'intention de démouler une après ​l'autre les barrières qui m'empêchent d'avoir une vie matérielle satisfaite. => ça avance : j'apprends à déterminer mes réels besoins et à les satisfaire.
  •  J'ai l'intention de saisir de nouvelles opportunités sans prendre peur ou me dire qu'elles ne sont pas faites pour moi. => J'ai osé me lancer dans la formation des Fleurs de Bach au début du défi mais depuis, ça stagne.
  • J'ai l'intention de me laisser guider par mes intuitions. => Pour ça, il faut que je me reconnecte à ma guidance intérieure, ce qui n'est pas encore le cas...
  • J'ai l'intention de me lever et de me coucher plus tôt et d'avoir une meilleure hygiène de vie. => sur le plan alimentaire, ce n'est pas génial mais je limite les dégats et fais de mon mieux. Je n'arrive toujours pas à me coucher tôt car c'est le soir, au calme, que me vient l'inspiration pour la rédaction de mes articles.
  • ​J'ai l'intention de vaincre ma procrastination et passer à l'action. => je me suis créé un petit programme de rondes EFT sur le thème de la procrastination, du fai de me sentir débordée, de ne pas savoir comment organiser mes tâches dans la journée. Cela marche plutôt bien et pour le moment je procrastine beaucoup moins.
  • ​J'ai l’intention de développer mon activité et d'avoir plus d'ambition professionnelle. => pour le moment, je n'ai pas encore creusé les blocages liés au travail, chaque chose en son temps.
  • ​J'ai l'intention de proposer des articles inspirants et d'avoir des idées géniales et attirer de nouveaux lecteurs et clients. => je ne sais pas si mes derniers articles sont inspirants mais je me félicite d'oser partager mon défi car il y a des choses qui ne sont pas forcément facile à exprimer en public.
  • J'ai l'intention de gagner 1500 euros par mois grâce à mon activité. => depuis le début de l'année, c'est plutôt de l'ordre de 1 euros par jour.
  • ​J'ai l'intention de faire régulièrement des sorties, des randonnées et partir à la découvert de nouveaux endroits. => euh... j'y songe, j'attends le soleil !

​Félicitez-vous et célébrez vos victoires ! 

Puisque la journée était une fois de plus morose, ma mère et moi avons célébré le bilan de ces 25 premiers jours de défi en compagnie d’un chocolat viennois dans un bar que nous ne connaissions pas. 

​Dans le prochain article, nous aborderont un sujet passionnant : les vilains riches et les gentils pauvres !

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

  • Sarah Italiano dit :

    Tu peux te féliciter d’oser partager tes articles de ce défi des 100 jours 😀 Je suis un peu habituée du sujet sur l’argent, mais il y a toujours un petit détail à creuser, et puis pour d’autres lecteurs ça peut vraiment aider je pense car ces blocages sont universels !

    • Philosophine dit :

      Merci, ton commentaire me rebooste, vraiment ! J’ai du mal à écrire ses derniers temps pourtant ce ne sont les idées qui manquent. C’est pas toujours évident de parler de soi :p

  • >